En une quinzaine de minutes je me retrouvais à nouveau sur le seuil de l'appartement de Jungwoo. Après avoir sonné à l'interphone et être monté à son étage, je l'avais retrouvé dans l'encadrement de la porte d'entrée, son téléphone en main.
Il me regardait de son expression inquiète, apparemment déjà au courant que notre petite retrouvaille avec Minho s'était indéniablement mal passée. Et quand je le vis amener son appareil à son oreille pour affirmer à son correspondant que je venais de rentrer, je me tendis.
Je n'avais même pas eu besoin d'entendre la voix pressée de Minho de l'autre côté du combiné pour comprendre que mon hôte avait vendu la mèche.
Je lui avais alors lancé un regard mauvais en le dépassant pour pénétrer dans le petit espace de vie. J'avais soupiré en m'asseyant sur le lit et Jungwoo ignora ma froideur pour engager la conversation.
"- Jisung, je suis désolé. Je pensais pas qu'il avait un repas de famille. A ses paroles j'avais ri jaune. Qu'est ce que j'en avais à foutre de son repas de "famille" de mes deux ?
- Et quel repas de famille ! Sérieux Jungwoo, me prend pas pour un con. C'est sûr que tu la connais. J'avais repris avec sérieux. Et à mon accusation, sa lèvre trembla, indécis sur ce qu'il devait répondre. Alors avant qu'il ne fasse un choix je le devançais. En fait, je veux pas savoir. Je veux juste pas voir l'autre connard. C'est clair ?" J'avais insisté voyant sa moue embêtée.
Il ne me laisserait tout de même pas face à l'autre après ce qu'il venait de se passer. N'est ce pas ?
Mais l'interphone sonna après quelques minutes de silence gênant où nous nous contentions respectivement de traîner sagement sur nos téléphones, j'avais d'ailleurs sciemment ignoré les nombreux messages que mon supposé petit copain m'avait envoyé, donc une cinquantaine. Jungwoo se leva et n'hésita pas à laisser au nouveau venu, l'accès à l'immeuble.
Face à cette action, je me redressais promptement, soumis à une panique dissimulée par ma colère envers le jeune adulte qui n'avait finalement pas demandé à se retrouver dans cette dispute de couple. Je voulus malgré tout, lui faire des reproches mais visiblement Minho fut plus rapide car deux coups puissants résonnèrent à travers la porte.
Je me figeai alors, fixant avec nervosité et avec une mine implorante le garçon face à moi. Mais, sous mon désespoir, il se contenta de détourner le regard avant de faire deux pas pour rejoindre la porte et l'ouvrir d'un tour de clé.
Minho apparut dans l'encadrement et les larmes me montaient déjà aux yeux tandis que Jungwoo le laissait rentrer et sortait de son propre appartement pour nous laisser, visiblement, seuls. Je ne manqua d'ailleurs pas les petites tappes de soutien qu'il offrit à l'épaule de son ami avant de fermer la porte derrière lui. Mais quelle vanne.
Voilà donc comment je me retrouvais face à mon supposé copain qui me trompait depuis une durée indéterminée. Un cirque. Et dans le rôle du clown ? Moi-même.
Je tentais donc vainement de l'ignorer en lui tournant le dos. Mais en effet la petite pièce dans laquelle on se trouvait ne m'offrait pas vraiment de porte de sortie.
Alors je fus forcé de l'entendre s'approcher timidement avant de souffler puis de prendre enfin la parole.
"- Jisung je te jure que c'est plus compliqué que ce que tu peux t'imaginer. Piqué au vif par sa remarque, je me retournais vivement, les larmes déjà aux yeux. Purée qu'est ce que je pouvais être faible face lui...
- Ah oui ?! Si c'est si compliqué alors pourquoi tu n'as pas au moins essayé de me l'expliquer ?
- Tu ne m'as simplement pas laissé le temps. Je te ju- Mais je le coupais avant qu'il ne puisse continuer.
VOUS LISEZ
ᴀꜱꜱᴜᴍé / ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ /
Fanfiction[Androgyne - Tome 2] Les vacances d'été sont finies et chaques amis de ce petit groupe farfelu retourne à leur vie quotidienne respective, plus ou moins loin les uns des autres. Les saisons froides s'installent doucement en même temps que...