On ne s'en compte jamais compte, mais le temps passe vraiment vite et tout arrive tôt où tard et nous sommes souvent amené à faire des choix au bout d'un chemin qui se divise.
*
J'étais rentré d'Australie, j'étais retourné au lycée, Luke était passé rester quelque jours à la maison pendant les vacances de printemps.J'avais envoyé mon formulaires d'inscriptions à trois fac, une française, une anglaise et une américaine, sachant que les inscriptions en Australie se faisait plus tard. Les grandes révisions pour le bac étaient arrivées. La tournée du groupe avait commencé.Luke était repassé me tenir compagnie pendant mes longues journées seule à la maison à réviser. Puis arriva finalement le jour du premier examen et aussi le jour du dernier. Il y aussi la longue attente des résultats, puis l'affichage de ces derniers. J'avais eu mon bac. Mon nom était écrit noir sur blanc sur la longue feuille de papier suivi de la mention 'très bien' dont j'étais fière et dont toute ma famille, Bessie et Luke étaient fiers aussi.
Il y avait aussi l'invitation au bal des terminales du lycée, la dernière fois que nous allions mettre le pied dans notre lycée entant qu'élève, prévu pour le Vendredi 10 Juillet, dans la cour de l'établissement à 19h. C'était une célébration pas très extravagante par rapport à ce qu'on voit dans les films, de simple guirlandes lumineuse, un buffet de jus et de soda, du gâteau et des biscuits apéritif en tout genre plus un élève qui se proposait DJ après quelques négociations avec le prof de musique. Et nous avions tous et toutes le droit de venir avec quelqu'un. Que ce soit un parent, un frère, un cousin, un ami, ou même un élève de seconde ou de première.
En disant ça à Luke, qui se reposait avant la tournée américaine, il me dit qu'il devait venir. Je lui répondis que ça ne me dérangeait pas d'y aller seule, vu qu'il y aura quand même quelques uns et quelques unes de mes amis sur place. Mais il insista, et me dit qu'il devait venir en temps que petit ami pour frimer un peu et parce que la fin de fin d'année était toujours importante. Et c'est comme ça que Luke se prit un billet d'avion pour arriver le jour même de la fête, en début d'après-midi.
Le jour J enfin là, je me réveillai beaucoup trop tôt sur la sonnerie de mon portable. Je décrochai pour voir que c'était Luke qui parlait énormément paniqué.
-Luke : « C'est la catastrophe, c'est la catastrophe. On est dans le caca de Gisèle »
-« Luke, arrête avec ton air dramatique, tu me fais peur. Il se passe quoi »
-Luke : « Mon vol pour Paris à été annulé »
-« T'es pas sérieux »
-Luke : « JE TE JURE ! »
-« Mais c'est pas grave, il est quand le prochain ? »
-Luke : « Dans cinq heures »
-« Mais tu arriveras à temps ! Même s- « S'il le faut tu me rejoindras au lycée »
-Luke : « Mais ça craint »
-« Et pour Paris-Alger, il y a genre 5 vols par jour, donc pas de panique »
-Luke : « Mais c'est super chiant aussi »
-« Ne t'en fais pas petit cœur »
-Luke : « Alors à ce soir, je te laisse te rendormir puis te préparer »
-« Bisous, et à ce soir »
-Luke : « Bisous. Je t'aime »
-« Je t'aime encore plus », dis-je avant de raccrocher.
VOUS LISEZ
Merci Maman! (Luke Hemmings)
FanfictionFaites vos valises! Nelly vous emmène en voyage avec sa Maman, ses deux frères, la meilleure amie d'enfance de sa mère et son fils, Luke.