HOPE
Depuis deux mois, Cole était resté silencieux. J'essayais de ne pas trop y penser, mais je me demandais constamment ce qu'il pouvait bien faire. Ce soir-là, j'avais opté pour une soirée pyjama avec mes meilleures amies, Joyce et Holly, pour me changer les idées. Une soirée comme celle que nous avions l'habitude de passer ensemble, j'avais terriblement besoin de ça.
— Ça sent bon ici, c'est quoi ? demandait Joyce en entrant dans la cuisine.
— Oui, qu'est-ce que tu nous prépares de bon ? ajoutait Holly en suivant de près, un sourire aux lèvres.
— Je fais des crêpes pour ce soir, répondis-je en retournant une crêpe d'un coup de poignet.
La perspective de passer la soirée à parler et à rire ensemble me réconfortait. Depuis deux mois, j'avais choisi d'être seule, déclinant chacune des invitations de mes amies.
Sans Cole pour me protéger, je me sentais vulnérable dès que je mettais un pied dehors.
Les crêpes s'empilaient doucement dans une grande assiette, et bientôt, la table était couverte de confitures, de fruits frais, de chocolat fondu et, bien sûr, de Nutella.
— Tu te surpasses, lâchait Holly en mordant dans une crêpe garnie de fraises et de crème fouettée.
— Oui, c'est délicieux ! ajoutait Joyce avec un clin d'œil.
Le repas avançait et très vite nous continuions dans des conversations plus sérieuses.
— Et Cole, tu as des nouvelles ? S'interrogeait soudainement Joyce.
Je pris une grande inspiration avant de répondre.
— Non, toujours rien, mais je n'en veux pas. D'ailleurs, j'ai trouvé un autre job, j'ai un entretien d'embauche demain.
Deux jours après notre dernière discussion, il m'avait envoyé un message, expliquant ses inquiétudes par rapport à ma sécurité et son désir de ne pas être un danger pour moi. Il s'était également excusé pour notre dernière dispute, celle qui avait précipité mon départ.
— Donc tu abandonnes définitivement la boîte ?
— C'est surtout Cole que j'abandonne, avouai-je à mes amies.
Je n'avais plus envie d'essayer, plus envie de le voir et surtout, plus envie d'entendre parler de lui.
Je ne voulais pas quitter ce travail parce qu'il me plaisait, mais le fait de me dire que Cole en était le patron me rendait malade.
— Et toi, Joyce, comment ça va avec Ethan ? Interrogeais-je ma meilleure amie.
— Oh ce connard ? Elle buvait un coup avant de poursuivre. Je cherche encore des preuves de sa tromperie pour pouvoir le larguer.
— Tu es sûre qu'il a fait ça ? Continuait Holly, la bouche pleine.
— Oui, il ne me touche plus depuis des mois et quand on baise.
— Bon, vous voulez boire quelque chose ? Coupais-je Joyce dans son élan, ne voulant pas entendre la suite.
La soirée se poursuivait, Joyce, Holly et moi étions assises autour de la table, les crêpes étaient rapidement mangées.
On avait passé le reste de cette nuitée à discuter de tout et de rien, à jouer à des jeux de société et à parler de Gossip Girl.
La fatigue commençait à se faire sentir, et Holly proposa de regarder un film. On allait s'installer sur le canapé, emmitouflées sous des couvertures, les yeux rivés sur l'écran.
VOUS LISEZ
The Call of Hope [ Tome 1 ]
RandomHope est une fille sans histoire, étudiante en droit elle est entourée de ses amies et en colocation avec l'une d'entre elle. Pour subvenir à ses besoins elle travail dans un petit café de Brooklyn avec Adams , son patron. Cependant, derrière cette...