2.

117 21 0
                                    

Salam aleykoum





















On ne force pas la raison, on la laisse s'imposer...
































Je me suis levée du bon pied aujourd'hui. Je suis heureuse et je ne sais pas pourquoi.
Je prends une douche vite fait après avoir fait ma routine du matin. Je m'habille en une robe moulante noire qui affiche toutes mes formes, mais qui descend jusqu'aux pieds. J'attache en un chignon mes cheveux que je plaque avec du gel.  À l'aide d'un voile pashmina rouge, je me fais un joli turban en laissant apparaître mes baby hair.
Je me mets un peu de maquillage. De base, j'en mets pas mais je me trouve belle avec. Et même sans.
D'ailleurs, sans me vanter, je me trouve belle. Je ne suis pas claire comme les autres membres de cette famille. Je suis la plus foncée. J'ai enfaite un teint caramel que j'aime bien, de gros yeux noirs, des sourcils bien tracés et mon plus gros complexe, mon gros nez. J'ai aussi une belle silhouette. Trop précoce pour mon âge car les gens disent que je fais 23 à 24 ans et non 18ans. Bref.
Cependant, je me trouve belle. Très belle. Mdr.

Je mets mon sac et je descends avec mon portable.

Je trouve mon père, ma mère, Rassoul et sa femme ainsi que La petite Asma et Nafi tous en bas. On mange à table.
Enfaite, à la maison, le petit déjeuner on mange toujours à table. Cependant pour les autres repas, on fait à l'africaine.

Je salue tout le monde et je fais un bisou à maman. Ça ma fait plaisir de la voir debout.
Elle a l'air en forme. Je m'installe et je mords immédiatement mon pain fromage.

_ Doucement mademoiselle, dit Nafi en me regardant mal, le pain ne va pas s'envoler.

_ Tu rentres encore dans mes histoires non ?, répondis-je, mais je suis de bonne humeur, je te pardonne, riais-je en continuant de manger.

_ Et pourquoi tu es si heureuse ce matin ? Demande papa tout souriant.

_ Papa, toi aussi, tu m'as appris à me faire avec toute situation, à sourire même si ça va pas. Maintenant tu me demandes pourquoi je suis heureuse ?

Nafi glousse et fait semblant de boire de travers son café qui se verse.

_ Désolé, s'excuse t-elle en faisant la mine choquée, je suis juste ébahie de la comédie de Asma.

Je la regarde mal.
Les autres se mettent à rire.

_ Sinon, j'espère que tu es concentrée pour ton BAC. Tu l'as raté l'année dernière. Cette année, on veut une mention bien, sortit Rassoul en buvant son café tout en me fixant.

_ Ne vous enfaite pas. Je ne vais pas vous ramener bien mais très bien. Pour l'année dernière, j'étais juste un peu perturbée.

_ Perturbée mdr,  me lance Nafi pour me provoquer.

_ Arrête aussi de trop parler, avance maman, tu risques de t'attirer le mauvais oeil.

_ Ne vous enfaite pas, dis je en me levant, et en me dépechant pour finir mon lait, je vais y aller.

_ Tu comptes sortir comme cela, intervient Saly.

_ Je-- [ en me regardant  ] y a quoi de mal avec ce que j'ai porté ?

_ C'est trop serré Habiba, dit doucement mon père.

J'ai l'impression que mon père a toujours eu un peu de pudeur pour me parler ouvertement de ma manière de m'habiller. C'est comme si il ne voulait pas m'offenser.

Mon imam d'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant