Chapitre 35 / Duel avec le Diable

80 2 0
                                    

COLE

Ce fils de pute se tenait là, devant moi. Je n'arrivais plus à comprendre, le mec qui était en constante compétition avec moi était l'oncle de Hope. Cet oncle dont elle m'avait tant parlé, qui lui avait gâché son enfance.

J'étais paralysé par un mélange de colère et d'incrédulité. Comment avait-il osé revenir dans sa vie de cette manière ? Comment se pouvait-il que cet homme, qui s'était acharné sur moi dans tous les domaines possibles, était en fait la source de tous ses cauchemars ? Les pièces du puzzle se mettaient lentement en place dans ma tête, chaque nouvelle réalisation intensifiant ma rage.

Il me regardait avec ce même regard narquois que j'avais appris à détester. Mais cette fois, c'était différent. Cette fois, après avoir eu ma mère, mon père et Elena, il n'allait pas me prendre Hope.

Recroquevillée sur les toilettes, ses yeux remplis de terreur et de désespoir étaient la preuve vivante de ses actes ignobles. Chaque larme qu'elle versait alimentait un feu en moi.

Je m'avançai lentement vers lui, il devait payer pour ce qu'il avait fait, non seulement à moi, mais surtout à Hope, ma Hope.

— Regarde-moi, Connard. Regarde ce que tu as fait, lançai-je, ma voix tremblante de colère.

— Cole, quel plaisir de te voir, dit-il.

Tout faisait sens dans ma tête, quand je m'expliquai avec Hope dans ce bar. Ses hommes étaient venus nous emmerder, ce n'était pas pour moi, ils n'en avaient rien à foutre de moi, ils étaient là, pour elle.

Putain le con.

Je m'en voulais énormément de ne pas avoir vu les choses avant, elle était détruite, je le voyais à son visage, elle était assise sur les toilettes, tremblante et ses larmes continuaient de couler.

— Ferme ta gueule, si tu continues de l'ouvrir, je serais la dernière personne que tu verras de ton vivant, je lui dis, très sérieusement.

— Cole, calme-toi, pourquoi tu réagis comme ça ? demanda l'oncle de Hope, visiblement surpris par mon ton menaçant.

Je le fixai avec intensité, mes poings serrés, la colère bouillonnait en moi. Tout était devenu clair à présent. Je réalisais que j'avais été manipulé, que cet enculé était derrière tous les problèmes auxquels Hope avait été confrontée ces derniers temps.

— Ne joue pas l'innocent avec moi, répondis-je d'une voix glaciale. Tu as foutu la vie d'Hope en l'air, tu l'as traumatisée. Mais ça s'arrête ici et maintenant.

Je sentais monter en moi une rage incontrôlable, une envie de lui faire payer pour tout le mal qu'il avait causé. Mais je devais garder mon calme, agir avec prudence. Si je voulais protéger Hope, je devais être intelligent.

L'oncle de Hope avait l'air de réaliser que la situation devenait sérieuse.

— Tu ferais mieux de réfléchir à ce que tu Vas faire, Cole. Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, dit-il d'une voix menaçante.

Je lui lançai un regard noir, je voulais le buter, maintenant.

— Je sais exactement dans quoi je m'engage, ne t'inquiète pas pour moi, répondis-je fermement.

Je sentais la tension monter, l'atmosphère devenait électrique, ses mains tremblaient légèrement. Il m'avait vu tuer sa meilleure amie et son coéquipier de mes propres mains, il s'était dit que j'étais capable de lui faire la même chose.

— Tu es sur le point de faire une grave erreur, Cole. Tu ne sais pas qui tu as en face de toi, murmura-t-il, sa voix empreinte de menace.

Je ne pus m'empêcher de rire, les rôles s'inversèrent, je savais très bien qui j'avais devant moi, c'est lui qui ne savait pas visiblement.

The Call of Hope [ Tome 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant