La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant et la trêve nocturne avait commencé depuis peu. Ils étaient en guerre mais la guerre n'était pas sans règles, et cette trêve était un accord qui arrangeait bien les deux adversaires. Elle permettait de revoir les stratégies, permettre aux soldats de récupérer, d'être soignés et bien plus efficace au front.
La guerre ce n'était vraiment pas beau à voir et il vallait mieux ne jamais y participer. Elle laissait les hommes et les femmes dans des états psychologiques et physiques graves. Des blessures qui n'étaient pas soignables, des maux qui rendaient fou, absolument rien de ce qui concernait la guerre n'était désirable, enviable. Les soldats se battaient pour des intérêts autres que les leurs le plus souvent, ils se battaient pour des caprices.
D'un point de vue manichéen, Eren était certain que les Mahr étaient les méchants de l'histoire et il ne rechignait pas au combat lorsqu'il s'agissait d'en venir à bout, de leur ôter ce qu'il leur restait de plus précieux en ce monde laid et cruel : la vie.
L'armée Marh était bien mieux équipée que les Eldiens, mais ce n'était sans compter sur ces derniers qui avaient l'avantage de connaître parfaitement le terrain en plus de compter d'excellents soldats et d'excellents haut gradés dans ses rangs. D'ailleurs, il y en avait un en particulier qui s'en prenait souvent à Eren. Le jeune homme de tout juste dix-neuf ans se demandait si son caporal, bien connu, y compris du camp ennemi, Levy Ackerman, faisait cela par simple sadisme ou parce qu'il souhaitait pousser ses soldats dans leurs retranchements afin de leur permettre de s'améliorer.
Cette nuit là, Eren ne dormait pas, il sentait une angoisse qui montait en lui alors qu'il faisait face au feu de camp qui brûlait encore un peu et qui n'allait pas tarder à s'éteindre. Le reste des soldats étaient retournés dormir dans leurs tentes, après s'être repus, essentiellement avec de la viande. Il observait longuement ses mains qui lui avaient servit à commettre l'irréparable, le crime ultime, le plus condamnable qui soit en temps de paix, mais le plus souhaitable en temps de guerre. Eren commençait à ressentir des remords qu'il essayait de faire taire chaque soir au fond de ses entrailles. Une voix plutôt douce l'extirpa de ses songes.
" Tu ne vas pas dormir ?"
Il se retourna vers cette voix, vers la personne qui venait de lui poser cette question qui n'était autre que Mikasa, sa plus fidèle compagnon d'arme. Un soldat d'élite presque qui parvenait à allier la force physique, la vitesse, l'adresse mais également le charme. Eren avait bien vu comment certains soldats pouvaient la regarder. Un mélange d'envie et d'admiration naissaient dans leur yeux à l'évocation de son nom ou à la simple vue de la jeune femme.
" Si. Je vais y aller. " Répondit Eren, succinctement.
En ce qui concernait Eren, il ne la voyait que comme une grande amie d'enfance. Il l'appréciait beaucoup mais n'avait pas le moindre sentiment amoureux pour la grande brune.
Il se levait de la buche en bois qui avait servit de banc aux soldats et la rejoignit lentement.
" Si le caporable te trouve ici, Eren... " Commença son amie avec un air sérieux, un air sérieux qui la caractérisait à cause du peu de fois où il se défaisait de son visage.
" Je pense que j'ai pris l'habitude... " Répondit Eren en souriant légèrement.
Eren songea au nombre de coup qu'il s'était pris depuis son arrivée de la part du caporal. Il n'y allait pas de main morte avec lui, il avait le droit à des coups de poings mais surtout des coups de pieds et ne pouvait pas tellement se plaindre face à son supérieur, encore moins si il voulait rester.
Les étoiles étincelaient dans le ciel noir, comme une lueur d'espoir. Elles étaient les seules choses belles qui restaient à la zone dévastée par les attaques répétées. Ils se rapprochaient de la tente, d'un pas plutôt assuré et pressé, même si le confort pour dormir n'y était pas, ils étaient toujours heureux de ne plus être confrontés à tant de violence, la nuit. Tout était calme, il n'y avait qu'un petit vent frais qui faisait frissonner les feuilles, les branches des arbres et des buissons qui avaient été épargnés. Une voix surgit derrière eux.
" Jaeger. "
Ce ton mécontent et cette voix plutôt grave ne présageait rien de bon pour le jeune soldat.
" Ackerman. "
Les deux soldats appelés se retournèrent vers leur interlocuteur, le caporal Levy Ackerman.
" J'ai reçu une lettre de la part du major Erwin. Mais mon coursier a été abattu aujourd'hui. " Commença le caporal en se dirigeant vers eux.
Il arriva à leur hauteur. Malgré sa petite taille, le caporal était une personne très sûre de lui mais très fiable, il dégageait un certain charisme indéniable, ce qui donnait la sensation à n'importe qui qui pourrait le rencontrer, qu'il était bien plus grand que ce que laissait entendre sa véritable taille. Il leur tendit une lettre.
" Puisque vous ne dormez pas, vous ne verrez aucun problème à ce que je vous demande d'aller la lui remettre. Vous avez bien de la chance que ce soir j'ai besoin de vous, sinon vous aurez été de corvée jusqu'à la fin du mois." Déclara le caporal avec un ton assuré.
Eren prit doucement la lettre en le regardant longuement avant de regarder le papier de l'envelopper.
" Dites que vous venez de la part de Levy Ackerman, ils vous laisseront rentrer. " Termina le caporal.
L'homme expérimenté mais de petite taille tourna les talons sans les saluer pour retourner à sa tente. Eren et Mikasa se regardèrent un instant, intrigués par ce qu'il venait de se passer. En temps normal, Ackerman les aurait probablement tabassés, au moins Eren, avant de leur remettre la missive. Tout indiquait que c'était leur nuit de chance. Ils allaient pouvoir s'éclipser du champs de bataille et Ackerman venait de les épargner d'une punition physique.
La situation semblait presque trop belle aux yeux d'Eren et il se demandait si elle n'était pas comme un cadeau empoisonné. Le genre de faveur que l'ont vous fait avec une contrepartie ensuite. Il regarda son amie un instant qui posa sa main sur son épaule.
" Je ne pense pas que tu aies besoin que je t'accompagne Eren... il vaut mieux que je reste ici pour veiller à ce qu'il n'arrive rien à Armin. " Dit-elle, toujours d'une voix douce mais sérieuse, presque froide.
Le jeune homme hocha la tête en la regardant. Elle avait raison. Il valait mieux qu'elle reste ici pour aider leur ami qui pouvait se révéler maladroit, empoté et surtout par moment assez poltron...
VOUS LISEZ
Interminable Guerre [ Erehisu ]
FanfictionHistoria Reiss est la reine du peuple Eldien, du haut de ses vingt-deux années, elle est montée sur le trône, étant l'unique individu d'ascendance royal qui était toujours en vie à l'heure actuelle. Un âge bien jeune pour tant de responsabilités, d...