iii ( foutu pour foutu )

41 7 13
                                    

iii ( foutu pour foutu )

CELA FAISAIT ENVIRON une demi heure que Annabeth tournait en rond, criant par-ci, par-là de déposer les tables ici, et non plus à droite, et les chaises en face - chacune à une distance de cinquante centimètres précisément. Percy cru durant ce temps là que son cerveau allait exploser.

- Piper et Jason arrivent bientôt, donc il faut vraiment qu'on accélère, lança la blonde en soupirant.

- Pourquoi on doit être autant paniqué ? répliqua Léo avec une mine d'incompréhension. Je vais me chercher des chips.

Le brun dicerna un air indigné dans les yeux orageux de Annabeth, mais celle-ci n'ajouta rien, outre ce nouveau soupire qu'elle tenta tant bien que mal de dissimuler.

Will rapporta sur un chariot, les nappes, les assiettes et les serviettes qui n'avaient pas encore été déposés sur les tables qui n'etaient pratiquement pas montés. A trois jours du mariage, peu de préparatifs étaient réellement prêts. En effet, la date de mariage avait été fixée peu de temps après les fiançailles de Jason et Piper. Bien que Percy fut réellement heureux pour eux, tous deux n'avaient pas réellement songé à la difficulté d'organiser complètement un mariage. D'autant plus que son cousin ne paraissait pas des plus investit pour les préparatifs, assit devant Friends - et mieux valait pour lui de ne pas prendre exemple sur les trois mariages de Ross, tous soldés par un divorce, bien que celui-ci aurait répliqué "first marriage, wife's hidden the wrong sexuality. not my fault ! second marriage... said the wrong name at the altar... a little my fault. thrid marriage, they really shouldn't allow you to get married when you're that drunk and have writing all over your face. nevada's fault".

Le regard de Will dériva vers la porte d'entrée qui claqua à l'entrée du jeune couple, bras dessus, bras dessous.

- Il était tant, fit celui-ci en levant les yeux aux ciels.

Jason lança un furtif regard à sa montre, les sourcils froncés.

- Hum... trente minutes de retard, ça passe ?

- Mouais, répliqua Will en tendant d'une main une nappe à Percy qui, dans un fraca, fit tomber les rouleau.

- Mais Percy, tu vois bien que tu déchires la moitié de la nappe comme ça ! s'écria Annabeth en levant les bras en l'air.

S'en devenait aberrant à quel point la jeune femme, en étant seulement témoin, était plus angoissée par ce mariage que Jason et Piper réunis. Percy en venait parfois à craindre celui qui un jour marirait Annabeth - par tous les dieux de l'Olympe, cela n'allait pas être une mince affaire.

- "Déchiré, je suis un homme partagé, déchiré, entre deux femmes que j'aime, entre deux femmes qui m'aime, déchiré !" lança Piper véhémence, se dévouant corps et âme à sa chanson - inconnue au bataillon pour Percy.

- C'est quoi ça, encore ? répliqua Jason, les sourcils froncés. J'ai l'impression d'entendre une nouvelle chanson chaque jour.

- Tu ne connais pas ?

C'était Annabeth qui avait parlé, interrompant les petits nœuds qu'elle ajoutait aux chaises, placées impeccablement en face des tables.

- J'ai l'air de connaître ? fit son cousin, en ouvrant grand les yeux.

- Non ! cria presque Piper, agressent son fiancé de son indignation. Mais enfin ! "Belle, c'est un nom qu'on dirait inventé pour elle".

DES IDIOTS EN HIVER - percabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant