Chapitre 32

116 13 11
                                    


     — J'arrive pas à croire que tu aies tellement changé, souffla Carmen en le dévisageant des pieds à la tête.

     Un sourire en coin au bord des lèvres à peine caché par le verre de punch qu'elle tenait à la main, Cassien sentit ses alarmes se mettre en alerte dans sa tête. Cette gamine, qu'il avait connue jusqu'à ses douze ans, avait bien grandi. Adieu les t-shirts rose bonbon et les jeans troués aux genoux, la voix fluette et l'air enfantin. Elle était devenue une belle jeune femme, consciente de ses atouts qu'elle mettait en valeur avec ce décolleté plongeant et cette robe qui s'arrêtait mi-cuisse. Pourtant, Cassien se refusait à observer ce bout de femme d'à peine âgé de dix-neuf ans qui lui faisait du rentre-dedans depuis déjà une demi-heure.

     Mais où est Lorenzo bordel ?! Il peut pas gérer sa sœur, lui !

     — Bon, t'étais plutôt pas mal au lycée, mais genre là... les pompiers, c'est pas rien, hein.

     Elle le détaillait de haut en bas, comme un bout de viande particulièrement appétissant et il n'appréciait pas du tout. Pourtant, ce n'était ni la première ni la dernière fois qu'il se faisait draguer par une femme, mais ces dernières n'avaient pas dix-neufs piges et n'étaient pas non plus la soeur de son meilleur ami. Même en l'absence de réponse, elle continuait son baratin embarrassant, se rapprochant à chaque fois qu'il exécutait un minuscule pas de côté pour s'écarter, l'air de rien.

     — T'as fait l'armée donc ça doit jouer... tu soulèves quoi, dis ? Je veux dire, combien de kilos ?

     Je soulève rien ! voulait-il répliquer, les joues en feu, conscient qu'elle sous-entendait bien autre chose. Oh seigneur, mais sortez-moi de là ! La main crispée sur son verre qu'il sifflait à une vitesse affolante, engloutit par le stress, il ne vit pas Amàlia se faufiler entre eux deux pour chiper des gâteaux apéritifs et chercher un soda. La bouche pleine, consciente d'agacer sa soeur en s'infiltrant ainsi entre les deux adultes, elle s'exclama :

     — Eh !! Cachien. Comment qu'vas ?

     — Ah, c'est dégueu Amà ! pesta Carmen en s'écartant, agacé à l'idée de recevoir les postillons plein de miettes qui sortaient de la bouche de sa petite sœur. Avale avant de parler.

     Elle déglutit et but quelques gorgées de son jus d'ananas avant d'afficher un grand sourire au brun qui la dépassait largement et qui semblait, pour une raison obscure, soulagé par son intervention.

     — J'disais, salut Cassien ! Ça fait trooooop longtemps que jt'ai pas vu.

     — Salut Amà, sourit-il en retour. T'as tellement grandi. Ça te fait quel âge maintenant ?

     — Quatorze ans ! annonça-t-elle fièrement. J'rentre au lycée l'année pro. Le même que toi et Lolo. 

     — C'est cool ça.

     Il ne savait pas quoi dire d'autres car même si ses années lycéennes étaient ponctuées de beaucoup de difficultés, il avait tout de même passé de bons moments entre ses murs, loin de son patriarche et de la pression psychologique qui subissait au quotidien.

     — Va jouer ailleurs, Amàlia, râla Carmen en la repoussant d'une main dans le dos. On discutait de trucs d'adultes.

     — Ptdr, riposta l'adolescente en posant une main sur ses hanches dans une attitude provocatrice qui fit froncer les sourcils de son aînée.

     Une tuile au paprika dans la main droite, elle rendait un regard ironique à sa sœur avant de les désigner tous les deux du bout de son gâteau apéritif.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tome 2 - True LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant