La nuit est passer à une vitesse fulgurante alors que Baekhyun viens tout juste de se lever, il était onze heure, comme hier. Cette fois il n'a pas eu besoin d'alarme pour se lever, il était quelque peu surpris de lui même. Il se redresse et s'assoie sur son lit alors que la lumière du jour viens l'aveuglé à travers le rideau fin, il faisait soleil aujourd'hui.
Baekhyun se lève avec les yeux à moitié ouverts tout en débranchant son téléphone, un petit bâillement lui échappa les lèvres. Il se frotte les yeux et part directement au salon après avoir mis de l'ordre dans ses cheveux, hors de question pour lui de ressembler à un clown avec ses cheveux en l'air. Il descendit les marches d'escaliers tout en restant prudent à ne pas faire de gadin, il n'était pas sûr d'être bien réveiller. Arrivé en bas, il ne trouva pas sa mère. C'était assez inhabituel mais Baekhyun ne s'en inquiétait pas, elle est sûrement sorti ou un truc dans le genre.
Après avoir réalisé sa solitude, Baekhyun démoralise un peu. Sa seul source de compagnie n'était pas là, ça le déprimait. Il se dirige vers le frigo et y sort le reste du jus de fruit, il s'en sert et part sur le canapé. Pour se remonté le moral "en quelque sorte", il allume la télé et balance une série animé. Il faisait toujours ce genre de chose seul, il ne le fait même pas devant sa mère. Il avait en quelque sorte honte, il se disait que se genre de programmes n'est plus de son âge et qu'il devrait arrêter. C'est pour ça qu'il en profite pour le faire quand personne ne le regarde, c'est son petit moment à lui.
À peine le programme lancé que le téléphone de Baekhyun vibre, il était pourtant si bien dans son monde.. Il souffle un coup et allume son téléphone pour vérifié que ça ne soit pas sa mère qui lui ait envoyé un message, il fut surpris en réalisant que ce n'était pas sa mère mais bien Chanyeol. Pourquoi lui envoie-t-il un message à onze heure du matin?
Chanyeol:
Salut, t'es libre aujourd'hui?Libre? Pourquoi faire?
Baekhyun:
Salut, euh? Pourquoi?Chanyeol:
Pour sortir évidemment. Alors tu l'es ou pas?Sortir? Avec quelqu'un d'autre que sa mère? Impossible. Il est beaucoup trop timide, il a peur d'être ennuyant. Il commençais déjà à stressé alors que il n'a même pas donné sa réponse. Chanyeol est sympa mais il se sont vue maximum deux fois dans leurs vie, Baekhyun s'avancerais dans l'inconnue en acceptant l'offre.
Baekhyun:
Maintenant?Chanyeol:
Ouaip, je suis presque devant chez toi.Baekhyun fait un bond du canapé après avoir reçu sont dernier message, il était déjà en route? Mais pourtant il ne connaissait pas sa réponse, voilà quelqu'un d'extrêmement sûr de lui.
Baekhyun:
Quoi? Mais je suis encore en pyjama !Chanyeol:
Dépêche toi alors.C'était une impasse, il allait donc devoir y faire face. Baekhyun court dans toute la maison pour se préparer, il passe du salon à la chambre puis à la salle de bain puis re à la chambre. Il sort des vêtements propre et s'habille avec, il a opté pour un pantalon large au nombreux motif et un t-shirt blanc simple. C'était une tenu très simple mais tout rendait mignon sur lui, même un pantalon basique. Il se dépêcha à nouveau et part dans la salle de bain, il avait grandement besoin de quelque retouche. Il n'aime pas sortir sans maquillage, il se trouve hideux sans et ne compte pas renoncer à son anti-cernes de si tôt. Malgré la pression, Baekhyun était de bonne humeur. Qui dit bonne humeur dit paillettes ! Il sortis les paillettes bleu et rose et se les met sur les paupières, il aime tellement le rendu. Après avoir speeder, il ressort son téléphone ouvre la conversation avec Chanyeol.
Chanyeol:
Je suis là, je vais pas sonné pour pas que tu tombe des escaliers en courant.Mais qu'il est attentionné..
Baekhyun:
J'arrive j'ai fini.Il éteint son téléphone et cours dans les escaliers sans tombé, il court un peu partout sort rapidement une feuille de papier pour écrire un mot à sa mère pour ne pas qu'elle s'inquiète. Après avoir fini sa rédaction (oui), il sortit de chez lui en fermant la porte derrière lui. Il n'arrivait toujours pas à respirer correctement, pourtant il sentit une grosse pression sur lui. En se sentant observé, Baekhyun se retourne avec un petit sourire sur les lèvres. Il leva le regard pour atteindre celui de la personne en face lui, il allait presque oublier sa grande taille.
-J'allait m'endormir. Avoua le frisé
-Ne te fou pas de moi !
-Allez je rigole, reste pas là. Dit-il en le voyant rester à la même place
Baekhyun avance doucement vers son interlocuteur en manque de confiance, lui parler par message était plus facile. Le plus grand passe un bras derrière les épaule du plus petit pour régularisé sa vitesse, il était lent, très lent. Les joues de Baekhyun prirent feu à cause de leurs proximité, renforçant sa timidité. Il n'a pas l'habitude d'être dans ce genre de situation, il ne savait pas trop où se mettre.
-Détend toi un peu, c'est juste une sortie entre amis.
"Amis". Ce mot résonne dans la tête de Baekhyun comme une alarme inarrêtable, ils sont amis?
"Trop facile, c'était la fois de trop je ne recommencerais plus"
VOUS LISEZ
Better Than Words || Chanbaek
FanfictionCe garçon, Baekhyun n'en voulait pas. Il préfère bien finir sa vie dans ses défuntes peines, plus rien ne vaux la peine d'être vécu. Mais il fallut que ce type aux oreilles d'elfe force la porte de ses secrets pour faire tout changer. Plus rien ne...