Jour quatre, mois onze, année neuf-cent-vingt
Quand le rideau se baisse, les masques tombent avec lui...
Rainer était, encore une fois, au chevet du Premier Consul, quasiment tous étaient passés le voir pendant sa convalescence bien sûr mais Rainer était son homme de confiance. La blessure infligée par le terroriste avait été assez grave pour le laisser alité depuis presque trois mois. Son âge avancé n'aidait pas à une guérison rapide. De fait, le procès de son agresseur était aussi en suspens. D'autant plus que le mouvement contre la condamnation au Temps se faisait de plus en plus bruyant. Rien qui ne soit pas gérable cependant.
- Rainer, écoute-moi mon garçon.
L'interpelé rapprocha son tabouret du lit du vieil homme, prêt à boire chacune de ses paroles. Il n'était pas émotif comme certains Consuls, ni avide de pouvoir ou de réputation. Sa seule préoccupation était l'ordre du pays, la sécurité du Nord même en tant que non mage. Alors il suivait les ordres de leur prophète, seul véritable guide, le phare dans la tempête sans poser la moindre question. Après tout, preuve en étant, le Nord n'avait pas connu la guerre depuis des décennies. Au contraire il prenait son essor, tant en commerce qu'en magie. Le Joyau du Continent.
Il prit la main parcheminée de la personne âgée qui la lui tendit, investit dans l'instant.
- J'ai fait des expériences avec l'ambre... Des tests, sur des prisonniers que personne n'attendait. Je n'en suis pas fier, je l'avoue, mais je cherche depuis longtemps un meilleur moyen d'obtenir de l'ambre concentrée. De la plus fine qualité.
- Quelle procédure faut-il suivre ?
- Mon maître d'œuvre saura te la décrire en détail mais pour résumer, j'ai transformé ces gens en ambre. Ils se sont peu à peu métamorphosés en cristal. Une gemme pure, un élixir de souvenirs et de temps condensé. Cela fait déjà plusieurs mois que j'y travaille activement.
Rainer acquiesça, le mouvement faisant glisser une courte mèche brune devant ses yeux clairs, qu'il rejeta de suite en arrière. L'expérience et le résultat étaient impressionnants, cela pourrait réduire le nombre de condamnations tout en augmentant le rendement pour le sablier de l'Opéra. Et cela pourrait aussi soulager le Prince qui supportait mal sa condition de bourreau.
- Ce Denis Lyons... Je veux qu'il subisse ce processus. Pour deux raisons, la première, il n'ira pas dire des sottises à l'oreille de Célian comme feu son compagnon l'avait fait lors de son propre procès. La seconde, il a vécu beaucoup de choses, d'émotions fortes, les cristaux qu'il va produire seront de très bonne qualité.
Encore une fois, l'autre politique acquiesça sans sourciller. Cet homme avait tenté d'assassiner le Premier Consul en plus d'avoir participé à un attentat ayant pour but de tuer le Prince de Lumière et son fiancé. Ce qu'il considérait affreux, comment pouvait-on vouloir du mal aux deux seules personnes capables de protéger ce pays et ses habitants ? Et le fiancé non mage en dommage collatéral. De plus, il avait été découvert qu'en effet ce Lyons avait été l'amant de Tristano Descalis-Sabrant, un criminel exécuté pour avoir essayé de tuer le Prince Célian de ses propres mains. Deux rebus de la société qui donneraient enfin une utilité à leur pitoyable existence en remplissant le sablier.
Rainer avait conscience que le plan d'avenir du Premier Consul pouvait faire peur mais il pensait sincèrement que ce dernier l'avait dûment et longuement échafaudé pour le bien commun. Il voulait que le pays soit dans une bulle temporelle, un instant de grâce et de paix éternelle. Echappant ainsi à toute catastrophe fut-elle humaine ou naturelle. Pour cela, une immense quantité d'ambre était nécessaire ainsi que le concours du chronomage qui utilisera alors sa magie pour réaliser ce miracle. Le Nord deviendra donc le pays immortel, un paradis sur Terre, créé par des hommes pour des hommes. Une utopie dont il voyait la nécessité.
VOUS LISEZ
Amber of Time
FantasyLe pays du Nord est régit par le Consulat ayant à sa tête le Premier Consul, prophète et guide du peuple. Pourtant, celui que la population adore est Célian, affectueusement surnommé le Prince de Lumière pour ses ailes faites de particules lumineuse...