— Alors tu ferais mieux de me dire la vérité parce que cette fois-ci je serais loin, très loin, d'etre clément avec toi, princesse.Trouver un mensonge en moins de cinq secondes qu'il pourrait avaler et qui me permettra surtout de rester en vie. Assez complexe.
Je le fixe silencieusement, le cœur au bord des lèvres et les membres tremblants. L'aura qui s'émane de lui est différente de d'habitude, elle est dangereuse et meurtrière. Ce n'est pas Elijah qui se tient devant moi. Désormais, je fais face à Elijah Keurton. Celui qui fait trembler tous les élèves à la seule mention de son nom, celui que tout le monde craint, celui qui marque les esprits et les corps. J'ai l'impression qu'il attend patiemment que je fasse un faux pas pour me sauter dessus et en finir avec moi. Un mot de travers, n'importe quoi qui lui donnerait le signal d'attaquer.
— Je te l'ai déjà dit, bordel ! Lâche-moi ! m'agace-je en tentant de me libérer de son emprise mais ce geste ne fait qu'empirer la situation.
Il attrape quelque chose à l'arrière de sa poche qui a le don de me tétaniser. Il pointe une arme sur mon front, le contact du cercle métallique gelé contre ma peau brulante me fait cesser tout mouvement.
— Ça fait dix bonnes minutes que je t'entends, Rose. Je t'ai vu dès que tu es sortie de la soirée pauvre idiote. Depuis le début, je te fais tourner en bourrique. Tu t'engouffres dans la foret en pleine nuit, tout ça pour suivre un inconnu pour une raison que toi-même tu ignores et tu m'as suivi aveuglément alors que je ne sais même pas où est-ce que nous nous trouvons, m'avoue-t-il en me faisant blêmir. Alors n'essaie pas de me la foutre à l'envers, Scott.
Je ne réponds rien à ça tout simplement parce qu'il a raison. Pendant un instant, j'ai trouvé étrange le fait qu'il ne cessait de tourner à gauche, puis à droite, puis encore à gauche. Mais je pensais que c'était parce qu'il se rendait justement à un endroit précis, je ne me serais jamais douté que je m'étais faite repérée depuis le début. Et je me sens bête, couverte de honte. Parce qu'il a juste sur toute la ligne, je l'ai suivi aveuglément pour une raison inconnue et désormais je ne parviendrai pas à retrouver mon chemin tant nous nous sommes éloignés.
— Je te pensais plus... perspicace, finit-il.
Il me fixe longuement, ses lèvres s'étirent en un sourire mauvais pendant que je me mortifie sur place. Et maintenant, que va-t-il se passer ? Je ne parviens plus à réfléchir convenablement, son flingue pointé sur ma tête m'empêche de faire marcher mes neurones et mes jambes sont à deux doigts de céder sous mon poids, j'ai l'impression de peser une centaine de tonnes.
D'où sort-il ce putain de flingue ?
Il est dangereux, Elijah est dangereux. Et ce n'est que maintenant que je me trouve dans une situation follement risquée que je me rends à l'évidence. J'aimerais retourner en arrière et effacer tous ces moments où je me suis frottée à lui, ces instants de pur défi, où ce jeu débile s'est installé entre nous. Désormais, je regrette amèrement d'etre entrée dans sa vie car la vérité me frappe de plein fouet.
J'ai inconsciemment pénétré dans son univers et il m'est impossible de faire marche arrière. Je suis coincée, la tentation du diable a eu raison de moi et maintenant, les portes de mon paradis se sont refermées dans mon dos en me bloquant dans ce monde de feu.
— Je... je suis... désolé, bégayé-je avant d'implanter mes dents dans ma lèvre inférieure.
Ce sont les seuls mots qui parviennent à s'échapper de ma bouche. Je suis si vulnérable, il est le seul à avoir les commandes, je ne peux qu'accepter la réalité des choses. J'ai l'impression d'etre aussi nue qu'un bébé à la naissance, exposée et désarmée. Il s'esclaffe d'un rire mauvais et sinistre. Un son effrayant et à en faire trembler les cieux, mais étrangement chaud et agréable à écouter.
VOUS LISEZ
𝐋𝐈𝐀𝐑 𝐓𝟏 { en réécriture }
RomanceIl n'avait plus aucun espoir, elle était sa dernière chance... Au sein de la criminalité, où le repenti est un péché, il y a lui. Elijah Keurton. Le Californien redouté de tous. Celui qui fait de l'ombre aux trafics, celui qui élimine les anomalies...