Jour vingt-huit, mois deux, année neuf-cent-dix-neufLe soir venu, Dawn passa ses doigts dans les cheveux des enfants tout en profitant du calme de la baie des étoiles. Il ne dit rien quand Sky vint s'asseoir à côté d'eux, esquissant un sourire à la bouille endormie et sereine des petits.
- Ils sont beaux n'est-ce pas... ? chuchota l'ancienne licorne.
- Oui. Magnifiques.
Un silence confortable s'étira entre eux, tous deux laissant leurs pensées dériver. Sky était un membre de l'Hexenzirkel un peu à part, il était entré dans leur communauté depuis quelques années, après avoir fui le foyer familial, mais il refusait qu'on le désigne comme étant « sorcière », très certainement parce qu'il avait renoncé à un corps féminin qui ne lui avait jamais convenu. Les autres l'appelaient alors par son prénom ou par son titre, le Liseur d'étoiles. Son compagnon, Nate, était un tatoueur et maniant la magie picturale, il pouvait s'en servir à des fins esthétiques ou protectrices. Ou les deux bien sûr. Lui et Sky faisaient partie de ceux de la communauté travaillant en extérieur, rapportant de l'argent ce qui était toujours utile mais surtout des informations sur le monde, afin de ne pas être trop décalé quand d'autres mettaient enfin le nez dehors. Par exemple depuis son sauvetage, Dawn n'était pas retourné à l'extérieur.
- J'aurais aimé en avoir par moi-même... Mais ce rêve n'est plus possible... fit-il dans un murmure en admirant les plus jeunes.
Il leva les yeux vers Dawn mais ne savait que répondre. Lorsque Morgan était tombé sur le camp de braconniers, installés bien trop près de chez eux, la pauvre bête était dans un état lamentable. Sa crinière et sa queue rasées afin d'en vendre les crins pour la création d'objets magiques, ses sabots limés et sa corne arrachée pour en faire de la poudre à potions, des soi-disant remèdes miracles. Ils avaient même commencé à drainer son sang pour en faire des « élixirs d'immortalité » et une fois exsangue, ils l'auraient probablement écorchée pour revendre sa peau à un collectionneur. La fée Morrigane n'avait pas réfléchi deux fois avant de tous les exterminer, libérant les quelques fae enfermés dans des bocaux, pour ceux encore entiers, et fouillant leurs sacoches pour voir ce qu'il y avait d'intéressant à y récupérer. En s'approchant de la licorne, il avait délicatement posé sa main sur son poitrail et l'avait doucement flatté, cajolé.
- Veux-tu vivre ? avait-il demandé, sans quitter des yeux le regard vitreux de la créature.
Le Oui n'avait pas été prononcé à voix haute mais la sorcière l'avait perçu. Sinon, il l'aurait achevé rapidement. Alors, rassemblant son pouvoir et aidé de son propre sang qu'il versa, il put métamorphoser la licorne en autre chose, un quelque chose qui lui permettrait de vivre avec la magie qui lui restait et de s'adapter à ce monde cruel. Une forme humaine. Un jeune homme qui tomba dans les bras de son sauveur qui le réceptionna avec précautions, le drapant dans sa longue cape noire avant de le ramener dans leur repère. Morgan l'avait nommé « Dawn » car il avait la beauté de l'aube colorant ses cheveux et qu'il lui souhaitait ainsi une renaissance plaisante. Ce corps humain ne le dérangeait pas vraiment, hormis le fait que, en tant qu'individu masculin, il ne pourrait jamais enfanter comme il l'avait rêvé en étant sous sa forme première. Les licornes n'étaient ni mâle ni femelle, ainsi toutes pouvaient perpétuer l'espèce. Pour le « consoler » on lui confia Jude, à peine âgé de deux ans et qu'ils venaient tout juste de récupérer. Dawn l'élevait depuis comme s'il était le sien, sans pour autant lui cacher ses origines. Le peu qu'ils en savaient en tous cas.
- J'imagine qu'on ne sait toujours rien de plus sur ses parents.
- Non. C'est plutôt compliqué, tout a été anonyme pour l'abandonner à l'orphelinat. J'ai beau chercher dans le ciel, je n'ai pas appris grand-chose de plus, répondit l'astromancien.
VOUS LISEZ
Amber of Time
FantasyLe pays du Nord est régit par le Consulat ayant à sa tête le Premier Consul, prophète et guide du peuple. Pourtant, celui que la population adore est Célian, affectueusement surnommé le Prince de Lumière pour ses ailes faites de particules lumineuse...