Les sorcières de la grotte

7 1 2
                                    

Il était une fois, en 1883, 3 sorcières se baladaient sur leur balai. Elles avaient un but précis : trouver et voler le mystérieux trésor de Mandrin. Les sorcièrent étaient sœurs, jumelles même ! Elles se nommaient Grabouilla, Grabouilli et Grabouillou. La première, Grabouilla, avait de longs cheveux noirs et sales, un gros nez crochu, et des ongles si sales, qu'ils en étaient devenus jaunes. La seconde, Grabouilli, avait les mêmes cheveux gras que sa sœur, mais elle les portait roses, un petit nez rond et des ongles aussi crasseux que ceux de sa jumelle. Grabouillou, elle, avait des cheveux bleus aussi malpropres que ses ongles et un nez en forme de trompette. Toutes trois avaient 95 ans.

Un jour elles aperçurent les grottes de la Balme, et elles s'engagèrent dedans. Les soeurettes savaient que le voleur dont elles convoitaient tant le trésor, avait entreposé une partie de son butin dans celles-ci. Les trois Grab's cherchèrent longtemps et arrivèrent enfin dans les entrailles de la grotte. Grabouillou dit soudain :

« Oh ! Regardez ! J'ai vu un petit truc briller par là !

- Oui ! tu as raison ! renchérit Grabouilli.

- Je pense que c'est lez trésor ! Vite ! »

Pendant ce temps, deux enfants, frères et sœurs eux aussi, qui visitaient les grottes, surgirent et crièrent aux sorcières d'arrêter immédiatement. L'un d'entre eux continua :

« Nous sommes la fratrie Schiel ! et nous venons vous empêcher de commettre un crime ! Mandrin à demandé à ce que ce trésor soit donné au personnes dans le besoin ! Vous ne pouvez pas le voler ainsi !

- Oh, vraiment ? fit mine de s'attendrir Grabouilla. Je m'en fiche !

- Grabouilla, je crois qu'il ont raison...

- Oui, Grabouillou à raison. Venez les enfants, nous allons goûter !

- Roh ! Grabouilli ! Tu es trop gentille ! » râla la sorcière brune.

Quelques minutes plus tard, tous étaient réunis autour d'une table garnie de gateaux en tous genres. Grabouillou, proposa d'aller faire une promenade en forêt. Tout le monde se leva et suivi le chemin menant au petit bois.

Soudain, un tremblement secoua un bosquet. Un mignon lapin en sortit. Les enfants l'adoptèrent et rentrèrent chez eux, heureux d'avoir un nouvel animal de compagnie.

Quant à elles, les sorcières ne volèrent plus jamais rien !!


Les sorcières de la grotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant