Le soleil commençait à se coucher sur le circuit, jetant des ombres longues et dorées sur le paddock animé. Après une journée intense de course, je me dirigeais vers l'interview d'après-course, ressentant encore l'adrénaline qui pulsait dans mes veines.
L'intervieweur m'attendait, un sourire chaleureux sur le visage, prêt à recueillir mes impressions sur la course du jour. Je m'assois face à lui, essayant de rassembler mes pensées après cette bataille éprouvante sur la piste.
— Bonjour Anna, félicitations pour votre performance aujourd'hui. Comment vous sentez-vous après cette course ?, demande-t-il, sa voix empreinte de curiosité.
Je prends une profonde inspiration, cherchant les mots pour exprimer mes émotions.
— Bonjour, merci beaucoup. Honnêtement, je suis mitigée, commençai-je. D'un côté, je suis déçue de ne pas avoir obtenu un meilleur résultat, surtout après tous les efforts de l'équipe. Mais d'un autre côté, je suis reconnaissante d'avoir gagné une place par rapport à ma position de départ, donc il y a quand même des aspects positifs à retenir.
Il hoche la tête, comprenant parfaitement les hauts et les bas de la course.
— Vous avez réussi à gagner une place malgré les défis rencontrés sur la piste. Qu'est-ce qui a été le plus difficile aujourd'hui ?, demande-t-il, son intérêt palpable.
Je réfléchis un instant avant de répondre.
— La course d'aujourd'hui était pleine de rebondissements. Le plus difficile pour moi a été de maintenir ma concentration et ma confiance après avoir été dépassée par Fernando Alonso et de terminer derrière lui. Cela a été un moment frustrant, mais j'ai dû me rappeler de rester calme et concentrée pour ne pas compromettre davantage ma performance.
Il prend des notes pendant que je parle, capturant mes pensées avec soin.
— Comment gérez-vous cette balance entre compétition et fair-play sur la piste ?, demande-t-il, son regard se relevant pour rencontrer le mien.
— C'est une question cruciale, répondis-je, réfléchissant à mes propres valeurs en tant que pilote. En tant que pilote, nous sommes tous là pour gagner, mais il est tout aussi important de respecter nos adversaires et les règles de la course. Parfois, dans l'ardeur du moment, il peut être tentant de prendre des risques, mais je crois fermement en la conduite sportive et je m'efforce toujours de rester juste et respectueuse sur la piste.
Il acquiesce, semblant apprécier ma réponse.
— Quels sont vos objectifs pour la prochaine course ?, demande-t-il, concluant notre entretien.
Je souris, sentant une lueur d'anticipation monter en moi.
— Pour la prochaine course, je vais continuer à travailler dur avec mon équipe pour analyser ce qui s'est bien passé aujourd'hui et ce qui peut être amélioré. Mon objectif reste le même : donner le meilleur de moi-même à chaque course, apprendre et progresser à chaque tour de piste, et espérer décrocher un meilleur résultat à la prochaine opportunité.
Je quitte l'interviewer, le cœur encore palpitant des émotions de la course, et me dirige vers le parking pour rejoindre mon équipe à l'hôtel. Chaque instant de la journée, chaque virage, chaque dépassement résonne encore dans mon esprit alors que je replonge dans les moments forts de la compétition.
Alors que je marche, perdue dans mes pensées, je remarque Max, qui vient de finir de donner ses impressions après sa victoire éclatante. Son visage fatigué mais radieux est illuminé par l'euphorie du triomphe. Il m'aperçoit et s'approche de moi, un sourire chaleureux aux lèvres.
VOUS LISEZ
Towards the stars - Max Verstappen x Anna Caminat
FanfictionMax serre les poings, son regard brûlant de frustration et de désir non partagé. - Tu es aveugle, Anna. Tu ne vois pas que je pourrais être bien plus pour toi que Carlos ne le sera jamais. Je secoue la tête, résolue. - Non, Max. Toi et moi, ça n'arr...