L'homme dans l'ombre

11 0 0
                                    

Maxence, un soir dans sa chambre, se demande pourquoi il rêve de sa chambre comme une paralysie du sommeil mais libre de son corps. Il voulait savoir mais aujourd'hui, il était trop tard, il faisait bientôt jour. Pendant la journée, il n'arrêtait pas d'y penser, ça devenait une obsession pour lui. Cette nuit, c'était décidé il allait bouger à la place d'attendre son réveil. Arrivé chez lui, il réfléchit sur la situation et se demande si c'est une bonne idée. C'est en arrivant dans son lit qu'il trouva quoi faire. Il allait s'endormir et dans son rêve il allait se mettre au pied du lit.

Quand il se leva de son lit, une chose le laissa perplexe, il avait une impression de légèreté. En se retournant face à son lit, il se vit dormir et se demanda comment était-ce possible? Il se regarda et la le choque, il était là lui aussi mais pas seul, un homme lui ressemblant étrangement le regardait dormir. Par peur il cria et l'homme lui dit que personne ne t'entend à par lui. L'homme explique ensuite qu'il veille sur lui depuis toujours et qu'un jour il ne sera plus là, car il fera partie de Maxence. Maxence qui ne comprends pas tout demande des infos plus claires mais en vint l'homme se tut. Après cela, l'homme le toucha et il se réveilla brusquement.

Pendant son temps libre, Maxence décide de poursuivre ses recherches dans des livres. Après deux grosses heures de recherche, il trouve quelque chose, il a peut être vu un esprit farceur ou un truc dans ce genre. Dans les livres, il est noté que certains esprits prennent la forme d'un proche ou de la personne même pour la piéger, mais pourquoi lui? Pour se remettre les idées en place il va parler à sa meilleure amie passionnée de paranormal. Sa meilleure amie, elle, semble inquiète de cette histoire, pourquoi un esprit farceur ou pas voudrait " veiller" sur lui? Elle voulait en savoir plus mais pour ça, il fallait que Maxence recommence son expérience de subconscience.

Cette nuit ci, Maxence eut d'autres informations sur cet homme, il n'était ni mort, ni vivant. L'apparence qu'il a pris n'a pas été volée, il était aussi Maxence. Il ne pouvait pas y croire comment pouvait-il être Maxence si lui-même l'était. La nuit, parut rapide, les premiers rayons de soleil se levaient déjà. Maxence, à son réveil, se souvient soudain qu'il avait déjà vécu ça bien avant et qu'il avait dû consulter un psychologue pour ça. La plupart de la journée a été consacrée à la recherche de son bilan psychologique, quand il trouve enfin ce qu'il cherchait, il s'empressa de le lire. D'après celui-ci, il était atteint de TDI ou aussi appelé Trouble DIssociatif de l'Identité, c'est-à-dire qu'il possédait plusieurs personnalités en lui.

Suite à cette information, il déduit donc que l'homme avec lui est peut être une de ses personnalités qui se réveille. De retour de ses rêves, il fait part de ses recherches à cet homme qu'il a appelé Céleste pour garder comme souvenir l'idée qu'il soit un être céleste. D'un regard approbateur, Céleste avoue enfin son origine. Il est bien une de ses personnalités, la seule autre pour l'instant. Les rêves de Maxence sont maintenant devenus une routine pour lui qui lui permet de réfléchir avec lui-même.

Après plusieurs mois, se sont passées bien des choses? Maintenant Maxence vivent en alternance sur une journée pour permettre à l'un de se reposer pendant que l'autre est au contrôle. Aussi une autre personnalité est apparue, elle est timide au premier abord, elle n'a toujours pas manifesté un grand intérêt à la vie, elle est plutôt spectatrice. Après une longue décision, ils lui ont donné un surnom " l'ombre ", pourquoi? Car elle reste dans l'ombre de Maxence et Céleste toute la journée sans jamais interagir avec eux. C'est seulement deux années plus tard qu'un truc se passe.

L'ombre, pendant un rêve de Maxence est apparue vétu d'une longue tenue noir. Il touche Céleste ce qui le fait disparaître soudainement et ajoute un poids dans le corps de Maxence. Après cela, Maxence vit le reste de sa jeunesse avec Céleste enfuit de son cœur qui fait à présent partie entière de lui. La nuit de son dix huitième anniversaire, il retomba dans un rêve comme vécu auparavant, cette fois lui et l'ombre étaient seuls, l'ombre s'approcha et le toucha. En ouvrant les yeux, il se rendit compte qu'il n'était toujours pas réveillé et que la sensation de légèreté qu'il ressentait était plus intense. L'ombre quant à elle, prononça une dernière phrase à Maxence avant de disparaître pour toujours. " Ton heure est venue Maxence. À présent rejoint ta famille dans l'au-delà tu l'a bien mérité."

FIN

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant