Chapitre 27 : Rose

390 30 9
                                    


Coucou mes brioches ! Me revoici enfin ! Merci merci merci à vous toutes pour vos messages. C'est toujours dur mais la vie continue. Et ce genre d'évènement nous prouve qu'il faut profiter parce qu'elle ne tient qu'à un fil. Bref, me voilà de retour dans l'écriture. Comme d'habitude c'est libérateur. 

Je ne vous embête pas plus longtemps et vous souhaite un bon dimanche ! 

Je ne vous embête pas plus longtemps et vous souhaite un bon dimanche ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



12 Novembre 2022

Accoudée au comptoir du « Crêpe Café », il est à peine 9 heures du matin et j'attends Siri pour un petit déjeuner entre copines. Depuis la soirée d'Halloween, il y a 15 jours, nous nous sommes vaguement croisées. Il faut dire qu'entre mes rendez-vous en Visio avec l'Écosse, les allers-retours pour la clinique et la garde de Camilia, je n'ai pas vraiment de moment à moi. D'ailleurs Jack a mis le holà, il veut que je profite de mes week-ends et que je déconnecte de mon quotidien. Il a peur que je craque comme lors de la baby shower de Lexie...

Mes émotions jouent au yoyo, c'est vrai, mais depuis 15 jours, un poids m'a quitté. Cette discussion avec Jack m'a en quelque sorte apaisée. Rien n'est réellement réglé, mais c'est comme si à nouveau nous étions synchrones, capables de nous parler honnêtement sans nous sauter à la gorge. Et ça, c'est un immense pas.

Depuis cette soirée, nous n'avons pas recommencé. C'est quelquefois compliqué de résister à l'envie de le toucher et je vois bien lui aussi comme il me fixe quand il ignore que j'ai senti sa présence, comme il prolonge certains contacts quand je lui prends Camilia des bras ou l'inverse... mais nous nous sommes mis d'accord. Nous ressentons des choses l'un pour l'autre, c'est indéniable, mais il doit faire son deuil, gérer sa rééducation et mettre de l'ordre dans sa vie.

À certains moments, ça m'irrite profondément parce que je me dis que nous avons perdu assez de temps, que le destin nous a prouvé qu'il ne fallait plus tergiverser, mais je culpabilise aussi. Il a le droit de vouloir respecter la mémoire de Sam. Je caresse nerveusement le signe infini tatoué au creux de mon poignet, c'est ma façon de me calmer, de me persuader que tout ira bien, que je lui dois bien une dose de patience...

— Eh salut ma belle !

Je sursaute, surprise par l'arrivée de Siri. Elle est pourtant face à moi, mais j'étais partie si loin que je ne l'ai pas vue approcher.

— Tu m'as fait peur !

— Je vois ça !

Elle s'installe à côté de moi sur un tabouret haut et tourne la tête dans ma direction, suspicieuse.

— T'as commandé ?

Je lui désigne ma tasse que je soulève.

— Juste un café, je t'attendais pour le reste...

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant