Brume au Coeur ( Pt 3 )

6 0 0
                                    

Après cette scéance, je n'avais aucune envie de sortir de la classe. Je savais que Clarisse m'attendait devant. Alors que je trainais pour ranger mes affaires, une voix m'interpella ;

-Salut.

Je me retourna. Matéo se tenait derrière moi.

-Salut...

-Tu... tu veux que je te raccompagne ?

-Oh... Je veux bien mais... pourquoi me pose-tu cette question ?

-Parce que j'ai entendu Clarisse parler dans les couloirs et je pense qu'il vaut mieux ne pas sortir seule, à moin que tu sois suicidaire.

Je souris.

-Merci Matéo, c'est sympa.

-De rien, avec plaisir. Et puis, on pourra discuter de notre projet.

Il ratacha ses cheveux et m'attendis à la porte de la classe. Je l'y rejoignis. Il me laissa passer et me suivis en fermant la porte de la classe. En passant devant Clarisse, je baissa la tête sans écouter ses ragots. Une fois dehors, Matéo se mis à parler.

-Alors, as-tu une idée pour le projet d'aglais ?

Je donna un coup de pieds dans un caillou qui roula un peu plus loin.

-Et bien... je pensais à quelque chose d'assez spécial.

Il me regarda avec curiosité.

-Je t'écoute.

Le bus se gara devant nous. Après avoir scanné nos cartes, nous nous frayons un chemin entre les élèves. Il repéra deux places libres et je m'assis à côté de lui pour la première fois depuis que je le connaisse.

-Et bien, j'ai pensé qu'on pourrais parler d'un sujet plus personnel. Quelque chose qui... qui nous à touché à un moment de notre vie ou même encore actuellement. Bref, quelque chose de fort qu'on voudrais partager avec le monde.

Je déballa d'une traite. C'est seulement à ce moment que je remarqua qu'il avait le regard braqué sur moi et qu'il me sourait. Il replaca une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

-Alors, tu en pense quoi ?

-Je pense que...

Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, une personne s'écrasa sur lui. Clarisse.

-Oh, je suis désolée Matéo, je ne t'ai pas vu...

Quelle menteuse. Je n'ai jamais vu une fille mentir pareillement.

-Ce n'est rien.

Il ne la regarda même pas. Je sentis une bouffée de fierté monter dans mon coeur. J'avais remportée cette manche. Elle s'éloigna sans piper mot.

-Tu disais ?

-Je pense que c'est une exellente idée. Quand peux-tu commencer à travailler dessus ? Es-tu libre demain après-midi ?

-Oui, j'ai mon cours de piano le soir donc je suis libre l'après midi.

-Bien, Sa te dit de passer chez moi ? On y sera plus à l'aise pour travailler.

Mon coeur se mis à cogner dans ma poitrine.

-Oui euh.... si tu veux.

-On fais comme sa. Je t'envoie les coordonnées GPS.

-Et d'ou aura-tu mon numéro.

Il chuchota à mon oreille.

-Le groupe de classe querida.

Il souris et cala sa tête contre le siège. Je tourna la tête vers la fenêtre pour dissimuler ma rougeur.

A l'arret de bus, je descendis avec lui, encore engourdie. Il attendis que le bus s'éloigne et se tourne vers moi.

-On fais comme sa ?

Je souris.

-On fais comme sa.

-Bon, je dois prendre un autre chemin parce que je me rend chez ma tante. Je ne pourrais pas te tenir compagnie aujourd'huis.

Cela m'arrangais honnêtement. Après cet épisode, je n'avais qu'une envie ; c'est de profiter un peu de ma solitude.

-Oh ne t'en fais pas, je vais y arriver toute seule.

Je lui tendis ma main. Il souris et me posa un petit bisou sur la joue

-A bientôt Aurora

Il tourna les talons et tapa un sprint. Je porta ma main encore tendue à ma joue et le regarda s'éloigner en courant, les cheveux dans le vent. C'est seulement à ce moment que je compris que ce que je ressentais pour Matéo était bien plus que de la simple affection...

Il était 20 foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant