Avec Clément, je rejoignais mon bâtiment. Seulement, dans le couloir des secondes, elle était là, avec Phili. Je savais qu'elle m'avait vu mais je ne voulais pas la regarder. Je savais qu'elle se foutait complètement de moi. Elle ne savait même pas mon nom et ne savais rien de moi. J'offrit donc seulement un sourire à ma soeur et fit semblant d'ignorer cette fille que je ne connaissais pas moi même. Mais alors pourquoi ça me fit ce petit pincement ? Elle était déjà derrière et j'avais envie d'aller la voir et de lui dire pardon de ne pas l'avoir regardé. Mais c'était tellement débile que je résistais.
Quand je sortis du bâtiment des secondes, l'air frais me fit du bien et chassa momentanément son image de mes pensées actuelles.
Clément n'avait rien remarqué et nous avons traversé la grande cour sans que mon trouble soit mis à la surface. Dans le bâtiment des premières, je croisais Estelle et Flore qui disait au revoir à mon frère. Une nouvelle fois, la jalousie fit surface. Mais cette fois-ci, mon masque tomba. Une grimace remplaça mon air calme et léger.
Cette fois, Clément, qui est quand même mon meilleur ami, le vit et me demanda si tout allait bien.
Je hochais la tête, remettant mon masque en place. Cependant, il avait déjà suivie mon regard et regardait mon frère et Estelle.
Mais je ne voulais pas écouter un de ses sermons. Ce n'était pas le moment.
Il voulut le faire mais j'étais déjà entré dans la classe ouverte.
Il me suivit mais voyant que notre professeur principal était déjà là, les mots moururent sur ses lèvres.
Nous prîmes place à côté et, comme habituellement, le prof commença à se présenter puis, à présenter son cours. Ce prof était celui des mathématiques. Une des matières que je détestais. Je n'avais pas une très bonne moyenne. L'année dernière, je croyais que j'allais y échapper vu que je ne les prenait pas en spécialités. Mais le gouvernement en avait décidé autrement.
Moi, j'avais pris LLCE, HLP et HGGSP. Les maths ne me servaient à rien ! Mais je n'avais pas le choix.
J'essayais donc d'écouter ce que disait le prof mais je décrochais finalement au bout de cinq minutes.
Mes pensée s'envolèrent alors vers cette fille. Une nouvelle fois. Mais ce n'était pas agréable. C'était plutôt un combat entre ma raison et mon coeur. Ma raison me disait de l'oublier, que je n'avais aucune importance pour elle, que je n'étais que le frère de sa nouvelle amie et que de toute façon, c'est pareille de mon côté et qu'elle me laisse complètement indifférent. Mais mon coeur lui, me dit que je ne suis pas insensible à son charme et à sa beauté et que le pincement de tout à l'heure n'était pas quelque chose à ignorer, ainsi que la jalousie que provoquait en moi la proximmité de mon frère et d'Estelle.
Je savais qu'entre eux il se passait quelque chose de fort et de mystérieux, que personne ne pourrait saisir. Mais je voulais vivre cette chose, ce lien qui les unis.
Je veux connaitre la douceur d'être aimé par une personne que j'aimerais en retour.
Je ne savais pas trop quoi penser. Pourquoi mes pensées me torturaient-elles avec cette fille ? Pourquoi est-ce que je pensais autant à elle ?
Je ne savais pas pourquoi. Je ne pouvais pas contrôler mes pensées comme je le voulais. Mais je pouvais contrôler mes actes et mes paroles.
Je décidais donc de ne rien faire pour l'instant. De me laisser faire. Que ce soit ma raison ou mon coeur qui guiderais mes pas. Je me laisserai aller. Je me laisserai guider par ma vie qui m'emmènera où elle voudra.
Mais je savais que c'était plus facile à dire qu'à faire.
VOUS LISEZ
La chose la plus effrayante et la plus merveilleuse au monde.
RomanceJ'ai 15 ans. je suis en 2nd et je suis tombé amoureuse d'un bourreau des coeurs. Chose étrange, il m'aime aussi ! Cependant, une des plus belle chose que la vie offre à une femme, s'offre à moi, plus vite que je ne l'aurais cru. Mais est-ce réelleme...