1.

346 26 3
                                    

Bismillah
















Il n'est pas question de l'homme que tu aimes, mais de celui qui t'aime.




















Moi: Ce que tu veux Jules, c'est impossible, affirmais- je en me levant, ma sacoche sur mon épaule, j'ai peur que tu me violes à la fin.

Je prends mon téléphone que je mets dans la sacoche. Il m'attrape par la main.

Lui: Donc tu pars comme ça Asma ?

_ Non je ne pars pas deh, je reste dormir, tchiiip, dis-je en dégageant ma main, ioe jules lanla ( c'est quoi ton problème ) ? Ça va pas ou quoi ?

Il se lève et se met devant moi.

_ Honey, ne me fais pas ça. Je disais cela pour te taquiner, sort-il avec sa voix rauque, en me regardant droit dans les yeux.

_ Khawma honey khawma money, Jules toi..mais..Mais Jules pourquoi tu n'as pas de vergogne ? Je t'ai dit que c'est fini, c'est fini. Laisse moi passer, lui répondis-je exaspérée.

Il ne se pousse pas. Je le contourne pour partir en le tchipant bien bon. Moi même je ne sais pas ce qui m'as entraîné dans cette relation. Pervers comme Jules, Dieu m'aime seulement billahi, sinon cet homme allait me violait.

Je ris en pensant à la situation. Je descends les escaliers du bâtiment pour sortir enfin de cet immeuble. Je prends immédiatement un taxi qui me dépose chez moi.

Je rentre car la porte est toujours ouverte. Un jour, on nous volera tous je le jure.

_ Salam maleykoum, criais- je pour que tout le monde m'entende.

Au même moment, Nafi sortait du salon. Elle me regarde de haut en bas.

_ Tu as vagabondé dans tout Dakar? Me dévisage t-elle

_ Tu rentres encore dans mes affaires. Aies un peu de vergogne. Pourquoi personne n'a de la vergogne. Maanou tu connais ?

_ continues comme cela. Matin midi soir, tu ne fais que sortir. Je suis sûre que tu étais partie voir Jules. Ioe Asma-

Je ne la laisse pas finir. Je monte à l'étage.
Cette femme est ma cousine. On est pas ennemies, au contraire, on s'entend très bien. Mais parfois, on se parle mal. C'est comme ça.

Je jette mon sac sur le lit et me précipite de me déshabiller pour prendre ma serviette. J'enlève le maquillage que j'avais sur mon visage puis j'attache mes tresses aux milieu de ma tête.

Je prends une douche rapide. Il fait chaud à Dakar wallahi. Moins un, on est cuit. Je prie d'abord Takkussan ( asr ) . Ensuite je met un jean cargot léger malgré la chaleur car j'adore les jeans. Je met ensuite un débardeur qui ne cache pas mon nombril. Un peu de gloss et c'est tout. Je prends mon téléphone et je me jette sur mon lit. Il est 17h.

Je vérifie mes messages.
Je vois que Kira a essayé de me joindre. Je la rappelle.

Moi: Ma BESTIE !

Elle: Va là bas ! Je t'ai appelé combien de fois tu ne m'as pas répondu ?

Moi: Tu t'énerves pour rien ma chérie. Demandes moi d'abord où j'étais non ?

Elle: Je sais que tu étais avec Jules. Eh Asma laisse Jules.

Moi: Tu n'as plus besoin de me le dire deux fois. J'ai rompu avec lui. Tu ne me croiras jamais. lui, il voulait coucher avec moi.

Elle: Quel salopard.

Moi: Un grand ! Mais je lui ai dit ces quatre vérités. Je te jure, il était là bas me disant honey et je ne sais quoi, l'enfant il me dégoûte.

Mon imam d'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant