Forêt de Maimi-Wuki, Tierraroja (5e étage de la Tour)
18 juillet 3202
CRAC !
Un arbre venait de s'effondrer sur la droite de Matsuba, manquant de peu l'écraser dans sa course. Ce n'était plus la raison, mais la terreur qui guidait ses pas. Il ne pensait plus, il détalait le plus loin possible.
Un nouveau cri strident retentit, le forçant à se boucher les oreilles.
« Ce son... cet horrible son... » Pleurnicha intérieurement le jeune homme, sans pour autant freiner sa course.
Jamais il n'avait entendu un hurlement si désagréable : aussi aigu que celui d'un porc écorché vif, et aussi puissant que le feulement d'un tigre. Ce mugissement donnait de surcroît l'impression que la bête souffrait le martyr.
Mais loin de là... elle chassait.
Elle suivait Matsuba de peu, ce dernier pouvant clairement sentir de temps à autre les bourrasques provoqués par ses coups de griffes. Quand la fatigue viendrait à le gagner... ces même griffes le tailleraient en pièces.
« Pitié...! Je veux vivre ! »
Désemparé, le jeune homme franchit une racine en bondissant au dessus, atterrissant sur la mousse gelée. Par pur instinct, il eut à l'instant le réflexe de se baisser au moment où le monstre profitait de cet ralentissement inéluctable pour tenter de le faucher, esquivant de peu un coup qui lui aurait été fatal.
Deux arbres tombèrent, coupés en deux.
Un nouveau cri bestial retentit.
Convaincu que sa dernière heure approchait, Matsuba entrevit néanmoins un mince espoir devant lui : un creux sous les racines d'un arbre, qui lui laissait une chance de s'abriter. Il bifurqua légèrement sur la gauche et se rua à l'intérieur, prenant soin de rentrer ses jambes à l'abris.
Juste à temps, car les griffes s'écrasèrent sur le sol là où il se trouvait quelques microsecondes plus tôt.
Horrifié, Matsuba contempla la main à la peau de charbon à moitié putréfiée s'éloigner lentement. Le monstre poussa alors un énième cri, l'obligeant à se protéger de nouveau les tympans.
Mais il n'eut pas le loisir de reprendre son souffle, car déjà les murs de sa petite cabane en racine se mettaient à trembler.
Un, deux, trois, quatre...
Au cinquième coup, Matsuba vit les racines se déchirer. Comprenant alors que rester en place signifiait périr, il se jeta hors de sa cachette dès l'instant où celle-ci céda, arrachée par les puissants bras de la bête. Il entrevit alors encore une fois ses orbites vides, où régnait la promesse qu'il finirait par le dévorer. Mugissant comme un diable, la créature jeta les restes de l'arbre au loin avant de partir à sa poursuite.
Matsuba lui, continua de filer. Il ne se reconnaissait plus. Chaque nouveau cri lui retirait un peu plus de courage. Il n'était plus qu'une petite souris apeurée, poursuivie par un lion affamé.
« Ah ! »
Il avait retrouvé le petit ruisseau enjambé un peu plus tôt. Si seulement il n'avait pas écouté sa curiosité... mais le mal était fait. Déterminé à survivre, Matsuba bondit au dessus du cours d'eau.
Mais c'est alors...
...que quelque chose le percuta dans le dos avec une violence inouïe.
***
Refuge d'Elreach, Greenland (1er tage de la Tour)
« Shizu ? Tu viens manger ? »
Shizuka sursauta.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasiPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...