Chapitre 10

31 1 3
                                    

Nous sommes début juin. Les vacances approchent à grands pas et ça nous arrange beaucoup. Sacha m'a dit qu'elle avait besoin de lunettes.

Elle les a commandé mais elle a quelques jours de délai donc pour l'instant elle doit supporter ses migraines...

On est donc jeudi (le lendemain de son rendez vous chez l'ophalmo), le prof de physique chimie nous a refilé un devoir à faire en groupe de trois.

Les filles se sont donc mis toutes les trois ensemble et COMME PAR HASARD mes amis ont fait la même chose...

Je regarde donc Sacha qui me regarde en retour. Avec qui on va bien pouvoir travailler pour ce devoir ?

Je m'apprête à lui poser la question quand une main agrippe mon épaule pour me tiré vers l'arrière.

Je me retourne donc vers la personne qui m'a délicatement interrompu dans mon élan. Je vois mon cher ami Alan Master qui me sourit.

Il me regarde.

Alan : Hé Joe on travaille ensemble pour se devoir ?

Joe : Mmmmh. C'est vrai qu'il nous manquait une troisième personne... Pourquoi pas. Qu'est ce que tu en dis ?

Je regarde Sacha.

Sc : Je ne sais pas. Il est gentil ?

Joe : Il est un peu idiot mais très gentil !

Alan : Hé quelle réputation tu me donnes ? Sinon vous travaillez ensemble ?

Joe : Ouais ! Du coup Sacha tu veux bien d'un idiot de plus pour ce devoir ?

Sc : Et bah avec lui on sera trois !

Je ris.

Joe : Bon allez marché conclu ! Vous devriez peut être vous présenter un peu non ?

Alan : Enchanté je m'appelle Alan Master et je fais partie de l'équipe de foot !

Sc : Sacha Kinan, capitaine de l'équipe de volley féminine !

Ils se serrent la main. Je les regarde faire satisfait. Sacha va pouvoir sociabiliser. Alan sourit comme un idiot, c'est une andouille mais je l'aime bien quand même.

Je reprends la parole.

Joe : On fait ça où et quand ?

Alan : Samedi matin chez moi ?

Sc : Désolée mais samedi matin je ne peux pas. On a un match amical avec l'équipe qui a gagné le tournoi l'année dernière.

Alan : Et après ?

Sc : J'ai rien de prévu. Au pire vous venez voir le match et on file travailler après ?

Joe : Pourquoi pas.

Alan : Ça me va !

On discute encore un petit moment de où et quand on se retrouve samedi matin. Je vois mes amis qui nous fixe comme si on venait d'une autre planète.

Je demande à Sacha où elle veut manger ce midi, Alan lui est est parti emmerder son meilleur ami Herman.

Je continue donc tranquillement ma conversation avec ma voisine. Les six autres nous regardent et manigance ce ne sais pas quoi.

Sacha semble un peu ailleurs. Je l'interroge.

Joe : T'as l'air préoccuper ça va ?

Sc : Oui, je pense juste au match de samedi et à quelle stratégie adopter...

Joe : Alors là je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup...

Sc : T'inquiètes pas je ne comptais sur toi pour des conseils.

Coeurs de glace  | Inazuma Eleven |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant