Quoi de plus beau que des fleurs pour décorer votre île ? Toutefois, sachez que ce n'est pas leur seule utilité ! Vous pouvez les cueillir pour réaliser de plans de bricolage, les mettre dans un vase et même vous les accrochez dans les cheveux !
Au début du jeu, votre île disposera de 2 types deux fleurs locales : Le premier type poussera sur les niveaux supérieur de votre île à votre arrivée. Quant au second, il ne sera pas présent dès le départ, mais vous pourrez le trouver sur certaines îles des escapades mystères. La Boutique Nook vendra des graines de ces 2 fleurs toute l'année ainsi qu'un 3 type de fleur de saison. D'autre part Racine propose toujours des fleurs qui ne sont pas de saison ou qui ne sont pas originaires de votre île.
Types de fleurs :
Type de base : Cosmos Saison : Juillet à Novembre (Hémisphère Nord) - Janvier à mai (Hémisphère Sud).
Type de base : Jacinthes Saison : Février à Avril (HN) - Août à Octobre (HS)
Type de base : Lys Saison : Juin à Septembre (HN) - Décembre à Mars (HS)
Type de base : Chrysanthèmes Saison : Août à Janvier (HN) - Février à Juillet (HS)
Type de base : Pensées Saison : Novembre à Avril (HN) - Mai à Octobre (HS)
Type de base : Rose Saison : Mai à Juillet et Octobre à Décembre (HN) - Avril à Juin et Novembre à Janvier (HS)
Type de base : Tulipe Saison : Mars à Juin (HN) - Septembre à Décembre (HS)
Type de base : Anémone Saison : Décembre à Mai (HN) - Juin à Novembre (HS)
Stade de croissance :
Les fleurs plantées avec des graines arriveront à maturité au bout de 3 jours : elles passeront de l'état de germe, puis à celui de pousse, à celui de bouton avant de fleurir. Cependant, vous pouvez les utiliser pour effectuer des croisements à partir du stade des boutons. Cueillez des fleurs en appuyant sur Y lorsque vous vous trouver près d'un plant entièrement développé. Elles seront placés dans vos poches pour que vous puissiez les utiliser pour la décoration ou la fabrication. Vous pouvez également les cueillir pour les vendre afin d'empochez quelques clochettes, notamment pour les hybrides et leurs couleurs rares. Pour déplacer une fleur, équipez vous de votre pelle et déterrez la fleur pour la transplanter ou vous voulez. Si vous courrez sur une fleur, celle-ci sera détruite. Mais pas indéfiniment, les fleurs reviennent au stade de boutons lorsqu'elles sont piétinées et au stade de pousses lorsqu'elles sont cueillies. Elles refleuriront en 1 ou 2 jours ;)
Arroser des fleurs :
Même si vos fleurs manquent d'eau, elles ne risquent pas de faner ou de mourir. En outre, les arroser n'accélère pas leur progression dans les stades de croissances. Cependant, il est nécessaire à leur croisement et leur reproduction. Equipez-vous de votre arrosoir et arrosez les ! Cependant lors des jours de pluie et de neige, la nature vous prêtera main-forte et arrosera toutes les fleurs de votre île ! Vous avez également 30% de chance que les habitants arrosent les fleurs pour vous. Quand les fleurs ont été arrosées, on peut observé un scintillement argenté ou doré en fonction de la quantité d'eau reçue.
Chaque joueur, résident ou météo qui arrose une fleur augmente les chances qu'une autre apparaisse à côté le jour suivant. Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois quand la fleur est arrosée par différents visiteurs. Les fleurs qui ont atteint le maximum en niveau d'arrosage, scintillent d'un éclat doré. Vous avez 30% de chances qu'une fleur déjà arrosée augmente d'un niveau d'arrosage sans l'aide de visiteurs.
VOUS LISEZ
ACNH : Trucs et Astuces
De TodoVous aussi vous aimez ACNH ? Alors embarquez dans l'hydravion et commencez votre aventure dès maintenant ! Un recueil d'astuces pour tout types de joueurs pour en apprendre plus sur votre jeu préféré ! ⚠ Extrait du guide officiel Animal Crossing N...