La Tennerson Academy

18 2 0
                                    

C'est le grand jour, c'est ce à quoi je n'ai pas arrêté de penser cette nuit : ma rentrée scolaire à la Tennerson Academy. J'ai la tête lourde et les cheveux ébouriffés. Ça ne doit pas être si mal d'aller dans un lycée de fils à papa pétés de thunes, essayai-je de me convaincre.

Je me lève, me lave et enfile péniblement l'uniforme du lycée qui m'attend depuis hier soir. Sûrement Hallie qui me l'a déposé ici.

Putain de bordel de merde, j'ai l'air d'être une vraie coincé dans cette uniforme. Je le détaille avec désespoir, pourquoi une aussi jupe aussi longue, on dirait une jupe écossaise. Et puis ce serre tête je ressemble à une plouc et je ne parle même pas de ce blazer raide, vivement que ce cauchemar soit terminé.

Je descends les escaliers d'un pas lourd pour me rendre dans la salle à manger pour prendre mon petit-déjeuner. Une boule d'appréhension commence à se former dans mon ventre. Il n'y a que Tessa, déjà installée à table, qui pianote sur son téléphone en sirotant un café. Elle ne prête aucune attention à mon arrivée.

J'ouvre le réfrigérateur et prends un jus de canneberge. Lorsque je me sers et bois une gorgée, je ne peux m'empêcher de toussoter. C'est quoi cette merde ? Hyper acide. Berk.

Tessa lève enfin la tête et me fixe pendant quelques secondes avant d'éclater d'un rire moqueur.

—Tu compte vraiment aller au lycée comme ça ?

—Est-ce que j'ai vraiment le choix ? Rétorquai-je d'un ton las.

Elle lève un sourcil.

—Fait comme tu veux je m'en fous.

Alors que je m'apprête à répliquer, un klaxon provenant de l'extérieur résonne dans le salon. Tessa se lève d'un bond, attrapant son sac à main qui doit valoir une petite fortune.

—Bouge toi le chauffeur est là.

—On ne peut pas aller au lycée à pied ?

Elle me regarde de haut en bas avec un dégoût non dissimulé avant de sortir sans me répondre. J'ai eu ma réponse.

—C'est quoi le problème à tous, à lâcher des vents comme ça ? marmonnai-je en la suivant dehors.

Le trajet dure 15 interminables minutes pendant lesquelles je me questionne sur ce lycée de privilégiés qui m'attend. Qu'est-ce qui peut bien m'y attendre ? Des salles de classe en diamant ? Des profs en smoking ?

Tessa reste obstinément muette, les lèvres pincées, son regard perçant regardant par la vitre. L'ambiance est glaciale. Tessa est hautaine et méprisante j'ai l'impression d'être une moins que rien à ses yeux, pourtant hier on était complice mais bon je suppose que elle aussi on ce la met pas dans la poche aussi facilement.

Enfin devant l'immense bâtiment, je reste un instant bouche bée par le lieu. Il fait au moin 15 fois plus la taille de la villa c'est impressionnant.

—Valentina, on n'est pas amies. Je ne veux pas que tu me fasses honte devant mes amis, c'est clair, ta tenue est daja assez dégradante ? Alors ne me parle pas et ne raconte à personne qu'on est relié. Oublie moi je ne te ferai pas une visite et je ne te présente à personne. C'est clair ?

Jacquiesce en silence, c'est pas que je ne sais pas me défendre, mais j'ai vraiment pas la foi de lui répondre. La prochaine, je ne me laisserai pas démonter comme ça.

Je franchis les portes du lycée. À peine entrée, je réalise à quel point je fais tache avec mon uniforme basique. Les autres élèves portent des tenues chics et colorées, personnalisées à l'extrême. Jupes courtes, accessoires de créateurs... tout le monde a son propre style.

La cité des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant