Chapitre 24

1 0 0
                                    

Raphaël

Humans, Big Thief

On danse au milieu de la foule en sueur, le rendu à la caméra doit être catastrophique à cause de la lumière, mais Bella s'entête à filmer en continuant de m'accompagner dans la danse.

On se fait bousculer par les corps qui sautent en rythme.
On est collés aux autres, et une part de moi trouve ça dégoûtant, mais la sensation d'euphorie qui emplie l'assemblée fait taire cette voix au fond de mon esprit.

La musique à fond fait battre ma poitrine, ce que je détestais enfant, et maintenant je vis pour ce ressenti. Cette pression dans le ventre, la chaleur terrible qui t'envahit à chaque mouvement, mais surtout continuer de danser jusqu'à l'épuisement, à en perdre son souffle.

Je saisis la caméra et la tourne vers mon amie qui chante faussement les paroles devant l'objectif. Gaby arrive par derrière et la fait tourner, faisant voler ses cheveux qui ont gonflé en raison de l'humidité.

Leurs mains s'accrochent et elles improvisent une chorégraphie en riant avant d'être rejointes par Alix. Sienna récupère la caméra et j'en profite pour entraîner Victor dans l'ambiance, qui est à l'évidence son opposé.

Il bouge la tête en rythme, avec un sourire gêné pendant que je le bouscule pour qu'il danse lui aussi. Il rit légèrement mais ne semble toujours pas prêt à entrer dans le jeu, malgré son envie je le vois.

— Je sais pas danser,Raph, arrête ! Il hurle dans mes oreilles avec une mine désolée.

Je lui prends ses mains pour l'inciter à me suivre et crie à mon tour :

— Parce que tu crois que moi, je sais danser ?!

Malgré les températures du mois de janvier, on brûle de chaud au milieu de toutes ces personnes. C'était vraiment une idée à la con d'organiser une soirée en pleine air en début d'année et pourtant tout le lycée est présent.

Victor finit par décompresser et bouger timidement en imitant mes mouvements ridicules. On éclate de rire et Gaby saute vers nous en acclamant Victor. C'est sûrement la première qu'on le voit danser, certes pas très aisément, mais on voit qu'il s'éclate même s'il ne l'avouera jamais.

La brune sourit de toutes ses dents où quelques strass résident. Bella se joint à Victor, délaissant ma sœur et Alix .

Gaby s'approche de moi en hurlant les paroles et je l'imite, profitant de l'instant avant la fin de la chanson.

Elle balance sa tête en rythme et son téléphone dans la main menace de tomber à chaque instant. J'esquisse involontairement un sourire en voyant les photos du bal dans sa coque. Je la fais tourner sur elle-même et elle fait de même avec moi.

Depuis le bal, il ne s'est rien passé entre nous de plus que de l'amitié et ça m'a rassuré quelque part. Elle était légèrement distante au bal avant de redevenir normal pendant la baignade nocturne.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'elle veuille plus et moi non plus. Non pas qu'elle ne m'attire pas, mais notre amitié est plus forte et importante et je ne veux pas tout perdre pour quelque chose de futile.

Elle s'arrête d'un coup de danser avec une idée en tête.

— Je veux faire du vélo dans la ville ! En plus, il fait nuit, c'est parfait ! Elle s'écrie en m'entraînant moi et les autres hors de la foule, et cela difficilement.

MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant