Chapitre 41 / Un rêve éveillé

71 2 0
                                    

HOPE

Les quatre hommes restaient immobiles, le regard fixé sur l'arme pointée sur eux. Aucun d'entre eux n'osait prononcer un mot, leur silence ne faisant qu'accentuer la tension dans la pièce. Leurs expressions témoignaient de leur peur et de leur soumission face à Cole.

Après un moment qui semblait durer une éternité, il baissa lentement son arme, relâchant ainsi la pression qui pesait sur eux. Un léger soupir de soulagement s'échappa des hommes tandis qu'ils reprenaient leur souffle, réalisant qu'ils avaient échappé de justesse à une confrontation potentiellement mortelle.

Cole fixait chacun des hommes du regard, comme s'assurant qu'ils avaient bien compris le message. Puis, sans dire un mot de plus, il tourna les talons et quitta la pièce, laissant derrière lui un silence pesant et une atmosphère chargée d'émotions.

Je me retrouvais alors seule au milieu de cette pièce, entourée des quatre hommes qui semblaient encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine, tandis que je luttais pour garder mon calme et ma contenance.

L'homme qui avait serré la main de Cole s'approcha de moi, son regard scrutant le mien avec une intensité troublante. Je sentis une vague de malaise m'envahir alors qu'il s'adressa à moi d'une voix grave.

— Hope, ma chère, je sais que cette situation est délicate, mais je tiens à te rassurer. Nous sommes ici pour discuter d'affaires, rien de plus. Tu n'as rien à craindre ni en ma présence, ni en celle de ces hommes. Surtout si Cole est dans les parages.

Son ton était calme et posé, mais je percevait une lueur d'autorité dans son regard qui me mettait mal à l'aise. Je ne savais pas à quoi m'attendre de cette réunion, et la présence de ces hommes qui semblaient appartenir à un univers sombre et inconnu ne faisait qu'accentuer mon malaise.

Je me contentais d'acquiescer timidement, gardant mes pensées pour moi-même. J'espérais seulement que cette réunion se termine rapidement et que je pourrai retrouver Cole pour m'éloigner de cet endroit oppressant.

Les hommes reprennaient peu à peu leurs discussions, échangeant des mots à voix basse et jetant parfois des regards en ma direction. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise sous leur regard scrutateur, comme si j'étais un intrus dans cet univers sombre et mystérieux.

Je me concentrais sur ma respiration, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. J'espérais seulement que Cole reviendrait bientôt me chercher, mettant fin à cette situation inconfortable et me ramenant à la sécurité de son foyer.

En attendant, je m'efforçais de paraître calme et détendue, priant pour que cette réunion se termine au plus vite.

Les discussions des hommes se prolongeaient, et chaque minute qui passait semble s'étirer comme une éternité. Je luttais pour rester concentrée, essayant de ne pas laisser transparaître mon anxiété grandissante.

L'ami de Cole continuait de me jeter des regards en coin, et je sentais son regard peser sur moi comme un poids insupportable. Malgré ses paroles rassurantes, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un profond malaise en sa présence.

Les discussions prenaient fin finalement, et les hommes commençaient à se lever de la table. Je me sentais soulagée que cette réunion touche à sa fin, mais en même temps, je me demandais ce qui m'attendait désormais.

L'ami de Cole s'approcha de moi, un sourire faux étirant ses lèvres. Il posa une main sur mon épaule, et je frissonnais à son contact.

— Hope, ma chère, je suis ravi que tu aies pu être des nôtres aujourd'hui.

The Call of Hope [ Tome 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant