10: L'affrontement final

0 0 0
                                    

La nuit était tombée sur Paris, enveloppant la ville d'un manteau d'obscurité ponctué par les lumières vacillantes des lampadaires. L'air était lourd de tension tandis qu'Ethan, Claire, Moreau et leur équipe se préparaient pour l'opération. Ils se tenaient dans une ruelle adjacente au lieu de culte abandonné, dernier refuge des membres du Cercle.

Ethan vérifia son arme une dernière fois avant de se tourner vers Moreau.

— Tout est en place ? demanda-t-il.

— Oui, répondit Moreau. Nos hommes sont positionnés autour du bâtiment. Personne ne sortira sans notre permission.

Claire, habillée en noir pour se fondre dans l'obscurité, regarda Ethan avec détermination.

— Nous devons être prudents. Ils savent probablement que nous venons.

Ethan hocha la tête. Ils n'avaient pas le luxe de l'erreur. L'heure était venue de mettre fin à cette menace une fois pour toutes.

Ils se faufilèrent silencieusement vers l'entrée principale du lieu de culte, une ancienne église abandonnée, ses murs recouverts de lierre et ses vitraux brisés laissant filtrer une faible lueur. Ethan fit signe à ses hommes de se disperser, couvrant chaque issue possible.

À l'intérieur, la scène était lugubre. Des chandelles dispersées éclairaient faiblement la nef de l'église, révélant des silhouettes encapuchonnées rassemblées autour d'un autel improvisé. L'atmosphère était chargée de mysticisme et de menace.

Ethan avança prudemment, suivi de près par Claire et Moreau. Ils se cachèrent derrière une colonne, observant la scène. Un homme, que Ethan reconnut comme étant un des complices de Devereux, se tenait devant l'assemblée, parlant d'une voix grave.

— Le Cercle a survécu à travers les siècles, grâce à notre dévouement et notre secret. Ce soir, nous renouons avec nos racines et nous préparons à reprendre notre place dans l'ombre.

Ethan fit un signe à Moreau, qui se prépara à donner l'assaut. Mais avant qu'ils ne puissent bouger, l'homme leva la main, et plusieurs gardes armés sortirent des ombres, armes en main.

— Nous avons des intrus, dit-il calmement. Montrez-vous, ou nous ouvrirons le feu.

Ethan jura intérieurement. Ils avaient été repérés. Il sortit de sa cachette, les mains en l'air pour montrer qu'il n'était pas armé.

— Vous êtes encerclés, dit-il d'une voix ferme. Rendez-vous, et il n'y aura pas de violence inutile.

L'homme rit froidement.

— Vous pensez vraiment pouvoir nous arrêter ? Nous sommes le Cercle. Nous avons survécu à bien pire que vous.

Les gardes pointèrent leurs armes vers Ethan et ses compagnons. Le temps semblait suspendu. Claire et Moreau se tenaient prêts à riposter au moindre signe de danger.

Soudain, une détonation retentit. Un des gardes tomba, touché par une balle tirée par un des hommes de Moreau posté à l'extérieur. La confusion éclata, et Ethan en profita pour se jeter derrière une autre colonne, tirant avec précision sur les gardes restants. Claire fit de même, ses mouvements rapides et précis.

La fusillade résonna dans toute l'église, les balles ricochant sur les murs de pierre. Ethan se fraya un chemin jusqu'à l'autel, neutralisant les gardes un par un. Moreau et son équipe avancèrent méthodiquement, prenant le contrôle de la situation.

Finalement, il ne resta plus que l'homme à l'origine de ce rassemblement. Il se tenait près de l'autel, une lueur de défi dans les yeux.

— Vous ne comprenez pas, murmura-t-il. Même si vous nous arrêtez, le Cercle renaîtra. Nous sommes éternels.

Ethan s'approcha, son arme pointée vers l'homme.

— Pas cette fois. C'est terminé.

L'homme sourit une dernière fois avant de se rendre. Les agents de Moreau s'emparèrent de lui, le menottant rapidement. L'église était désormais silencieuse, la menace enfin neutralisée.

Ethan se tourna vers Claire et Moreau, essuyant la sueur de son front.

— Bon travail, dit-il. Nous avons réussi.

Moreau sourit, fatigué mais satisfait.

— Oui, mais nous devons rester vigilants. Le Cercle a peut-être encore des membres en liberté.

Claire hocha la tête, posant une main réconfortante sur l'épaule d'Ethan.

— Nous les trouverons. Ensemble, nous veillerons à ce qu'ils ne puissent jamais revenir.

Alors qu'ils sortaient de l'église, les premières lueurs de l'aube apparaissaient à l'horizon, baignant Paris d'une lumière nouvelle. Les ombres du Cercle étaient dissipées, mais Ethan savait que leur vigilance devait rester constante.

Le vent frais du matin soufflait doucement, emportant avec lui les derniers vestiges de la nuit. Paris, cette ville aux mille secrets, était plus sûre grâce à leur détermination. Ethan, Claire et Moreau avaient remporté une grande victoire, mais ils savaient que le véritable travail ne faisait que commencer.

Ensemble, ils étaient prêts à affronter tout ce que l'avenir leur réservait, déterminés à protéger la ville des ténèbres qui menaçaient de revenir.

Qui l'as tuée? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant