Ça fait des jours que je n'ai pas vu mes potes, avec les cours, je n'ai vraiment eu le temps. Après, je ne peux pas dire que cela me dérange, j'adore ce que je fais, mais j'aime aussi passer du temps avec mes amis. Heureusement aujourd'hui, on a décidé de se voir. Au programme, les filles viennent se préparer cher moi, on va diner dans un super restaurant italien, puis direction la boite de nuit... Je sens que ça va être génial.
Pour l'instant, je dois surtout me lever, j'ai une grosse journée qui m'attend. Oh attendait, je pense que je ne me suis pas présentée, je m'appelle Lyvia, j'habite dans une charmante petite ville, nommée Belleville et comme son nom l'indique c'est une belle ville. On y retrouve pas mal de bâtiments anciens, qui ont une grande histoire, avec des rues à paver parfaites pour finir avec une cheville cassée. Bien sûr ça ne met jamais arrivé... Fin quoique... Non plus sérieusement j'ai 25 ans et je suis institutrice maternelle et en toute objectivité je trouve que c'est le meilleur métier du monde. Éduquer des enfants ça me comble de bonheur et surtout ça m'aide à garder une âme d'enfant, je suis fascinée par leur spontanéité et leur émerveillement pour le monde qui les entoure est très inspirant, de plus ils m'aident tous les jours à devenir une meilleure personne. Je suis très fier d'eux... Mais ce boulot me demande énormément de travail, surtout pour préparer des activités... ce n'est pas de tout repos.
Ceci dit, il est temps que je me lève. Il est 6h30 du matin et je commence à 8h30, j'ai besoin de tout ce temps pour me lever et me préparer. Je commence toutes mes journées par faire mon lit et ouvrir ma fenêtre, ma mère m'a tellement répétée cela, qu'aujourd'hui c'est devenu un automatisme. Ensuite, je pars prendre une bonne douche bien chaude, ça va me réveiller direct. J'adore prendre une douche, j'ai l'impression que ça me lave de tous mes péchés... Surtout ça m'aide aussi à penser à ma vie et à réfléchir, c'est lorsque je prends ma douche que je suis le plus productive... Le nombre d'activités que j'ai créé en sortant de ma douche, je saurais plus les compter... Au moins c'est de l'eau rentabilisée. Une fois ma douche terminée, je m'habille enfin. Je porte une longue robe à fleurs et des baskets blanches. Ensuite, je pars déjeuner, un bon bol de porridge, un régal. J'espère que ma journée va bien se dérouler, même si je n'en doute pas. Avant de partir, je n'oublie pas de me laver les dents et de mettre ma veste en cuir. Et maintenant, direction le métro.
Une fois arrivée à l'école, j'aperçois le père de Mathéo. Oh merde, j'espère qu'il ne m'a pas vu.. Il ne faut absolument pas que je le regarde, encore deux mètres avant que j'arrive au grillage ça va il ne m'a pas vu...
« Madame Lyvia, comment allez-vous ?»
Et merde...
« Bonjour Monsieur Jordan, je vais bien et vous ? »
« Je n'ai plus eu de nouvelles depuis la dernière soirée, j'espère que je n'ai rien fait de mal. »
« Justement, je pense qu'on doit arrêtez-là, ces mieux pour tout le monde. »
« Ah, j'ai fait quelque chose de mal. »-« Non, c'est moi, je me sens mal à l'aise par rapport à votre fils. »
« Nous pouvons lui expliquer, il n'y a aucun mal à ça. »
« Je suis désolée, mais ça ne m'intéresse pas, bonne journée ! "J'accélère le pas vers ma classe, fiou que cette discussion était gênante... Il faut que j'arrête de me mettre dans un pétrin pareil... Il y a deux semaines, j'ai couché avec le père de Méthéo, j'étais un peu saoul tout comme lui et nous en avons profité, je voulais m'amuser. Ce n'est que le lendemain que je me suis rendu compte de qui c'était. Je peux vous le dire que j'ai vite déguerpi... La honte. Depuis lors je ne suis plus jamais sortie nulle part, tellement j'étais gênée. Heureusement, aucune de mes collègues ne le sait... Fin pour l'instant... Façon je sais qu'il ne va rien m'arriver, il n'est pas inscrit dans le règlement qu'on ne peut pas coucher avec le père d'un élève... Mais bon c'est quand même la honte, j'espère qu'il est parti. Bref, la journée se passe de spécial à signaler, alléluia ! Quand la fin de journée à sonner, je me sens super excitée de revoir mes amies et de sortir enfin. Mais vu les événements précédents, nous avons décidé de sortir dans une autre ville !
VOUS LISEZ
Rencontre avec l'étrange
ParanormalDécouvrez l'histoire de Lyvia, elle a une vie plutôt banale, mais une rencontre va tout changer.