8 ans et toutes mes dents

2 1 0
                                    

Je suis vraiment conne de la croire quand elle me dit qu'elle m'aime bien, tu crois quoi ma pauvre fille, elle fait pas pareil avec Eline.
Toi t'es juste la pauvre conne que tout le monde prend pour une conne.

J'en peux plus, j'en ai marre de me faire du mal pour ça, j'en ai marre de les voir faire comme si tout était normal alors que non.

Quand elle m'écrit je lui répond à la minute, et moi alors ? 1 jour, 1 semaine ?

Là ça me gonfle tu vois ?

Et après elle s'étonne que j'ai pas une image incroyable d'elle.. 


Elles disent ne pas faire de favoritisme mais c'est des menteuses.

Liam avait raison.

Je ne peux faire confiance à personne. Il me disait tout le temps que les gens qui n'ont pas subis de réels traumatismes ne peuvent pas comprendre ce que je vis, qui je suis.
Je ne le croyais pas.

Mais j'ai compris qu'il disait juste.

Ils n'essayent pas de comprendre, ils ne voient rien, parce qu'ils ne sont pas en hyper vigilance constante comme moi.

Ils n'ont rien vécu de bien grave ou d'assez grave pour réagir de manière disproportionnée à certaines choses.


Je suis une enfant dans ma tête. Parce que je n'ai pas grandi comme les autres.

Je dirais que je suis toujours en "crise d'ado".

Je me cherche.

Parce qu'avant, j'avais d'autres choses auxquelles penser. Des choses d'adulte.


Est ce que quand je vais renter maman ne va pas encore ne pas manger ?  Est ce qu'elle va pleurer ? Si elle se fâche comment je vais pouvoir m'excuser ? Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour l'aider ? Est ce qu'elle m'a fait à manger ? Est ce que Hélène rentre ce soir ? Ces vacances il faut que je vois si il vient. Il va falloir que je me débrouille pour être seule avec lui, pas qu'il nous entendent, laisse le faire, ça va durer que 20 minutes, c'est pas long, vide ton esprit, concentre toi pour rien ressentir, poker face le matin, poker face le midi, poker face le soir. 

La nuit, tu pleures

Oublies pas de mettre le réveil si maman décide de pas de réveiller, il faut dormir au moins 3 heures cette nuit, anticernes et blush sinon t'as l'air d'une morte, comment je vais expliquer mes bleus, comment je vais justifier que je porte un gilet en été, 

mens, mens, MENS

invente un mensonge probable, toujours, encore, soit la meilleure des menteuses, sinon, tu tombes. Et si tu tombes, tu emportes toute ta famille avec toi

Ne soit amie avec personne, ne t'attache à personne, soit froide, polie, gentille, Irréprochable, fait tes devoirs, passe les aux autres pour te faire bien voir. Accepte qu'on t'embête, c'est plus simple, ne pleure pas, ne te fâche jamais en public.

Je suis devenue adulte à 8 ans.

Un enfant de 8 ans ne devrait pas penser à ça. Aucun enfant.


Et pour falsifier tout ça, je sortais avec des gens de mon âge, pour paraître "normale" 


Il fallait que je mette des robes pour ressembler à une fille, mais que j'ai la façon de parler d'un garçon pour ne pas me faire écraser.

Il fallait que je me maquille et que j'ai l'air bête pour être dans le groupe, mais que je sois studieuse et pas trop belle pour les profs.


BREF


Les gens "normaux" ne peuvent pas comprendre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant