Chapitre 1

18 1 23
                                    

J'étais dans mon village. Aujourd'hui est un jour important. Dans mon village, on avait une tradition qui est assez spécial mais elle est issu d'une légende. La légende raconte :

Il y avait un vampire vivant sur la montagne et un village. Le vampire, pour se nourrir, alla kidnapper des villageois âgés d'entre dix-sept ans et vingt-et-un ans. Lors d'un jour d'orage, le chef de ce village alla voir le vampire alors que ce dernier venait de kidnapper encore quelqu'un venant de cette tranche d'âge. Le chef passa un pacte avec le vampire ce qui cella la vampire et le village à respecter ce pacte à tout jamais. Le pacte était de donner une personne entre dix-sept ans et vingt-et-un ans tout les cent ans pour préserver le village. Depuis ce pacte, le village vit dans une sérénité et le vampire. Pour le vampire, il était convenu qu'il ne kidnappait plus personne du village et qu'il devait protection à ses derniers. Si le village ne respectait plus le pacte, le vampire détruirait tout le village jusqu'à la dernière brique.

C'était la légende mais ce n'était qu'une tradition ! Dans cette tradition, c'est les doyens qui décidaient de la personne à envoyer mais on pouvait aussi se porter volontaire mais c'était assez rare.

Je devais rejoindre la place du village pour voir les résultats du prochain sacrifice. Quand j'étais enfin arrivé, mes amis Dream et Swap vénèrent vers moi.

- Ink ! On a cru que t'allais jamais venir !, me réprimanda Swap.
- Mais ne t'inquiètes pas ! De toute façon, si je venais pas, ils allèrent directement m'envoyer chez le vampire., dis-je.
- T'as failli louper l'appel, Ink., me prévint Dream. Heureusement que tu es arrivé avant !

- Tout le monde est-il là ?, demanda notre chef.

Tout le village répondirent oui. Le chef commença alors à faire l'appel en commençant par les dix-sept à vingt-et-un ans étant donné que c'était eux le plus important aujourd'hui. Au bout de trente abominable minutes d'appel, le chef avait enfin terminé. Il nous racontait la légende pour nous "rappeler" pourquoi, nous, jeunes, sommes là et notre importance pour le village. Bref, un baratin infernal qu'on nous répétait depuis tout jeune. Puis venait le moment où le chef annonça la décision des doyens.

- Mes chers concitoyens. La personne qu'on va envoyer lors de ce siècle est... Swap Blueberry !

Attends... QUOI ?! SWAP ?! ÇA PEUT PAS ÊTRE SWAP !

Je ne voulais pas croire à tous ça. Swap, Dream et moi devions rester ici ! En plus, Swap allait se marier à Dust ! Ce n'était pas possible.
Je regardais Swap. Lui non plus n'en revenait pas et il tremblait. On était tout les trois choqués mais je refusais que ça soit Swap ou Dream qui soit sacrifier !

- Monsieur le Chef !, criai-je. Je me porte volontaire !

Tout le village se tourna vers moi. Tout le monde était choqué que quelqu'un se porte volontaire. Moi-même, j'étais choqué que je me porte volontaire mais j'étais déterminé à prendre la place de Swap !

- Qui se porte volontaire ?
- Ink Draw, Monsieur !, répondis-je au chef.
- ... Bien, Ink. Désormais, tu seras la personne qu'on enverra mais n'oublie pas que tu ne pourras pas faire marche arrière., me prévint le chef.
- Je sais, Monsieur.

Après cette annonce, le chef annonça que j'allais monter la montagne ce soir et que j'avais la journée pour dire au revoir à mes proches. Mes proches se résumaient à Dream et Swap étant donné que j'étais orphelin. Je les considérais comme mes frères. Je partis pour ne pas les affronter mais Dream et Swap me suivirent.

- Ink ! Pourquoi t'as fait ça ??
- ... Je voulais que vous puissiez vivre votre vie ! Vous êtes fiancés, je vous rappelle ! Vous allez vous marier alors que moi... Je n'ai personne avec qui je peux me marier. Et non, Dream, je vais surtout pas me marier à ton frère !
- ... Mais... Ink !..., répliqua Dream sans succès réel.
- Je suis désolé, les gars mais... Je préfère que vous puissiez vivre comme bon vous semble au lieu de vivre avec un inconnu qui pourrait vous faire vivre de toute les couleurs !
- Mais si c'est le cas, c'est toi, Ink, qui va vivre ça !, répliqua Swap.
- Et alors ?? Avant de vous rencontrer, je vivais ça à l'orphelinat !
- C'est pas une raison, Ink !, répliqua cette fois Dream.
- Mais c'est trop tard, maintenant ! Tu voulais que ça soit Swap qui parte ?!, m'énervais-je.
- ... Bien-sûr que non ! Mais je ne veux non plus pas que tu partes ! On va faire comment sans toi ?? Tu devais être le parrain et l'oncle de nos enfants, Ink !
- Plus maintenant ! Ou alors, je serai l'oncle qu'ils ne connaîtront pas !
- ... Ink... Comprends nous !, me supplia Swap.
- Alors comprenez ma décision ! Vous êtes ma seule et unique famille donc perdre l'un de vous ou vous croire mort me fera plus de mal que de bien !
- ... On sait, Ink... Et c'est pareil pour nous.
- Je ferais tout pour rester en vie, les amis !

Pour sauver mes amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant