(Mise en ’’mature’’ pour la violence présente)
///- SAAAAAANNNNNJJJJIIIIII !
Le cri résonne dans ses oreilles alors qu'il se réveille en sursaut. Zoro se laisse tomber dans le lit, passant une main sur son visage.
Chaque année, il faisait ce sombre cauchemar, à la même période comme une ombre persistante. Même après quinze ans, il était toujours autant affecté.
La porte de la chambre s'ouvre, une femme entrant doucement dans la chambre. Elle ajuste le gilet sur ses épaules avant de venir s'asseoir sur le bord du lit. Elle sourit doucement, glissant une main dans les cheveux de l'épéiste encore haletant. Zoro renifle et ferme les yeux, tournant la tête vers le mur.
- Ça va aller, bébé. C'est dur, je sais…
La voix de la demoiselle était douce, imprégnée de douleur. L'un comme l'autre, ils avaient vécu pareils. La perte d'un compagnon précieux. C'était pour ça qu’ils étaient ensemble, gérant à leur manière la douleur de la perte. Au début, Zoro aurait préféré vivre seul et quitter les chapeaux de paille. Il ne voulait pas abandonner son rêve, mais se faisait un devoir d'en accomplir un second. Celui du cuisinier.
Le simple fait de penser à lui le tourmentait. Il se souvenait de la scène macabre comme si c'était hier.
Il se revoit encore dans le combat…
•°●~🥀~●°•
Le temps s'était arrêté alors que la pluie battait son plein, s'écrasant fortement au sol.
Sanji avait poussé Nami pour la protéger d'une attaque alors qu'un pic épais sortait du sol. Ça aurait dû être la rouquine… mais la personne empalée sur le pic de bitume était le cuisinier de l'équipage. Le sang coulait, couvrant le pic et Sanji luttait avec sa respiration devenu difficile avec un truc énorme dans le corps, encombrant ses poumons.
Chacun vivait l'horreur différemment. Luffy revivait le traumatisme de son frère mourant dans ses bras, transpercé par le poing d'un marine. Nami et Chopper étaient horrifiés. Usopp n'était pas loin de s'évanouir. Robin était aussi immobile qu'une statue tout comme Franky et Brook. Jinbei avait à peine eu le temps de voir le regard de Zoro que l'épéiste était parti.
Son regard était rouge de haine et pour la première fois, il était aussi rapide que le cuisinier ne l'était habituellement. Il lança son bras dans un sens, tranchant le ventre de l'ennemi. En un clignement d'yeux, Zoro était derrière, assénant un second coup dans le dos de l'enfoiré qui avait blessé Sanji. Aussi rapidement, il se retrouve de nouveau en face de l'homme, attaquant avec ces deux épées en croix.
Zoro reste face à lui alors que l'ennemi s'effondre sur ses genoux. Enma se retrouve sous le menton de l'homme, l'obligeant à garder la tête relevée. Les blessures infligées par l'épéiste étaient si profondes qu'il ne tardera pas à succomber.
Autour de lui, une nouvelle vague d'ennemis se fit et tous combattent. Tous avaient l'espoir que Sanji pouvait survivre s'il recevait les soins de Chopper. Nami protégeait la zone en frappant avec son bâton climatique, Robin faisait pousser des bras qui craquaient les nuques ennemies, Luffy attaquait à base de Gomu Gomu… même Usopp ne restait pas immobile, tirant autant de bille explosif qu'il pouvait.
Zoro avait le bras tremblant. Il éloigne sa lame pour ensuite la faire passer sur la chair de cou de l'homme. L'ennemi s'étouffe avec son sang avant de tomber face contre terre.
Au moment où il se retourne, un grondement se fait entendre depuis le ciel. En un instant, un puissant éclair frappe, tombant directement sur Sanji. Un cri strident transperce l'espace avant que le cuisinier ne soit littéralement désintégré.
- SSSSSSSAAAAAANNNNJJJJJIIIII !
Le cri de Zoro couvrait tous les sons environnants et c'était à peine s'il avait vu un homme venir dans son dos. C'est Luffy qui l'a sauvé, l'attrapant avec ses bras élastiques pour battre en retraite et retourner à Sunny.
•°●~🥀~●°•
Un lourd soupir échappe Zoro alors qu’il lève une main à sa poitrine. Il prend l'anneau entre ses doigts, le tenant fermement. Il n’avait jamais pu se séparer de la bague de son mariage avec Sanji, la portant à une chaîne autour de son cou.
La demoiselle se penche doucement pour déposer un baiser sur sa joue. Elle s’allonge à côté de lui, revivant également ses tristes souvenirs. Elle se blottit contre lui et après avoir enfin pris conscience d’elle, Zoro passe son bras libre autour de la Lady. Il la serre doucement contre sa poitrine, serrant la mâchoire, gardant la douleur dans son cœur.
Quelques coups résonnent à leur porte avant de s’ouvrir. Une petite fille apparaît et entre timidement, jouant avec ses doigts.
- Qu’est-ce qu’il y a Kuina ? Demande la femme en se relevant.
- Sanji fait un cauchemar… Fit tristement la petite.
La demoiselle se tourne vers Zoro qui reste silencieux. Il avait choisi les noms de leurs deux enfants, mais celui du cuisinier était toujours douloureux à entendre. Ça n’empêchait pas l’épéiste d’être trop protecteur avec son fils.
Après une discussion sans mots, Zoro se lève et met un t-shirt. Il se rapproche de la porte et prend doucement sa fille dans ses bras. Il sort de la chambre et se dirige vers celle des deux enfants, accompagné par le doux violon de Brook.
En entrant, il vient poser Kuina dans son lit. Il l’embrasse sur le front avant de la couvrir avec la couverture. Il se déplace pour venir près de son fils. Les longues mèches vertes cachaient son visage en sueur et les larmes tachaient ses joues. Zoro met une main dans le dos du petit et le secoue légèrement jusqu'à ce qu'il halète de surprise en ouvrant les yeux. Des yeux bleus héritent de sa mère, presque comme ceux du cuisinier.
- Calme… c’était un cauchemar.
Le petit Sanji renifle avant de passer ses bras autour du cou de son père.
- Il faisait noir… et froid… et tu criais mon nom… Pleure le petit garçon.
Les cauchemars de Sanji étaient toujours étranges. Chaque fois qu’il les expliquait, Zoro y reconnaissait des détails qu’il avait vécus. C’était comme si un fragment de l’esprit du cuisinier s’était installé dans son fils. Comme si le monde voulait lui donner un peu de réconfort en lui offrant un morceau de l’être qu’il avait tant aimé dans le corps de son fils.
C’était absurde, mais Zoro aimait cette idée. Il aimait croire que son enfant avait un peu du cuisinier en lui tout comme il voyait la témérité de Kuina en sa fille.
Il serre doucement le petit garçon et lui murmure que tout vas bien. Alors que Sanji s’endormait dans ses bras, Zoro lui chuchote à l’oreille qu’un jour, il sera le meilleur cuisinier du monde et fera la découverte d’une mer incroyable portant le nom de All Blue.
Et Zoro fera tout pour que ce soit vrai…