Pourquoi j'ai dis ça..

16 5 36
                                    

Inspiré de School Bus Graveyard

C'est vrai que les monstres évitent les flammes. C'est comme ça qu'on les a tenus à distance.

— Tu penses qu'on va pouvoir gérer ça ? demande Eli, une lueur de doute dans ses yeux.

J'ai passé des mois à organiser cette mission. Et on s'est entraînés des centaines de fois.

— On va s'en sortir, répondis-je, essayant de masquer ma propre peur. Les vélos sont la première étape pour nous faire sortir d'ici. On est si près du but. Après tout nos efforts. Il est hors de question que je les laisse nous faire peur.

...

- Bien, on répète encore une fois, dis-je en me mettant face à tout le monde.

- Euh... commence Kira. Est-ce que vous êtes sûrs de vouloir faire ça ?

- Quoi ?

- Ce que je veux dire c'est que... rester dans la tour ce n'est pas si mal et c'est un peu trop risqué... ?

Luca, à côté, hoche la tête en signe d'accord.

- Vous êtes sérieux ? Je pensais que vous vouliez partir d'ici ? Et même toi, Kira, tu étais d'accord et tu te moquais que c'était soi-disant trop dangereux ! Vous voulez vraiment rester ici pour le restant de vos jours ?

Je regarde Eli, le sniper à la main.

- Et toi, tu dis rien ?

Eli ne répond pas, le regard fixé au sol.

- C'est toi qui as fait une crise parce que tu voulais retourner à Etheria, non ?

- C'était avant qu'on attire une horde de monstres juste en bas de notre base ! Je ne dis pas qu'on devrait tout arrêter, mais trouver un autre moyen ! Je tiens à ma vie, moi !

- Et c'est maintenant que tu décides d'en parler ?! Après tout ce qu'on a préparé, tout ce que J'AI préparé ! Juste avant qu'on passe à l'acte, tu veux tout arrêter ?! criai-je, sentant ma frustration monter.

- Ils sont nombreux là ! hurle Eli, les yeux remplis de panique.

- Non ! Je m'en contrefiche ! On va descendre et aller chercher ces putains de vélos pour se barrer d'ici !

- Hey... Anna, tu devrais te calmer... intervient Demon, tentant de pacifier la situation.

- Ferme-la ! Si tu n'avais pas insisté pour qu'on aille dans cette maison, TOUT ÇA NE SERAIT JAMAIS ARRIVÉ !

- Pourquoi tu t'énerves comme ça ? crie Eli, le visage rouge de colère.

- Parce qu'on est prêts ! Parce que si j'avais décidé d'attendre sans rien faire, ce serait ma faute en tant que leader !

- Ah ouais ! Bah personne t'a demandé d'être notre leader, tu l'as choisi toute seule !

- Qui d'autre allait le faire ? Tout ça est arrivé quand ce monstre m'a attaqué et je n'ai rien dit ! Je suis aussi perdue et effrayée que vous ! Mais je suis la mieux placée pour assumer la responsabilité de ce qui est arrivé !

Un silence s'installe dans la cabane, et je regrette tout ce que j'ai dit.

J'aurais pas dû m'énerver, eux aussi sont effrayés... Je dois m'excuser.

- Je suis désolée, dit soudainement Kira, la voix tremblante. Je ne me rendais pas compte que tu avais autant de pression. Et tu as raison, on ne va pas rester ici toute notre vie. Alors oublie ce que j'ai dit tout à l'heure. J'étais juste dépassée, dit-elle en se grattant la tête, le regard fuyant.

- Je pense toujours qu'ils sont trop nombreux, intervient Eli, les bras croisés. Mais... j'imagine que tu n'as pas totalement tort. Quand tu dis que c'est notre meilleure chance. Je suis sûr que ces trucs seront encore plus nombreux plus tard, donc bon...

- Et Luca et Demon ? intervient Mochi, essayant de ramener un peu de calme.

- Euh... si vous ne vous dépêchez pas, je vais descendre tout seul, rit nerveusement Demon, essayant de détendre l'atmosphère, alors que Luca sourit timidement et hoche la tête.

- Tu vois, Anna, tout le monde est prêt. Donc pas besoin de t'inquiéter ou de trouver un nouveau plan. Oh et... je suis contente que tu aies pris la tête du groupe, continue Kira en souriant nerveusement, essayant de me rassurer.

En entendant cela je baisse la tête....

Pourquoi j'ai dis ça...

Prisoners of the Nightmare ( En pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant