Chapitre 6 - Slughorn, ou l'art d'organiser une compétition

45 5 0
                                    

Le cours de Défense Contre les Forces du Mal de Severus Rogue fut l'un des meilleurs qu'Elysio avait jamais eus de toute sa vie ! Rien que l'introduction de son père l'avait fasciné, autant par la sagesse de ses paroles sur les différentes formes que prenait le mal que par la passion qu'il était possible d'entendre dans la voix de Severus. Certains élèves auraient considéré ce premier cours comme plutôt violent, mais en ce qui concernait le jeune homme, il le trouvait particulièrement adapté au climat de conflit avec Voldemort.

La leçon fut centrée sur les sortilèges informulés qui, comment son nom l'indiquait, permettaient de lancer un sort sans en prononcer la formule, ce qui permettait de surprendre l'adversaire.

Leur enseignant n'avait pas la patience de Remus Lupin, qu'Elysio considérait comme l'un des meilleurs professeurs de Défense Contre les Forces du Mal, mais il était un véritable puits de science, dont ils pouvaient beaucoup apprendre.

Harry se fit néanmoins remarquer avec une nouvelle remarque insolente, décidant de commencer l'année en force ! Sans surprise, Severus se montra aussi cruel que d'habitude envers le Gryffondor qui se vit attribuer une retenue le samedi soir.

Après une heure de libre, Elysio put regagner les cachots pour un double cours de potions. Il écoutait surtout sa curiosité envers le professeur Slughorn qui était, d'après les rumeurs, très doué, autant pour l'enseignement que pour les potions en elle-même.

Avec lui, Theodore et Malefoy, il y avait deux autres Serpentard qui avaient réussi leurs BUSE, ainsi que quatre Serdaigle, un Poufsouffle et les trois autres étaient des Gryffondors : Harry, Ron et Hermione. Ces derniers jetèrent un regard mauvais à leur ancien ami qui ne réagit même pas. Entre eux et le préfet de sa maison, il se prenait une large dose de coup d'œil assassin !

La porte s'ouvrit et le professeur Slughorn s'écarta pour les laisser entrer. Plusieurs odeurs de potions se faisaient sentir dans la salle : quelques chaudrons étaient remplis de liquides de diverses couleurs. Elysio s'installa avec son ami à une table seul, laissant les autres Serpentard entre eux. Les Serdaigle restèrent ensemble alors que ses anciens camarades prenaient place à côté d'Ernie MacMillan.

— Voyons, voyons, déclara Slughorn en rejoignant le milieu de la classe. Sortez vos balances et vos nécessaires à potions, ainsi que votre manuel.

— Monsieur ? lança Harry en levant la main.

— Oui, mon garçon ? interrogea le professeur avec un enthousiasme étonnant.

— Je n'ai pas de livre ni rien, et Ron non plus, expliqua le jeune Potter. On ne pensait pas pouvoir suivre les ASPIC.

— Pas de souci, mon garçon, du tout ! Prenez tout ce qu'il vous faut dans l'armoire, et nous pourrons sans doute vous prêter du matériel !

Il fouilla dans une armoire et en ressortit deux vieux livres et deux balances ternies qu'il donna aux deux adolescents. Il revint ensuite devant les élèves en gonflant le torse.

— Alors, j'ai préparé quelques mixtures pour que vous y jetiez un coup d'œil. Pour les ASPIC, vous devrez être capable de les reconnaître sans difficulté. Vous en avez déjà entendu parler, même si vous ne les avez pas concoctées. Quelqu'un peut me donner le nom de celle-ci ?

Il montra le chaudron devant Drago Malefoy, où de l'eau semblait bouillir. Sans surprise, Hermione leva la main à la vitesse d'un boulet de canon, et Slughorn lui donna la parole.

— C'est du Veritaserum, elle est inodore et incolore et force celui qui la boit à dire la vérité.

— Très très bien ! s'exclama l'enseignant avec satisfaction avant de montrer celle devant les Serdaigles. Maintenant, celle-ci ? Qui peut me la nommer ?

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant