Chapitre 3: Demain

25 2 0
                                    

-Excuse-moi, puis-je avoir une cigarette?

C'était la première fois, à part Noémie bien sûr, que quelqu'un m'adressait la parole. On aurait que j'étais perdue par cette personne qui me posait une simple question. Je me souviens de Noémie qui m'avais déjà dit : « Alice, le jour où quelqu'un t'adressera la parole, ne rate pas ta chance de devenir sympathique.» Je me suis à rire en passant à cette phrase. Donc, je répondis :

-Euh, oui oui.

Je me retournai pour donner à la personne qui était de dos à moi une cigarette puis, OH MON DIEU! C'était la première que je voyais un homme aussi beau. C'est normal, en fait je ne porte jamais attention aux gens. Cependant, vu l'obligation d'adresser la parole à quelqu'un, je dû, évidemment, le regarder. Habituellement, regarder les garçons n'est pas une activité du quotidien. Par contre, lui... Il avait de grands yeux verts. Il portait aussi la barbe de trois jours.

-Euh, désolé de te sortir de tes pensées, mais j'ai oublié mon feu. T'en as un?

-Oui, désolé.

-Merci. *en me redonnant mon briquet* Tes cheveux, j'aime beaucoup. C'est très joli.

C'était la première fois, encore, que l'on me faisait un compliment.

Je le remerciai et continua de fumer ma troisième cigarette de la journée. À la fin de celle-ci, je rangeai mon paquet et me préparais à entrer dans cette bâtisse de dégénéré pour aller faire des devoirs quand :

-(Il me tenu le bras) Est-ce que demain je pense te revoir ici?

-Je ne sais pas, je verrai...

-En plus, je te dois une cigarette. Allez, je te vois demain, ici, à la même heure. Bye, je dois filer.

Je regardai l'heure : 15h47. Donc, il me restait encore 24 heures avant cette prochaine rencontre. Je vais avouer quelque chose : je pense que, pour la première fois encore, j'avais envie de cette rencontre avec ce garçon qui ne me laissait pas de glace. Sur ce, je sortis de mes pensées et me dirigea vers la bibliothèque pour finaliser ces devoirs. Je rentrai chez moi vers 18h20. Il ne me restait que 21 heures et 27 minutes avant de le revoir. Cela m'obsédait un peu de savoir que je reverrais quelqu'un que je ne connaissais pas vraiment. En entrant dans la maison, j'allai m'occuper de ma mère et me fit à souper. J'allai me coucher. Je me dis à ce moment que, peut-être, mon manège voulait arrêter de descendre et, monter à la place. Je ne voulais pas trop me faire d'allusions à ce moment. Je ne connaissais pas encore cette personne, je ne savais même pas son nom.

Bonsoir les amours. Je sais que je publie mes chapitres à de grandes intervalles. Je vais essayer de les raccourcir. C'est juste que je suis assez occupée. Je ferai de mon mieux. Full de love. xxx

P.s. Trouvez-y un nom à ce garçon, j'en veut un. xx

Roller coasterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant