Au lendemain de l’enterrement de ses parents, Rose ressentit un vide en elle. Seule dans une vaste maison, elle avait l’impression que sa mère venait lui rendre visite quand elle dormait.
Un an plus tard, tout est devenu nouveau pour elle. Elle décida de changer de quartier pour tout laisser derrière elle…« Le passé reste le passé, vit le présent pour pas te faire hanter par le passé. » était son dicton préféré.
Rose entra dans un nouveau monde, un monde de challenge, travaillant dans un bar, elle découvrit ce qu’on appelle par l’ambiance car après la mort de ses parents, elle s’était renfermée, on voyait plus ses lèvres s’étendre.
Rose prit un nouveau départ et retrouva le sourire dans ce bar.
Le vendredi après avoir fait toutes ses courses, elle rentra vite à la maison pour s’habiller en princesse, le patron lui avait fait exceptionnellement une fête pour son anniversaire.A 21h00 débute la fête, elle était en retard et le bar était déjà plein, prêt à accueillir Rose.
Les gens acclamèrent lorsqu’une fille entra du bar, et lui souhaitèrent joyeux anniversaire, la fille resta émue pendant quelques secondes et pensait qu’elle est entrain de rêver.Le silence prit le dessus et tout le bar devint silencieux lorsque Rose, fit son apparition.
Floresa Hari la fille populaire et déléguée du lycée Hight-Hellesteins, était chargée de décorer l’enceinte du lycée pour le grand bal. Se sentait pour une fois surcharger de sa vie en plus, le jour de son anniversaire. Ses parents Flore Roselyne et Jack Hari étaient en voyage pour plus d’une semaine.Après l’appel vidéo avec ses deux parents lui souhaitant joyeux anniversaire et les cadeaux qu’elle aura à leur retour, Floresa, sortit alors de la maison et décida de boire un verre dans le bar le plus proche.
A son arrivée, à sa grande surprise, les gens lui souhaitèrent joyeux anniversaire, les gens qu’elle ne connait sûrement pas et qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle ne savait pas quoi dire, donc elle était juste émue.
Les gens commencèrent à perdre leur sourire au fur et mesure qu’elle ne disait rien. Au fond elle, elle voulait dire quelque chose mais, elle n’arrivait pas. Puis c’était le silence Total, pensant que c’est dû à son manque de réponse, elle sentit à ses côtés une odeur forte de parfum et elle comprit que quelqu’un d’autre était là et c’était probablement sa fête et ce sont à lui que revenaient ses éloges.
Le silence régnait dans la salle et Rose se demandait pourquoi ? Elle entra entièrement du bar et demanda ce qui se passait, pourquoi ce silence ? Le patron se lève et lui demandait de se retourner. Rose se retourna et le silence refit surface…
Rose avançait vers la jeune fille et la jeune fille avançait vers Rose. Elles se regardèrent, les gens du bar leurs regardaient, personne ne comprenait rien, la seule différence qu’on pouvait voir, c’était leur accoutrement. Sinon, elles étaient identiques comme deux gouttes d’eau.
Le bar est fermé, tout le monde dehors. Vous deux, venez ici, nous allons discuter un peu, dit le patron aux jumelles.
Les jumelles s’asseyent de face et le patron forme un triangle autour de la table, mais se lève ensuite.- Rose, pourquoi ne t’ai-je jamais vu ?
- Floresa, c’est la même question que je me pose.
- Rose, à l’enterrement ?
- Floresa, comment ça ? Qu’est-ce que tu racontes dit-elle.
VOUS LISEZ
THE TWINS
Historical FictionTHE TWINS Orpheline, des deux côtés, elle se retrouve seule dans une ville inconnue et tente d'épouser le frère jumeau d'une noble famille.