Vue de Shinobu
C'était comme un flash. Enorme. Eblouissant. J'ai presque cru en perdre la vue. Nous plongeant dans une lumière blanche à en crever les pupilles dans cette petite salle étroite qu'était la cave de la maison de Muzan, qui me rappelaient les égouts, le jour où Yushiro nous a tous réuni. J'ai tout de suite su que ce flash provenait de ce dernier, qu'il nous avait trouvé, qu'il nous avait réveillé, même à nous baffer si on ne se réveillait toujours pas. Il a libéré de ces liens qui nous collaient chacun à une chaise, on s'est tous pris la main comme il nous l'avait tant de fois expliqué, et nous sommes partis.
J'ai eu l'impression de voir ma vie défiler devant moi, dans ce torrent blanc, de flash, ce jour ou cette nuit infinie qui aspirait notre petit corps qui semblait faible et impuissant vers un autre univers. Cet autre univers, c'était le passé. C'était le jour du combat. Il nous avait pourtant promis de nous téléporter quelques jours avant. Mais j'ai réalisé qu'il n'avait pas eu la force de nous emmener quelques jours plus tôt, parce que quand nos pieds ont touché la terre, le Temple avait déjà explosé, Ubuyashiki et sa famille avec, et Yushiro s'est effondré sur le sol.
-Il nous avait dit qu'il pouvait mourir pendant la téléportation... ai-je balbutié, dans ce silence pesant de la forêt alentours du Temple, alors que le feu de l'explosion éclairait les environs plongés dans l'obscurité de la nuit. Et Kanae ? Où est-ce qu'elle est ?
-Je ne sais pas... a marmonné Mitsuri. On doit laisser Yushiro ici, on n'a pas le choix... On doit aller se battre...
-Maintenant ? a marmonné Obanai. On a tous envie de vomir, on est bouleversés et on ne sait même pas ce qu'on doit faire précisément ou où on doit aller... On n'a pas nos tenues ni nos katanas...
-On ira les prendre sur nos cadavres quand nos anciens "nous" mourront... ai-je alors déclaré. C'est cruel de dire ça, je sais, mais je ne vois pas d'autres solutions...
-Mais peut-être que certains des sabres de chacun seront cassés ? a réalisé Giyu.
-On va devoir se débrouiller, on n'aura pas le choix... ai-je alors fini par conclure. Allons sur l'endroit du combat.
Nous n'avons pas pu assister aux combats dans le Temple du Temps, où une moitié des Piliers venaient de perdre la vie, mais celui contre Muzan qui était accompagné des lunes supérieures bien amochées, dans les rues détruites du Quartier des Plaisirs, oui.
Et soudain, sortis de nulle part, Muzan et les lunes supérieures, mais de 2024. J'avais donc bien entendu comme les huit autres, eux aussi étaient vraiment retournés dans le passé.
Le combat s'est arrêté pour que tout le monde se regarde dans les yeux, alors que moi et les autres restions caché derrière un bâtiment. Nous n'avions pas trouvé les katanas exacts, ça devait être ceux de Tanjiro ou de Zenitsu, comme nous en avait parlé Yushiro quand il était encore vivant.
J'ai soupiré. Ne pense pas à lui, il y a plus important que son cadavre pour l'instant... Je sais que c'est cruel de dire ça, mais c'est la triste vérité... Je ne pouvais que remercier Yushiro de s'être sacrifié pour nous, mais également le maudire pour nous avoir obligé de subir cette aventure qui ne promettait pas une bonne fin.
-... Que... Pourquoi y a des clones de nous ? a marmonné la Daki du passé.
-Vous êtes des illusions ? a balbutié Doma du passé, comme fasciné.
-Non. Bon, ne bougez pas, a alors déclaré Muzan du futur.
Une seconde explosion où on a failli s'en prendre plein la gueule. La seconde d'après, tous nos "nous" du passé étaient morts. Et le Roi des Démons s'est raclé la gorge.
VOUS LISEZ
Notre dernière chance
FanficMuzan a survécu, et les Piliers sont morts il y a déjà bien longtemps, mais cette histoire ne se conte plus, si on entend parler d'eux, on est exécutés sur place avant même d'avoir dit bonjour. Il étaient neuf, et pourtant même les plus forts ont su...