Le temps est compté

2 0 0
                                    

Je m'appelle Gabriel, j'ai 19 ans et depuis maintenant 1 semaine, les gens autour de moi attrapent un pouvoir sauf moi. Ma meilleure amie Ophélie, elle , a comme pouvoir de voir le futur. Elle a déjà essayer sur moi il est jamais le même, comme incertain. J'aurai voulu un pouvoir aussi , mais je pense qu'il est trop tard pour moi, ou trop tôt. Cette semaine, Ophélie et moi avons pris congé pour aller au nouveau parc d'attractions situé à Durbuy. La route est très longue, voilà maintenant 1 heure que nous sommes coincés dans les bouchons, tout le monde va surement aussi dans ce parc. Arrivé à la fin de l'autoroute, une voiture complètement hors de contrôle nous percute. À la place de mourir, quand j'ai ouvert les yeux, le temps était arrêté et une montre de poche arrêtée était dans ma main. J'ai un peu observé la montre puis j'ai fait tourner les aiguilles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la montre était sur 15h37 et je l'ai mise sur 15h30. je me suis retrouvé dans les bouchons encore une fois mais toujours avec les aiguilles fixes. J'ai trouvé un bouton au-dessus de celle-ci, j'ai donc appuyé et le temps a recommencé à tourner.

Une fois le temps relancé, j'ai demandé à mon amie de faire attention en sortant de l'autoroute, elle m'a demandé pourquoi et à utiliser son pouvoir. En vue de son visage, je suppose qu'elle avait vu l'accident tout comme moi 7 minutes auparavant. Je lui ai parlé de ce qu'il s'est passé et elle a eu une idée. Que se passe t'il si je tourne les aiguilles dans le sens horaire? J'ai pris ma montre, appuyer sur son bouton et tourner les aiguilles. Comme deviné, je me retrouve au parc avec Ophélie, j'appuie sur le bouton et explique à Ophélie. Nous avons testé la première attraction, sans crainte. Je savais que si quelque chose tournait mal je pouvais recommencer et si je voulais faire une chose dont j'avais peur je pourrais avancer le temps. Au loin, une attraction était arrêtée, Ophélie a posé des questions sur l'attraction et appris que personne ne voulait la faire car elle était tombée en panne juste avant leur arrivée. Je connais le regard qu'Ophélie me faisait, elle veut faire l'attraction. Je le sens mal mais au moins, j'ai la montre. Assis dans l'attraction, une boule au ventre me prend, je prends donc ma montre, avance les aiguilles et me retrouve seul. Où est Ophélie ? Je reprends ma montre, remonte les aiguilles et me revoilà assis. Je ne peux pas être au moment où elle disparaîtra car je ne connais pas le moment précis. Je dois faire cette attraction. En haut de la première montée, l'attraction s'arrête, mais comme nous sommes déjà engagés, la chute commence sans pouvoir freiner.

Au premier looping, rien d'étrange ne survient, rassuré je me dis que c'est peut être fait exprès. Mais dans les tournants, c'est différent, le wagon essaie de rester stable et je remarque que rien n'était prévu. Je prends la main de mon amie et arrête le temps. Ophélie ne supporte pas l'arrêt du temps et s'évanouit, je remonte les aiguilles et relance le temps. J'explique à mon amie, mais elle a tout oublié, comme si elle n'avait jamais vécu ce moment, pourtant elle aussi avait remonté le temps. Ophélie a essayé de voir le futur mais, bizarrement , il était incertain, donc impossible de lui faire changer d'avis. Une idée est enfin arrivée dans ma tête: remonter les aiguilles une dernière fois à 15h30.

De retour dans les bouchons, je ne dis rien à Ophélie et laisse les évènements se passer. Arrive le moment de l'accident, je ferme les yeux et en les ouvrant je n'avait rien mais, mon amie, elle, était morte. Sous la colère, je me suis levé et j'ai lancé ma montre à terre. En se cassant, le temps s'arrête et commence à remonter petit à petit jusqu'à tomber dans le néant.

À ce moment, je me dis que quoi que je fasse son heure était arrivé et que mon pouvoir me servait juste à réparer mes erreurs.

FIN

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant