ꜱɪx

133 20 6
                                    


               "-         Attend, attend Jisung ? Quoi ?!

-     Me fais pas répéter Felix... S'il te plaît..."

J'étais assis sur le lit de Jungwoo, adossé au mur quand Felix avait décroché à mon appel. Après que Minho soit parti, Jungwoo était remonté récupérer des affaires avant de sortir. Il m'avait uniquement précisé qu'il ne rentrerait pas avant 21 heures. Je ne savais pas où il était et je n'y avais pas plus que cela réfléchi avant d'en profiter pour appeler mon meilleur ami.

J'étais loin d'avoir pensé à ce que j'allais pouvoir lui dire et je n'avais même pas pris la peine de calmer mes pleures. Tout ce dont j'avais envie était d'être rassuré, consolé qu'importe que cela ne suffise pas à effacer la douleur de ce qu'il venait de se passer. J'avais simplement besoin de mon meilleur ami.

Il avait décroché après trois sonneries, la voix enjouée, avant qu'il ne m'entende sangloter à travers l'appareil. Sa voix avait alors soudainement pris un ton paniqué alors qu'il demandait, sûrement à Hyunjin, de se taire.

Felix s'était empressé de s'inquiéter en me demandant ce qu'il se passait et malgré mes sanglots qui rendaient mon discours difficilement compréhensible, il m'avait écouté silencieusement, m'encourageant régulièrement par quelques réactions jamais exagérées.

Je me doutais que Hyunjin écoutait sûrement lui aussi mes états d'âmes et sincèrement, c'était vraiment le cadet de mes soucis. Puis après ces quelques mois, je lui faisais assez confiance pour ne pas m'inquiéter de paraître si désespéré devant lui.

Alors voilà, mes plaintes étaient finies et maintenant j'écoutais leurs réactions qui ne se firent pas prier.

"-          Désolé, désolé Ji'... Mais... et il est parti ?! Comme ça ?!

-     ...

-     Putain mais quel con ! Quel connard ! Sérieux si je le retrouve celui-là...! La remarque de mon meilleur ami eut le mérite de me faire esquisser un sourire, un peu tristement, avant que Hyunjin n'ose prendre la parole pour la première fois. Sa voix était presque aussi claire que celle de Felix ce qui me fit penser qu'ils devaient être installer confortablement l'un contre l'autre. Et cette image me serra le coeur.

-     Attend Lix... Je comprend votre frustration et ta colère Ji'. Mais essayez de vous mettre à la place de Minho aussi.

-     Tu te fous de ma gueule ? Avait rétorqué froidement Felix, plutôt tranché sur la question. Pour ma part j'écoutais les dires de Hyunjin avec un peu de curiosité, même si ma rancœur ne faisait que persister sans pouvoir y faire abstraction.

-     Nan mais... Il fit un légère pause avant de souffler. Felix s'il te plaît... Puis cette fois, ce fut mon meilleur ami qui soupira, comme s'il abdiquait sans un mot de plus. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe du côté de Minho, Jisung. Mais sache bien que, parfois, l'autorité parentale nous dépasse. Crois-moi. Je ne dis pas que tu dois l'excuser, loin de là. Si Felix, m'avait pas fait ramer quand je me suis excusé une première fois, on en serait pas là. Mais, à mon avis, Minho est plutôt perdu. De ce que tu dis, ses parents ne t'acceptent pas ?

-     Hmm... J'avais confirmé dans un reniflement. Les larmes me montaient aux yeux à nouveau.

-     Eh bien, s'il t'aime vraiment et s'il veut te garder, faut qu'il ignore ça, qu'il n'en fasse qu'à sa tête. Un silence s'en suivit, comme si chacun d'entre nous prenait en compte ses paroles.

-     C'est dommage que tu n'ais pas pris en compte tes propres conseils plus tôt. On aurait moins galéré. Le taquina gentiment Felix avant de s'adresser à nouveau à moi. Mon seul conseil, Ji', c'est d'ignorer ce con. Hyunjin soupira derrière lui. Nan mais sérieux ! Fais le ramer et qu'il aille bien se faire foutre. Il sait pas ce qu'il loupe et franchement, qu'il ne se rende pas compte de ta perfection, après toutes ses années, ça fait pitié. Malgré mes larmes silencieuses qui coulaient encore sur mes joues, Felix réussissait à me soutirer quelques sourires timides.

-     Et la meuf ? Sortit alors bien trop soudainement Hyunjin ce qui me fit perdre toute once de sourire sur mon visage, soudainement tendu et anxieux.

-     Hyunjin ! J'entendis Felix le sermonner dans un chuchotement.

-     Nan mais je suis sérieux. Na.. Nae...

-     Nayeon. J'avais répondu un peu plus froidement que je ne l'avais voulu mais Hyunjin avait ignoré mon ton.

-     Et bien, on sait pas vraiment ce qu'elle veut elle non plus. Peut être qu'elle va pouvoir te rassurer, ou au moins t'ouvrir les yeux sur des choses qui sont encore floues ou que Minho n'a pas osé t'expliquer...

-     ... Je ... Je sais pas...

-     Penses-y." Et j'avais pû entendre son sourire rassurant à travers la douceur de ses derniers mots.

Alors j'avais soupiré une énième fois, encore un peu perdu malgré tous leurs conseils et leurs mots rassurants. Et malgré toutes les remarques de Hyunjin pour défendre Minho, au final je savais que quoique je décide, mes amis seraient toujours de mon côté.

Finalement la conversation avait duré encore une dizaine de minute en déviant légèremment quand mes amis avaient voulu me changer quelque peu les idées, sans réel succès. Mais enfin, cet appel m'avait tout de même fait du baume au coeur, malgré tout.

Puis, épuisé par cette journée riche en émotions, j'avais fini par raccrocher non sans quelque derniers conseils et mots d'encouragement de mes amis.

J'étais resté une bonne heure, allongé désormais sur le matelas au sol, à défiler sur le fil de quelques réseaux sociaux pour me vider la tête, sans réel succès à nouveau, il fallait l'avouer.

Ce fut après quelques heures, que j'avais entendu la porte du petit studio. Jungwoo était apparu, et croisant mon regard, il m'avait offert un petit sourire timide qui avait dû se vouloir rassurant.

Il s'était alors changé rapidement en silence, enfilant son pyjama tandis que j'avais détourné les yeux, retournant à mon téléphone et mes pensées sombres.

Toujours sans un mot, il avait alors éteint la lampe laissant uniquement la lumière de la lune et l'écran de mon portable éclairer la pièce puis il s'était glissé dans son lit, allumant à son tour son cellulaire.

Ce fut lorsque je le vis du coin de l'oeil éteindre son écran et s'allonger plus confortablement, que je laissais tomber mon téléphone sur mon oreiller et osait enfin rompre ce silence pesant qui ne quittait pas l'endroit depuis son arrivée.

"-      Jungwoo ? Je l'avais interpellé timidement.

-     Ouai ? S'était-il alors contenté de répondre en se tournant légèrement dans ma direction.

-     Nayeon ... Soudainement il se releva d'avantage, alerte d'une quelconque remarque désobligeante, surement. Tu pourrais me passer son numéro ?" Puis un blanc suivit ma requête.

Le nom de cette inconnue tournait en boucle dans mon esprit, tout autant que le conseil de Hyunjin à son égard. Alors avoir son contact serait déjà un pas. A voir ensuite si je réussisais à en faire un second.

"-      Qu'est ce que tu veux en faire ? Me répondit enfin ostensiblement Jungwoo.

-     Rien de désobligeant, si c'est ce qui t'inquiète."

Puis il avait hésité encore quelques secondes avant d'abdiquer et de récupérer son téléphone portable, affirmant qu'il m'enverrait le numéro par message.

Alors, devant ses chiffres, je me remarquais réticent. Mais ce fut après un profond soupire que j'appuyais enfin sur cette succession de nombres effrayants.






__________________

Le retour du petit Hyunlix !

Je vous informe tout de suite qu'il n'y aura malheureusement aucune publication à mon avis pendant juillet et août...

Je pars travailler sur une île pour me faire un peu d'argent avec une amie donc ça m'étonnerait que je trouve le temps d'écrire ...

Mais je reviendrais sans faute pour septembre !! <3

ᴀꜱꜱᴜᴍé / ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant