Chapitre 1

14 2 1
                                    




Rien ne se passe comme on le prévoit, parfois tous se passe très bien d'autre fois tout est catastrophique et d'autre fois, plus rare, la catastrophe se transforme en moment merveilleux !

Au grand jamais Gabrielle ne se serait douter qu'elle se retrouverait dans cette situation si risible. La voilà seul à bords d'un train pour une destination inconnue enfin presque inconnue.

Le wagon était presque vide il n'y avait que quelques personnes comme ce vieux monsieur au nez rougis par le froid qui regarder par la fenêtre, une jeune femme et son enfant et elle-même !

En plein mois d'octobre, seulement quelque semaine après la rentrée elle avait tous laisser tomber, elle qui devait rentrer en deuxième année de médecine à la fac de Nantes se retrouver à etre harceler par sa mère, car bien évidement elle n'avait prévenus personne, du haut de c'est 20 ans et de c'est pauvre économie gagner avec son travaille a la bibliothèque de sa ville elle n'avait pris qu'un sac de randonnée qui contenais maintenant toute sa vie ce qui se résumer en un téléphone, un pull, deux pantalon, quatre t-shirt quelque sous vêtement , un carnet et un déodorant ,car même dans la galère il faut sentir bon ! Elle se sentis tout d'un coup très bête !

De toute façon trop tard se murmura t-elle les yeux rivé sur le panneau de la gare.

Son précieux fardeau chargée sur sont épaule elle descendit du train avec son reste de courage !

Rien, Rien c'était le mots parfais pour illustrais l'endroit ou Gabrielle se trouver, la vielle bâtisse de la gare tentais de rester en vie avec c'est différente fissure plus ou moins importante et son petit portails qui maintenant rouiller devait surement revêtir un magnifique bleu. Même le vieux panneau SNCF affichant le nom du village n'affichais pas toute les lettres.

Gabrielle se regarda dans le reflet d'une fenêtre, avec c'est cheveux court en pagaille, son écharpe rouge et son vieux sac elle ne fera pas long feu ! 

--------------------------------------

Tout d'abord merci de m'avoir lu ! Je suis désolée pour les fautes d'orthographe. N'hésitez pas pour liké mon histoire merci !!!!


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 27 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

mon  grand-père kadvaelWhere stories live. Discover now