Chapitre 23

274 27 14
                                    

Lyra

À l'extérieur, j'appelle mon meilleur ami, le seul vers qui je peux me tourner. Le téléphone sonne plusieurs fois avant qu'il réponde.

— Allô ?

Il semble incertain, l'esprit sans doute embrouillé par le sommeil. Me rappelant l'heure qu'il est, je me mords la lèvre avant de poursuivre. Je me sens mal de le déranger de si bon matin.

— Kyle, c'est Lyra. J'ai besoin de toi...

Le désespoir dans ma voix l'alerte aussitôt. S'il n'était pas encore bien réveillé, désormais, il l'est.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? Il est six heures du mat'.

— C'est Jake... Il... Mon frère m'a retrouvée et Jake en a fait les frais. Tout est ma faute ! braillé-je.

— Je m'habille et je te rejoins, ne bouge surtout pas. Où es-tu ?

— À l'hôpital, devant l'entrée principale.

— Reste forte, j'arrive bientôt, me lance-t-il avant de raccrocher.

Mes larmes continuent de couler sans que je ne puisse les retenir. C'est le désordre dans mon esprit, une tempête ravage mon cœur.

Je m'assieds sur le ciment face à l'entrée, puis enfouis ma tête dans mes paumes. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça ? Tout ce que je voulais, c'était vivre ma vie loin des problèmes et être heureuse. Je dois me rendre à l'évidence : tant que mon frère sera libre, je serai prisonnière. Pour me libérer de mes chaînes, je dois faire en sorte que Ryan soit mis derrière les barreaux. Ça a assez duré, il est temps qu'il paie pour ses crimes.

Kyle vient me chercher et nous rejoignons son appartement en silence. Il m'ouvre la porte, me laissant entrer la première, puis nous prépare chacun une tasse de café.

Une fois que nous sommes attablés, il me somme de lui raconter ce qui s'est passé. Je lui détaille donc les événements de la veille, jusqu'à ma conversation avec la grand-mère de Maddie. Le danseur m'écoute attentivement, posant une main sur la mienne en signe de réconfort.

— Je suis désolé, Lyra. Ça a dû être affreux de le voir ainsi. Il va s'en sortir ?

Je renifle, la boule dans ma gorge toujours présente. Au moins, j'ai enfin cessé de pleurer.

— Oui. Les médecins ont dit qu'il se rétablirait complètement.

— Qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu vas le revoir ?

— Bien sûr que non ! Je lui ai causé assez de soucis comme ça ! La petite a besoin de son père et Jake est en attente de la décision du juge pour obtenir sa garde. Jolene m'a bien fait comprendre qu'il ne l'aurait pas si je restais dans sa vie. Je ne veux pas être celle qui brisera leur famille.

— D'un autre côté, il savait dans quoi il s'embarquait en sortant avec toi...

Il sous-entend que Jake est aussi fautif que moi dans cette histoire. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, convaincue d'être l'unique responsable de ce chaos. D'un autre côté, je ne l'ai pas forcé. Les idées en vrac, je soupire, résignée.

— On a été imprudents, admets-je. Ni lui, ni moi n'avions prévu de tomber amoureux... Je n'aurais pas dû laisser les choses aller si loin. J'aurais dû...

— Tu aurais dû quoi ? T'empêcher de vivre ? rétorque mon meilleur ami sur un ton moralisateur.

— Si c'est le prix à payer pour sa sécurité, alors oui, c'est ce que j'aurais dû faire.

Black Roses- TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant