12: Nouvelles révélations

0 0 0
                                    

Les semaines qui suivirent l'arrestation de Laurent furent marquées par une relative accalmie. Les procès des membres du Cercle commençaient, et l'attention médiatique se concentrait sur les révélations sordides des actes passés de l'organisation. Ethan, Claire, et Moreau se permettaient enfin de souffler, tout en restant vigilants.

Un matin, alors qu'Ethan savourait un café dans son bureau, un message urgent de Moreau interrompit sa tranquillité.

— Ethan, nous avons un nouveau problème. Viens immédiatement au commissariat.

Le cœur battant, Ethan se précipita hors de son bureau et rejoignit Moreau, qui l'attendait avec une expression grave. Sur la table devant eux se trouvait un dossier marqué "Confidentiel".

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Ethan en s'asseyant.

Moreau ouvrit le dossier, révélant une série de photos et de documents.

— Nous avons reçu ces informations de l'un de nos informateurs. Il semble qu'il y ait une nouvelle faction du Cercle, dirigée par un individu connu sous le nom de "Le Phénix". Ils tentent de recruter de nouveaux membres et de reprendre les opérations interrompues.

Ethan feuilleta les documents, son expression se durcissant à mesure qu'il prenait connaissance des détails.

— Le Phénix ? C'est un symbole de renaissance, de renouveau. Ils essaient de renaître de leurs cendres.

Moreau hocha la tête.

— Exactement. Et nous devons les arrêter avant qu'ils ne prennent de l'ampleur. Nous avons besoin de localiser leur base et de démanteler cette faction avant qu'elle ne devienne trop puissante.

Ethan réfléchit rapidement. Il savait qu'ils devaient agir vite et avec précision. Il appela Claire pour lui expliquer la situation, et elle arriva peu après, son visage montrant la même détermination que toujours.

— Nous devons comprendre leur structure et leurs plans, dit-elle en regardant les documents. Peut-être que certains des membres arrêtés ont des informations sur cette nouvelle faction.

Les heures suivantes furent consacrées à des interrogatoires minutieux des membres capturés du Cercle. Certains d'entre eux, craignant de longues peines de prison, commencèrent à parler. Le nom du Phénix revenait souvent, mais les détails restaient flous.

Finalement, un des membres, un homme au visage marqué par les années de service au sein du Cercle, craqua sous la pression.

— Le Phénix... C'est un ancien membre du Cercle, dit-il d'une voix rauque. Il était autrefois un proche de Devereux, mais il a disparu il y a quelques années. Maintenant, il est de retour, et il est plus déterminé que jamais.

Ethan échangea un regard avec Moreau et Claire.

— Où pouvons-nous le trouver ? demanda-t-il.

L'homme hésita un instant, puis soupira.

— Il a une base dans les catacombes de Paris. C'est là qu'ils se réunissent et planifient leurs opérations. Mais l'endroit est un labyrinthe. Il faudra être prudent.

Ethan sentit une montée d'adrénaline. Les catacombes de Paris étaient un endroit dangereux et complexe, mais ils n'avaient pas d'autre choix.

Ils passèrent les jours suivants à préparer l'opération. Cartes des catacombes, équipements de communication et équipes spécialisées furent mobilisés. Le jour de l'assaut, l'équipe se réunit à l'entrée des catacombes, prêts à descendre dans les profondeurs sombres de la ville.

Ethan prit un moment pour regarder ses collègues. Claire, déterminée comme toujours, Moreau, un roc de fiabilité, et les agents, tous prêts à affronter le danger.

— Soyons prudents, dit-il. Nous ne savons pas à quoi nous attendre là-dedans. Mais nous devons les arrêter, pour Paris et pour ceux qui ont souffert à cause du Cercle.

Ils pénétrèrent dans les catacombes, leurs lampes torches illuminant les tunnels étroits et sinueux. L'air était humide et lourd, et chaque bruit semblait résonner infiniment. Ils avancèrent prudemment, suivant les indications fournies par l'informateur.

Après ce qui sembla être des heures de marche, ils entendirent des voix. L'équipe s'arrêta, écoutant attentivement. Ils approchèrent silencieusement, découvrant une grande salle éclairée par des torches, où plusieurs individus encapuchonnés se tenaient autour d'un homme au visage partiellement masqué.

— C'est le Phénix, murmura Claire.

Ethan fit signe à l'équipe de se préparer. Ils s'élancèrent en un éclair, prenant les membres du Phénix par surprise.

— Police ! Ne bougez plus !

La scène explosa en chaos. Les membres du Phénix tentèrent de se défendre, mais ils furent rapidement maîtrisés. Le Phénix lui-même tenta de fuir, mais Ethan le rattrapa, le plaquant au sol.

— C'est fini, dit Ethan d'une voix ferme.

Le Phénix leva les yeux, son masque tombant pour révéler un visage marqué par la détermination et la haine.

— Vous ne pouvez pas tuer une idée, murmura-t-il avec un sourire tordu. Le Cercle renaîtra, encore et encore.

Ethan resta silencieux, sachant que le combat contre des idées obscures était un combat éternel. Mais pour l'instant, ils avaient gagné une bataille cruciale.

De retour à la surface, l'équipe émergea des catacombes, épuisée mais victorieuse. Moreau passa une main sur l'épaule d'Ethan.

— Bon travail, dit-il. Nous avons encore du chemin à faire, mais aujourd'hui, nous avons fait un grand pas.

Ethan acquiesça, regardant le ciel de Paris. La ville, avec ses mystères et ses ombres, avait encore besoin de leurs gardiens. Mais pour l'instant, il pouvait respirer un peu plus facilement, sachant qu'ils avaient fait ce qu'il fallait pour protéger la lumière de la vérité.

— À la prochaine bataille, dit-il à Claire et Moreau.

Paris continuait de briller, et avec Ethan et ses alliés veillant sur elle, elle resterait forte face aux ténèbres qui tentaient de l'envahir.

Qui l'as tuée? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant