Alors sa fais longtemps que je voulais écrire ma chronique donc voilà je me lance enfin en espérant qu'elle vous plaisent .(si elle flop je supp..)
Cette chronique sera une chronique fictif avec des légers passages réel .
Tous les prénoms de cette chronique seront modifiés y comprit le mien.
Avant de commencer je tenez à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographe...
(Cette chronique est écrite à deux)
Donccccccc pour commencer je vais pas faire la description de tout les personnes d'un coup je l'es ferait au fil de la chronique.
(Les premiers chapitres seront peut être ennuyeux et court pour certaines personnes mais sachez que au fil de la chronique les chapitres seront meilleures)
Manel(moi) tunisienne ,15 ans ,moyenne taille , yeux marrons foncé ,cheveux mi long bouclés , je me maquille très légèrement.basique.
J'habite dans un petit village perdu dans le sud avec ma mère et mes 2 grands frères ( Hakim et Ilyane ) Mes parents sont divorcées depuis mes 6ans et depuis plus de nouvelle de « mon père ».
J'ai aussi une grande sœur ( Hanane ) qui est marier depuis maintenant 2ans. Et elle a eu une petite fille Ibtissem ( je l'aime d'amour ).
À propo de moi , j'ai pas beaucoup d'amis c'est plus des connaissances. J'ai que Nina et Seyana mes bffs ,mes vies,mes confidentes,bref voilaaaa mes sœurs en Allah.
Au collège on reste toujours toutes les trois , on est un peu le "trio".
Nina : marocaine / égyptienne,15 ans , elle a une petite sœur ( Nawel , ma chouchoute ) elle fait ma taille , elle est voilée , elle ce maquille très légèrement . C'est une bombe franchement.
Seyana : espagnol / algérienne,15 ans , elle a 3grands frères ( Ismail , Mohamed et Abdel ) , elle est plutôt grandes de taille , elle ce maquille tous le temps (full face) , elle a un carré long et les cheveux lisses . Une bombe elle aussi .
Moi et Nina on habite dans la même ruelle et Seyana elle habite un peu plus loin .
Chapitre 1
𝐌𝐚𝐧𝐞𝐥 :«𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐳 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞»
18h29
Je venais de faire la route avec Nina et Seyana après les cours puis on est chacune rentrer chez nous .
Je rentres je vais prendre un petit bain comme à mon habitude, puis je vais faire mes devoirs , c'était le début d'année je ne voulais pas perdre de temps pour les révisions donc je commences dés maintenant. ( je suis en première année de lycée ) .
Une fois finit je descend ( oui on habite dans une maison) je rejoint ma mère dans la cuisine .
yemma: benthi cava ?
Moi: El hamdoulilah et toi *en lui embrassant le front*
yemma: El hamdoulilah, benthi tu peux aller m'acheter du pain j'ai oublié tout à l'heure ?
Moi: yemma... Hakim et Ilyane ils voudront jamais que je sortes à cette heure ci ..
yemma: c'est qui la mère ? Moi donc c'est moi qui décide donc t'y vas
Moi: bon d'accord...
Je vais donc en vitesse dans ma chambre pour prendre une veste puis redescend. Je mets mes claquettes , je prend l'argent puis je sors .
J'appelle Nina , vu qu'on habite à côté je me suis dit pourquoi pas lui demander de venir avec moi.
*Appel entrant Nina*
Nina: allooooooo mon bébé
Moi: je suis presque devant cher toi tu peux sortir ?
Nina: vazy je me prépare bisou
Moi: bis-
*elle raccroche*
———
J'arrive devant cher elle puis on ce dirige vers la boulangerie et vers l'épicerie car elle aussi devait acheter quelques trucs .
———-
Chap.1