Le royaume d'Oniria était l'un des royaumes les plus avancés en matière d'industrie.
Lorsque la reine Élissa eut épousé le seigneur Charles Anciel les rues avait fait un bon technologique de plus d'un demi-siècle.
Ont pouvait désormais de curieux engins tel que des carrosse sans chevaux, des métiers à tisser qui n'avait besoin que d'une intervention minime de sa couturière.
Mais surtout l'un des bon technologique les plus fascinants fût les marionnettes !
Des sortes d'automates en bois pouvant servir dans la vie de leur maître car ces êtres n'avait pas de volonté propre et fessait uniquement ce pourquoi ont les as construit.
Mais hélas cette avancée avait également fait naître des usines enfumé qui recouvrent les quartiers les plus miséreux d'un nuage nauséabonde et polluer nommé : smog.
La frontière entre riches et pauvres se caresser de plus en plus et surtout la croissance massive des humains fessait que nombre était les forêts à être abattus dans tous les royaumes alentour qui voulait imiter la gloire de Oniria.
Hors ces forêts était les habitats principaux des fées (elfes, korrigans, ogres) et bon nombre de ces créatures tombèrent malade à cause de la population ambiante.
Ne pouvant supporter ça nombreuses fées commencèrent à s'élever contre cette révolution industrielle et à appeler à un retour au source de la féérie emprunte de rêve de nature.
Mais le cœur des humains est empli d'ambition qu'ils doivent assouvir et bientôt des altercation violente se produire entre humains et fées.
Il fallut négocier un traité de non-agression avec le roi de la féérie lui-même pour ne plus avoir de ce type.
Mais la rage anti-modernité de certaines fées résonner en leur cœur et il était hors de question d'arrêter de se battre.
Un autre événement allez chamboulé la vie dans le royaume : la grossesse de la reine !
Pour le peuple c'était la plus grande des nouvelles car l'avenir de la couronne était assuré et lorsque le bébé se révéla être un garçon ce fut une grande fête dans tout le royaume.
Mais ce qui marqua le plus les personnes ayant vu l'enfant était son apparence exceptionnel.
Une peau claire comme la neige, des yeux de pistache et des cheveux noirs comme la nuit.
La beauté du bébé était un don des dieux !
L'enfant fut appelé Marc Anciel, l'héritier du royaume d'Orinia et surtout descendant du seigneur Anciel qui assuré à sa lignée une place sur le trône.
Mais les réjouissances furent de courte durée car le seigneur Charles mourut d'une maladie étrange que nulle médecin ne pût identifié.
La seule chose qu'on remarqua sur son corps fût une étrange marque de morsure qui indiqué que la personne (ou la chose) ayant fait ça avait des dents humaine malformés. Mais le plus étrange était que des plaies coulé une substance visqueuse qui était comme des produits chimiques toxiques.
Bien sûr on accusa les fées et les animaux fabuleux d'avoir fait ça et notamment des créatures venimeuse comme les vouivres, les anasis ou les nagas.
Mais les spécialistes en faeologie sont formels : Aucune créatures féérique connue ne secrète de produits chimiques par la bouche !
La reine se retrouva veuve et dû s'assurer de l'éducation de son fils.
Mais si vous pensiez qu'une mère est un être pure, ne rencontrer la reine Élissa.
Très fermé sur ces idées de comment diriger un royaume, elle s'assurer que Marc ne dérange jamais à la règle de suivre l'étiquette stric de la cour et fessait en sorte que Marc ne devienne jamais efféminé car l'idée que l'absence d'un père puisse faire quitter à son fils le droit chemin la hanté.
VOUS LISEZ
Dans la Brume Enchantée
FanfictionCouverture Fanart de : Kiwibon . Le royaume Oniria est à l'apogée de la révolution industrielle, provoquant des tensions entre les humains : êtres tournés vers l'avenir et leurs ambitions personnelles peu importe si le monde brûle. Et les fées étern...