I am not who I was - Chance PeñaRebekah
J'ouvre à peine les yeux que les souvenirs de la veille me reviennent à l'esprit, j'ai embrassé Evan. Si je pouvais me frapper avant que mes lèvres ne se posent sur les siennes, je ferai en sorte de m'assommer. Comment est-ce que j'ai pu rendre tout ça si compliqué ? Je n'oserai plus le regarder dans les yeux, c'était une lamentable erreur. Je ne dois pas perdre de vue mon objectif: rayer le fossoyeur de la carte et sauver ma mère. Je n'ai pas le temps pour la moindre distraction, encore moins pour une relation amoureuse qui ne mènera à rien.
Je rassemble tout mon courage et marche jusqu'au salon, où se trouve la raison de tous mes tourments. Mais la pièce est vide, il n'est plus là.
Ai-je rêvé ? Son parfum flottant dans l'air me confirme que non, je n'ai pas halluciné il était bien là. Sur la table à manger est placée une feuille. Je la saisis, les mains tremblantes d'appréhension.
« J'espère avoir aidé à ce que tu passes une nuit paisible. N'hésite pas si tu as besoin de quelqu'un pour veiller sur toi.
- Evan »
Les papillons que je croyais envolés, s'agitent de nouveau dans mon ventre.
Stupide fille. Il en faut si peu pour te tenir entre ses griffes ?
Je range le mot dans une boîte sous mon lit, où j'y cache toutes les choses que je ne veux pas oublier. Des lettres de ma mère, des photos de mon père, d'Avery, de Clayton. Les gens partent mais les souvenirs eux restent. Je ne sais pas pourquoi je souhaite conserver le semblant de bonheur que je partage avec Evan. Surement car le jour où il sortira de ma vie, cette lettre sera toujours là. Comme pour me rappeler qu'un jour, j'ai effleurée l'amour avant de le laisser s'évaporer.
La porte d'entrée claque et la voix de ma meilleure amie résonne.
Je fini par la rejoindre mais elle n'est pas seule.
— Salut.
La voix de Clayton me fait frémir. Quelque chose s'est brisé entre nous, notre amitié est morte.
Si je pensais pouvoir retrouver notre complicité ainsi que la confiance inébranlable que nous avions l'un envers l'autre, je dois me rendre à l'évidence. Est-ce qu'après une si grande cassure, les choses peuvent retrouver leur place ? Nous avons été éloignés si longtemps, il y a eu trop de mensonges, de non-dit. Je ne peux nier le fait que mon meilleur ami me manque, je donnerai tout pour revenir des années en arrière, lorsque rien d'autre n'avait d'importance. Toutes ces soirées d'où nous revenions dans un état second et hilare. Un jour, j'avais oublié les clés de chez moi et nous nous sommes retrouvés à la rue à quatre heures du matin en plein mois de janvier. Résultat, nous avons passé le reste de la nuit dans la voiture de ma mère. Nous avions tellement froid que nous sommes passés à deux doigts de terminer comme Jack dans Titanic.
Quand ma mère s'est finalement réveillée et nous a trouvé congelé, nous avons éclaté de rire.
Après une grande boisson chaude et un matelas douillet, cette anecdote est devenue l'une de nos préférées. Des histoires un peu sympa comme celle-ci, j'en ai des tas. Le truc, c'est que ce n'est que ça, des histoires. J'ai conscience que si aujourd'hui notre quotidien est tout autre, c'est en partie de ma faute. Si je n'avais pas laissé Lucas entrer dans ma vie, tout irait encore à merveille. Nous aurions une vie tellement différente et fondamentalement bien plus heureuse. Mais voilà, j'ai été suffisamment stupide pour m'attacher à un homme et lui donner ma confiance.
Parfois on tombe simplement amoureux de la mauvaise personne.
— Salut. Vous allez bien ?
Je décide de faire un pas dans leur direction, parce que notre amitié me manque plus que tout. J'espère encore changer les choses, réparer les fissures.
VOUS LISEZ
Oraison Funèbre (terminé)
RomanceRebekah Williams a longuement été prise au piège dans une relation abusive. Après avoir été retenue contre sa volonté, un soir, son bourreau est assassiné. La mère de Rebekah est arrêtée et condamnée pour son meurtre. 1 an plus tard, la nouvelle é...