La réunion prit fin, et chacun quitta les lieux en convenant de revenir lorsque le ciel atteindrait sa teinte cramoisie, avant que la nuit ne tombe. Les Démaciens avaient pour projet d'organiser des entraînements collectifs, de combattre à la fois en solitaire et en équipe, afin d'augmenter au maximum leurs chances face à l'ennemi.
Le tournoi des anciens se déroulait en trois phases étalées sur 3 à 4 jours. Lors de la première phase, les affrontements étaient décidés de manière aléatoire, grâce à un tirage au sort déterminant le type de combat : individuel ou impliquant plusieurs participants. La seconde phase se déroulait par nomination.
Ensuite, une fois les champions identifiés, il sera organisé un banquet d'honneur pour que les combattants puissent une dernière fois être honorés et se rencontrer en tant qu'individus avant le combat final.
C'était une pratique courante dans les terres de Runeterra dans les temps anciens.
Mais étaient-ils tous prêts à s'entendre et à faire front commun face à l'adversité afin de garantir la paix ?
*** Hôpital de Piltover ***
Dans les couloirs de l'établissement, une seule phrase résonnait et mettait tout le personnel en mouvement comme une ruche d'abeilles : « Elle se réveille ».
La jeune shérif avança dans le long couloir, en repoussant ses collègues de ses bras pour se trouver au pas de la porte de la chambre de la conseillère. L'espoir qu'elle avait toujours nourri avait finalement porté ses fruits et le miracle s'était produit, tout comme son père, présent à ses côtés, l'avait prédit.
Après plusieurs semaines, Mme Kiramman semblait sortir de son sommeil, mais il fallait tout de même agir avec précaution pour ne pas la brusquer.
Sa fille était paniquée, se demandant quoi lui dire, comment annoncer à sa mère la situation actuelle, l'atmosphère de guerre qui régnait et la possibilité du tournoi où elle participerait. Comment lui expliquer l'incident qui s'était produit le jour de l'attentat...
Comment réagirait-elle à l'idée d'avoir perdu ses collègues du conseil et comment accueillerait-elle l'annonce de la nomination de sa fille à la tête du commissariat ?
Sans parler de son appartement qu'elle partagerait avec une femme et pas n'importe laquelle... sa petite amie.
Caitlyn était au bord de l'évanouissement... À force de trop réfléchir, sa tension augmentait, elle était pâle, mais si heureuse, le cœur prêt à exploser en répétant « Maman». Les larmes lui montaient sous l'émotion, le cristal de ses yeux brillait infiniment.
La jeune femme aux cheveux rouges se tenait à ses côtés, lui prenant la main pour la réconforter et l'assurer que tout se passerait bien, l'incitant à entrer dans la chambre. Caitlyn était nerveuse... Elle rassembla son courage et actionna la poignée.
La porte s'entrouvrit doucement, laissant échapper la voix de Tobias Kiramman, son père et une voix plus faible, fatiguée, celle de Cassandra Kiramman.
Caitlyn aperçut sa mère et retint son souffle un instant. Sa mère était là, les yeux ouverts, allongée dans le lit d'hôpital. En voyant sa fille, Cassandra éclata en sanglots. La jeune fille se précipita vers sa mère, l'amour qui imprégnait la chambre était intense.
Elles se sont probablement enlacées pour la première fois avec une réelle sincérité et sans craindre le regard des autres. Dans la famille Kiramman, les apparences et les bonnes manières avaient toujours eu le dessus avant la mise en avant des sentiments.
Le père de Caitlyn posa tendrement ses mains sur l'épaule de sa fille, créant ainsi un moment familial empreint de douceur. En utilisant son prénom pour l'inciter à entrer, Tobias appela Vi et lui fit un geste de la main afin qu'elle puisse à son tour entrer par la porte.
VOUS LISEZ
Arcane - Une Nouvelle Ère
FanficLa guerre est sur le point de se déclarer. Le monde de Runnaterra va entrer dans une nouvelle ère... Comment Vi et Caitlyn feront face aux situations à venir ? *Fanfiction basée sur la suite de la série Arcane saison 1*. *Histoire qui intègre de no...