¤ Chapitre 16 ¤

46 7 6
                                    

♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ 

Tu fixas la porte en silence, te demandant ce qui t'attendait derrière. Peut-être une de ces blondes écervelées qui ne s'intéressent qu'à la mode ou bien une campagnarde ringarde. Peut-être même une de ces filles se croyant supérieure. Tu respiras à fond puis posas ta main hésitante sur la poignée et l'abaissas doucement. La porte s'entrouvrit silencieusement. Tu expiras et la poussas un peu plus, dévoilant un petit couloir. Tu avanças et découvris des toilettes ainsi qu'une salle de bain de taille moyenne au style moderne qui comportait une cabine de douche d'un blanc immaculé, une baignoire carrée de la même couleur, ainsi qu'une armoire et un grand miroir posé au-dessus d'un lavabo. Tu poursuivis ta visite et découvris à ta droite une grande chambre commune grise à deux lits simples, deux tables de chevet ainsi que deux armoires mises à côté des lits. À ta gauche se trouvait un salon comportant un canapé en cuir, une grande télé, une table basse ainsi qu'un tableau moderne. Tu t'approchas des lits et vis que celui de gauche était défait et froissé. Des photos étaient scotchées au mur. Tu te dis que ce devait être le côté de ta colocataire. Tu observais toujours les lieux quand la porte d'entrée claqua. Tu te retournas en sursaut et vis entrer une belle brune à la peau bronzée. Elle s'arrêta net en te voyant. Le silence régnait depuis ce qui te semblait une éternité quand la belle brune le brisa en s'approchant de toi tout sourire, plongeant son regard ébène dans le tien à travers ses lunettes.

Alors là, j'y crois pas ! Ma coloc est la futur déesse ! Mes potes vont être verts de jalousie. Au fait, salut, moi c'est Marina, belle fille du sud, Marseillaise pour être précise, et fière de l'être ! Et toi ?

- Et bien ... Merci ... Moi c'est Anabelle. Ravie de te rencontrer. J'espère qu'on s'entendra bien !
Récitas-tu, comme un discours.

Heureusement, elle semblait sympathique et extravertie. Elle s'étira et alla s'échouer sur le canapé. Tu souris et la rejoignis.

- Et bien, tu n'as pas l'air d'être une de ces pétasses prétentieuses !

- Pareil pour toi. Dis-moi, en quelle classe es-tu ?

- Je suis en 2-D ! J'ai donc 16 ans et je vais sur mes 17. Tu dois en avoir 15 ans toi, non ?

- Et bien en fait j'ai 16 ans, je suis née en tout début d'année. On à donc le même âge pour l'instant.

- Cool. Bon, et si on allait en cours maintenant, on va être en retard. J'ai Contrôle Technologique et la prof est toujours à l'heure, je ferais mieux de me grouiller !

- Contrôle Technologique ? Qu'est-ce que c'est ? Moi j'ai Théorie et Pratique Magique Ancienne.

- Je t'expliquerais tout à l'heure si tu veux, ça sonne bientôt. Théorie et Pratique Magique Ancienne, ça va te plaire, c'est une de mes matières préférées. Aller, on y va.

- D'accord mais ... je ne sais pas vraiment où je dois aller ...

À ce moment, William surgit derrière toi.

- C'est pour cela que je suis là. Viens, j'ai cours dans le même bâtiment. Par contre, il faut faire vite, si je me fais attraper, bonjour les problèmes.

- Merci William. Bon, à tout à l'heure alors Marina et bon cours !

William te prit la main et vous sortirent rapidement sans refermer la porte derrière vous. Tu eus le temps de voir Marina hausser et baisser les sourcils dans un regard voulant tout dire. Tu lui tiras la langue et dévalas les marches quatre à quatre. En sortant, vous longèrent le dortoir et arrivèrent à la fin du bâtiment principal où vous logez à mi-temps ensemble. Tu eus le souffle coupé devant le vaste terrain s'étendant à l'horizon. Tu n'en voyais pas la fin. Seuls quelques bâtiments étaient visibles. Il y avait un terrain de foot, de basket, de hand et même de rugby. Tu identifias également un gymnase. William t'expliqua, tout en marchant, qu'au bout se trouvait un planétarium et qu'il y avait également derrière ce bâtiment plusieurs branches menant à diverses bâtisses où avaient lieu des activités sportives. Et encore derrière, parfaitement aligné avec le bâtiment principal se trouvait une salle de bal immense où se tenait tous les ans le bal de fin d'année, la remise des récompenses spéciales ainsi que l'élection du roi et de la reine de l'année à venir par un vote. Vous vous arrêtèrent devant un bâtiment à 3 étages. Vous entrèrent et montèrent un étage avant de vous arrêter.

- C'est là. Continues tout droit. Tu es pile à l'heure. Moi je suis au second étage. Viens au troisième étage vers 17h, en tant que futur dieu et future déesse, nous avons un cours supplémentaire tous les soirs. Aller, bon cours et à toute !

- Merci !

♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ 

L'image c'est Marina ! 

Le prochain chapitre arrive très bientôt

Enlsar ~ Identité - REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant