(...)
La tension était palpable lorsque je m'approchais de ADOUMA. Nos regards se croisèrent brièvement avant que je ne pris place en face de lui. Le silence pesant qui régnait entre nous était chargé d'émotions non dites, rendant l'atmosphère encore plus tendue.
Après un instant de silence inconfortable, je pris finalement la parole, brisant la glace d'une voix hésitante mais déterminée :
« _ Désolé de t'avoir fait attendre.
_ Je suis content que tu aies accepté de me rencontrer.
_ Je suis ici pour comprendre, ADOUMA. Pourquoi m'as-tu demandé de te voir ? Qu'as-tu à me dire qui puisse changer quelque chose ? » Le regardant droit dans les yeux, une expression mêlant une certaine méfiance à une recherche de réponses.
La tension devint de plus en plus palpable. Après un moment de silence lourd, ADOUMA prit enfin la parole, ses mots empreints d'une hésitation à peine dissimulée. « _ Je voulais te parler, par rapport à tout ce qui s'est passé entre nous » ses mots furent empreints d'une hésitation à peine dissimulée.
« _ Après tout ce temps, tu décides soudainement de venir me parler ? » Il baissa les yeux un instant, hésitant avant de reprendre :
« _ Si je suis parti, coupant tout contact avec toi c’était parce que... que tu étais parfois trop collante, trop insistante. J'avais l'impression d'être harcelé par tes appels incessants, tes demandes constantes d'attention. » Ses mots me frappèrent tel un coup de poing. Je sentis la colère monter en moi, mais aussi la douleur de me sentir trahie. La voix tremblante légèrement d'émotion, je ne pus m’empêcher de demander :
« _ Tu me fais porter la faute ? Tu savais très bien que je t'aimais, ADOUMA.
Excuse-moi de m’être investie dans notre relation.
_ Relation ? nous n’étions pas en relation. Tu savais bien que j’étais en couple lorsque l’on s’est connu. J’étais incapable de m’engager pleinement envers toi. » Je ne pus m’empêcher d’éclater d’un rire nerveux.
« _ En couple hein ? Il serait peut-être temps que tu assumes tes actes. Lorsque l’on venait de se rencontrer, je n’étais pas au courant de l’existence de ta fiancée.
Je l’ai su tardivement et pourtant quand je t’ai avoué mes sentiments, tu m’as très clairement dit de ne pas lutter et de laisser le temps faire les choses. Et pire, tu as coupé tout contact avec moi du jour au lendemain, sans me laisser une explication.
Cerise sur le gâteau ? J’apprends quelques mois plus tard ton mariage à travers les réseaux ». Je ne pouvais m’empêcher d’exposer ma colère.
VOUS LISEZ
Au delà des regrets
Short StoryC'est la première fois que je publie un de mes écrits. Merci de lire et de me donner vos avis.🙃