Chapitre 13 / Mauvaise rencontre

134 4 0
                                    

HOPE

Quelques année plus tôt...

Ce matin, dès le lever du jour, je m'étais retrouvé engagée dans une épreuve que je redoutais depuis le début de la semaine : deux heures de sport intensif.
Pour être honnête, l'idée de passer deux heures à suer et à me torturer dans un gymnase ne me réjouissait absolument pas. Mais ce qui rendait cette journée encore plus pénible, c'était le fait que notre classe soit jumelée avec une autre classe, les terminales, qui étaient tous plus âgés que nous d'une année.

En arrivant sur le terrain de sport, j'avais immédiatement repéré le groupe des terminales, avec leurs airs confiants et leur assurance naturelle. C'était un peu intimidant de se retrouver mêlé à eux, mais je n'avais pas le choix.

À ma grande surprise, dès que nous étions arrivées, mon amie Joyce avait repéré un garçon de la classe des terminales.
Son radar à potentiels amoureux était toujours en alerte maximum. Sans la moindre hésitation, elle s'était précipitée vers lui pour lui demander son prénom, et bien sûr, je l'avais suivi dans cette entreprise, même si cela me mettait mal à l'aise.
Après tout, c'était Joyce, et quand elle avait une idée en tête, rien ne pouvait l'arrêter.

— Salut, tu t'appelles comment ? Avait-elle commencé par dire.

— Moi c'est Ethan et toi ? Avait-il répondu.

Perdu dans mes propres pensées, je décrochais rapidement de la conversation entre Joyce et le garçon des terminales. Leur échange était enveloppé d'une gêne palpable, mais mes pensées étaient ailleurs. Juste derrière lui, se tenait son ami, un jeune dont le visage et la prestance attiraient mon attention bien plus que les tentatives maladroites de flirt de Joyce.

Il émanait de lui une aura de confiance et de charisme qui captivait mon regard. Chaque mouvement qu'il faisait semblait calculé, chaque mot qu'il prononçait était empreint d'une assurance indéniable. Sans vraiment comprendre pourquoi, j'étais fasciné par lui. Son allure décontractée contrastait avec l'ambiance tendue autour de nous, et je me surprenais à espérer qu'il remarquerait ma présence, même si je ne savais pas vraiment ce que j'aurais fait s'il l'avait fait.

— Et ton ami ? avais-je lâché sans vraiment le vouloir.

— Lui c'est Justin.

Le principal intéressé revenait à l'attention du son de son magnifique prénom, laissant derrière lui notre petit groupe, emportant avec lui une partie de mon esprit. Cet homme allait hanter mes pensées pendant un long moment, j'en étais convaincu.

Son nom résonnait dans ma tête, et chaque fois que je le répétais mentalement, une vague d'excitation m'envahissait. Il suscitait en moi un intérêt inexplicable, une sorte de fascination magnétique qui me poussait à vouloir en savoir plus sur lui. Je savais que cette rencontre, aussi fugace soit-elle, laisserait une empreinte durable dans mon esprit, et que je ne pourrais pas m'empêcher de penser à lui pendant un bon moment.

— C'était quoi ça ? m'avait demandé mon amie.

— Je sais, c'était nul à chier ! Apprends-moi à draguer, je t'en supplie. Tu as tous les mecs à tes pieds, c'est injuste, avais-je supplié.

Après cette petite conversation qui semblait avoir duré tout le cours de sport, Joyce s'était engagée à me donner des leçons de drague, et pas pour n'importe qui, mais pour Justin.

L'idée même de me lancer dans l'art de la séduction pour lui me semblait à la fois excitante et terrifiante. Il était tellement hors de ma portée, tellement différent de moi. Pourtant, sous l'influence de Joyce et de son enthousiasme contagieux, j'avais décidé de relever le défi. Après tout, qui savait ce qui pourrait arriver si j'apprenais quelques astuces de drague auprès de la reine incontestée de la séduction ?

The Call of Hope [ Tome 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant