Les semaines passèrent, et malgré la capture du Phénix et de ses acolytes, une tension sous-jacente persistait dans les rues de Paris. La ville semblait toujours en alerte, comme si elle attendait le prochain coup des forces obscures. Ethan, Claire, et Moreau, bien qu'ayant réussi leur mission, restaient sur leurs gardes.
Un matin, alors qu'Ethan se rendait au commissariat, il remarqua un groupe de journalistes rassemblés à l'entrée. L'agitation et les éclats de voix indiquaient une nouvelle importante. En entrant dans le bâtiment, il trouva Moreau avec une expression sombre, tenant un journal.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Ethan.
Moreau tendit le journal à Ethan, qui lut le titre en grosses lettres : "Scandale au sein de la Police : des membres impliqués dans le Cercle".
Ethan sentit un frisson le parcourir.
— Comment est-ce possible ? demanda-t-il, la voix tremblante de colère.
— Nous avons été infiltrés, répondit Moreau. Certains de nos propres agents travaillaient pour le Cercle. Ils ont été découverts et arrêtés ce matin.
Ethan serra les poings. La trahison de ses propres collègues était un coup dur, remettant en question la confiance qu'il avait placée en son équipe.
— Nous devons nettoyer cette corruption, dit-il avec détermination. Et nous devons le faire rapidement, avant que la confiance du public ne soit irrémédiablement endommagée.
Claire entra alors dans le bureau, visiblement aussi affectée par la nouvelle.
— Ethan, nous devons agir maintenant. Si nous laissons cette situation s'envenimer, le Cercle pourrait en profiter pour se réorganiser.
Ethan hocha la tête, sachant qu'il devait reprendre le contrôle. Ils passèrent les jours suivants à interroger les agents arrêtés, cherchant à découvrir l'ampleur de l'infiltration et les plans du Cercle.
L'un des agents arrêtés, un homme nommé Julien, finit par craquer sous la pression.
— Ils ont des plans bien plus grands, avoua-t-il. Ils prévoient une attaque pour déstabiliser le gouvernement et prendre le contrôle dans l'ombre.
Ethan sentit une montée d'adrénaline. La situation était plus grave qu'il ne l'avait imaginée.
— Où et quand ? demanda-t-il avec urgence.
— Une réunion secrète aura lieu demain soir, répondit Julien. Ils prévoient d'attaquer plusieurs points stratégiques simultanément. Mais je ne connais pas tous les détails.
Ethan échangea un regard avec Claire et Moreau. Ils avaient peu de temps pour empêcher une catastrophe.
— Nous devons localiser cette réunion et intervenir, dit Moreau. Nous ne pouvons pas laisser ces plans se concrétiser.
Claire se pencha sur la carte de Paris, cherchant des lieux possibles pour la réunion.
— Julien a mentionné des points stratégiques, dit-elle. Nous devons identifier lesquels pourraient être visés et nous préparer à les défendre.
Ethan et son équipe passèrent la journée à élaborer un plan. Ils mobilisèrent toutes les ressources disponibles, plaçant des agents en surveillance et préparant des équipes d'intervention.
La nuit tomba rapidement, et l'équipe se prépara à infiltrer le lieu de réunion identifié grâce à des informations supplémentaires obtenues. Un ancien entrepôt abandonné, situé en périphérie de la ville, semblait être le point de rassemblement des conspirateurs.
En arrivant sur les lieux, Ethan, Claire, et Moreau se déplacèrent discrètement, observant les mouvements à l'intérieur de l'entrepôt. Des ombres se faufilaient, des voix basses discutaient de plans sinistres.
— Nous devons entrer et les arrêter avant qu'ils ne puissent agir, murmura Ethan.
Ils s'élancèrent en silence, neutralisant les gardes à l'entrée avant de pénétrer dans l'entrepôt. À l'intérieur, une vingtaine de personnes étaient rassemblées, écoutant un orateur décrire les plans d'attaque.
— Police ! Ne bougez plus ! cria Ethan, son arme braquée sur l'orateur.
La panique éclata. Les conspirateurs tentèrent de fuir, mais l'équipe de Moreau était bien préparée. En quelques minutes, ils maîtrisèrent la situation, arrêtant les principaux instigateurs.
L'orateur, un homme d'âge moyen aux traits durs, regarda Ethan avec une haine froide.
— Vous pensez nous avoir arrêtés ? dit-il. Vous ne pouvez pas stopper une idée. Le Cercle renaîtra, encore et encore.
Ethan se pencha vers lui, ses yeux brûlant de détermination.
— Pas cette fois. Nous veillerons à ce que vous ne puissiez plus nuire.
Les arrestations terminées, Ethan et son équipe retournèrent au commissariat, où les journalistes attendaient des réponses. Moreau fit une déclaration, assurant au public que la menace avait été neutralisée et que la sécurité de Paris était leur priorité absolue.
Dans la soirée, alors que l'agitation se calmait, Ethan, Claire, et Moreau se retrouvèrent autour d'un verre pour célébrer leur victoire. Mais ils savaient que le chemin vers une paix durable serait long et ardu.
— Nous avons fait un grand pas, dit Claire, levant son verre. Mais le vrai travail commence maintenant.
Ethan acquiesça, sentant le poids de la responsabilité sur ses épaules.
— À la justice, dit-il. Et à la lumière de la vérité.
Paris, avec ses mystères et ses ombres, resterait toujours un défi. Mais tant que des gardiens comme Ethan, Claire, et Moreau veilleraient, la ville pourrait espérer une ère de paix et de justice.
VOUS LISEZ
Qui l'as tuée?
Mister / ThrillerÀ Paris, en 2022, la découverte tragique du corps sans vie de Lily, une jeune femme mystérieuse, bouleverse la quiétude de son quartier. Étranglée dans son appartement, sa mort soulève de nombreuses questions : qui l'a tuée et pourquoi ? Ethan, un d...