Chapitre 1

7 0 0
                                    


*Repère musicale : Iris de The Goo Goo Dolls*

Ça y est l'année est enfin terminé, nous entamons les vacances d'été réputer pour être les meilleures vacances de l'année. Ce sera le moment pour moi de pouvoir contempler les étoiles tard le soir sans me prendre de remarque de mon père. Ha oui au fait moi, c'est Mat Miller, jeune garçon de la ville de Rocks. Au premier abord, je suis quelqu'un de plus que banale, un garçon parmi tant d'autres. En réalité, je peux être catégorisé comme le garçon ennuyeux, je ne sors pratiquement pas en soirée, j'aime lire et passer du temps avec mon père. En parlant de mon père, c'est le meilleur homme que je connaisse, il s'occupe beaucoup de moi depuis le décès de ma mère, je ne peux pas me plaindre même si parfois, il est un peu sur protecteur. J'ai aussi un grand frère qui s'appelle Thomas avec lui, la mort de maman a été l'effet contraire. Nous nous sommes beaucoup éloignés, je ne veux en aucun remettre la faute sur elle, mais dans mes souvenirs, nous étions très proches quand elle était encore là. Enfin, voilà, c'est moi et ma vie. Et aujourd'hui, pour mon premier jour de vacances, j'ai prévu d'aller avec mes potes dans la forêt.

- Mat, tes amis viennent de toquer à la porte. Me cria mon père.

- Une seconde, j'arrive.

Je descendis les escaliers à toute vitesse en manquant pratiquement de tomber. Et je pris mon sac.

- Doucement bonhomme. Me dit mon père en rigolant.

J'ouvris la porte et je vis que mes trois amis m'attendre. Je saluai mon père d'un geste de la main et je fermai la porte. Mon groupe d'amis est composé de quatre personnes. La première se nomme Logan, c'est un petit gars roux avec de bouclette plein d'énergie et qui adore le tennis. Ensuite, nous avons Kyle, c'est le style de mec qui attire des tas de filles, mais qui ne sort avec aucune d'elles. Il est assez grand, c'est même le plus grand de la bande. Il a les cheveux marron et je vous jure que c'est impossible de décrire sa coupe de cheveux, car il ne les coiffes jamais. Cependant, ils sont toujours impeccables, un vrai mystère. Il y a également Louis, c'est un fils à papa blindé de thune. En plus de ça, c'est un gros peureux, mais malgré ça, il reste gentil mais parfois extrêmement chiant. Et pour finir il y a moi.

Mat : Bon les mecs, vous êtes prêts pour l'exploration en forêt ?

Logan : Bien sûr qu'on est prêt, on attend ça depuis le début de l'année ! Me répondit-il.

Kyle : C'est pas comme si on faisait ça tous les ans. Dis Kyle avec un ton ironique.

Louis : Moi, je ne suis pas trop chaud les gars, on pourrait aller peut être allez à la piscine plutôt. Nous proposa Louis.

Logan : Allez Louis épate nous qu'elle excuse vas, tu nous sortir cette année ? Répondit Logan.

Un long silence s'installa, Louis chercher certainement une excuse assez valable. Après quelques minutes, il dit :

Louis : Mon père m'a parlé de disparition de masse en ce moment.

Logan lui répondit directement.

Logan : N'importe quoi personne ici n'en a entendue parler à part toi.

Kyle : En plus, si c'est vrai, ça fera des trucs à raconter pendant l'exploration. Justifia Kyle.

Louis n'eut pas le temps de répondre, car une voiture avec un gros moteur en train de grogner se gara dans mon allée. C'était mon frère. Il descendit de sa voiture et attrapa sa casquette qu'il enfila rapidement et passa devant nous en disant :

Thomas : salut les fillettes prêtes pour la balade dans les bois dormants.

Il continua à avancer pour rentrer dans la maison en rigolant, car il semblait satisfait de sa blague.

Logan : Quelle frimeur ton frère. Me dit Logan.

Nous nous regardions tous et nous nous mettons à rigoler.

Mat : Bon on y vas les gars. Je leur proposai.

Ils remuèrent tous la tête et nous partions en direction de la forêt de Mirkwood. Par chance, cette forêt était assez proche de chez moi alors nous pouvions y aller rapidement et au pied. Une fois arriver devant la forêt nous faisons un inventaire des provisions, car dans ce genre d'excursion nous ne rentrons pas avant deux heures du matin généralement.

Mat : Bon, on va faire un check des provisions. Je leur proposais.

Ils remuèrent positivement la tête.

Mat : Bon alors pour commencer la nourriture.

Kyle : J'ai tout ce qu'il faut, des barres de céréales et des gâteaux salés. Me répondit Kyle.

Logan le regarda et lui dit :

Logan : Chaque année, c'est la même chose, on a dit de la nourriture pas un goûter pour une salle de musculation.

Louis : C'est clair l'année prochaine, je m'occupe de la nourriture. Dit Louis en rigolant.

Kyle fronça les sourcils avant de répondre :

Kyle : Fâchés, vous comme vous voulez, mais c'est tout ce qu'il faut ça nous donneras de l'énergie et de la force en plus ça se conserve très bien !

Logan : Le seul truc que ça nous donnera ça sera une faim de loup, quoi qu'en fait tes un peu dans le thème. Répondit Logan.

Nous nous sommes tous mis à rire et une fois que nous avions finis de checker l'ensemble des provisions nous commençons donc à nous enfoncer peu à peu dans la forêt. Nous parlions de tout et de rien, nous rigolions également, mais je remarquais rapidement que Louis, c'était mis de côté et était bien silencieux. Je m'approcha donc de lui et lui demanda discrètement :

Mat : Hé Louis ça n'a pas l'air d'aller ?

Louis : Tu sais, je ne plaisantais pas toute à l'heure.

Je réfléchis quelques secondes à quoi il faisait allusion et je répondis :

Mat : Pars rapport aux disparitions de masse ? Je lui demandais.

Louis : Oui c'est exact, ça fait des mois que mon père et sur cette enquête et le pire, c'est que ça ne touche qu'une certaine tranche d'âge de personnes. Et pour l'instant, il n'a aucune piste.

Je le regardai un instant et je sentis vraiment qu'il était terrifié.

Mat : Et tu sais de combien de disparition, on parle un peu près et de quelle tranche d'âge exactement ? Je l'interrogeai.

Louis : Oui, mon père m'a parlé d'une vingtaine de disparition chaque année à la même période. Et la tranche d'âge varie de seize à vingt-cinq ans.

Mes yeux s'écarquillèrent, nous avions tous seize ans sauf Kyle qui en avais dix-sept. Nous pouvons être potentiellement visés. La peur ne mit pas longtemps à me traverser. Louis le remarqua et me dit :

Louis : Pour le moment, mon père a recenser dix-neuf disparitions donc dans la logique plus personne ne devrait disparaître

Je voyais qu'il essayait de me rassurer et à vrai dire ça ne fonctionner pas tellement. Ensuite, il passa devant moi et me tendit son bras en me disant :

Louis : Tu viens, on va rejoindre les autres.

Je le pris sans un mot et nous partions en direction de nos amis.

À suivre...

_____________________________________________________

* Coucou le repère musicale est un conseil de chanson que vous pourriez écouter durant la lecture du chapitre. N'hésiter pas à me dire ce que vous en penser. Bonne lecture !!!* 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

THE GAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant