2

3 0 0
                                    

Les fanfares résonnaient encore lorsque Kahyna se détacha de l'étreinte de ses parents. Son cœur battait la chamade, non pas de peur, mais d'excitation. Elle se tourna vers la fenêtre et aperçut une calèche ornée de fleurs blanches et dorées s'arrêter devant l'entrée. Le prince était enfin arrivé.

-Ma chérie, c'est le moment, dit sa mère en lui tenant la main.

Kahyna inspira profondément, essuyant les larmes qui menaçaient de ruiner son maquillage. Elle se tourna vers ses parents et leur sourit avec assurance.

-Je suis prête.

Son père prit une profonde inspiration avant de prendre sa main. Ensemble, ils sortirent de la pièce, suivis par sa mère qui arrangeait les plis de la robe de mariée avec soin. Le long couloir menant à la grande salle était décoré de guirlandes de fleurs et de rubans, éclairé par des chandeliers qui diffusaient une lumière douce et apaisante.

À chaque pas, Kahyna sentait son cœur s'alléger. Elle était entourée de l'amour de ses proches, et cela lui donnait la force de marcher vers son avenir. En atteignant les grandes portes de la salle de cérémonie, elles s'ouvrirent lentement, révélant une foule d'invités élégamment vêtus, tous les yeux rivés sur elle.

La musique commença à jouer, une mélodie douce et envoûtante qui emplit l'air d'une magie palpable. Kahyna sentit une vague de chaleur l'envahir en voyant le prince au bout de l'allée. Il se tenait droit, vêtu d'un uniforme royal impeccable, son regard rempli de tendresse et de respect.

Son père lui offrit un sourire réconfortant avant de la conduire jusqu'à l'autel. Le prince fit un pas en avant et prit la main de Kahyna avec douceur.

-Tu es magnifique, murmura-t-il.

Kahyna rougit légèrement, le cœur gonflé d'émotion. Les invités étaient silencieux, leurs regards bienveillants suivant chaque mouvement des mariés. Le prêtre commença la cérémonie, ses paroles résonnant dans la grande salle avec solennité.

-Vous vous engagez aujourd'hui à partager votre vie, vos joies et vos peines, à soutenir l'autre dans chaque épreuve. Kahyna, promets-tu d'aimer et d'honorer ce prince, de le soutenir dans ses devoirs et de lui offrir ton amour sans réserve ?

Kahyna plongea son regard dans celui du prince et répondit d'une voix claire :

-Oui, je le promets.

Le prêtre se tourna ensuite vers le prince.

-Et toi, prince, promets-tu d'aimer et de protéger Kahyna, de la soutenir dans tous ses projets et de lui offrir ton cœur et ton âme ?

-Oui, je le promets, répondit le prince avec conviction.

Les anneaux échangés, les vœux prononcés, le prêtre les déclara enfin mari et femme. Une acclamation joyeuse éclata parmi les invités tandis que le prince et Kahyna s'embrassaient pour sceller leur union.

Mariage RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant